Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
> SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > sciences économiques > métier > Educateur > Educateur Spécialisé
Educateur Spécialisé
Commentaire :
13135905
|
(73)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
L'accompagnement social et éducatif / Valérie Becquet
Titre : L'accompagnement social et éducatif : quelles modalités pour quelles finalités ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Valérie Becquet, Directeur de publication ; Maurice Corond, Coordinateur Editeur : Paris : L'Harmattan Année de publication : DL 2017 Collection : Les francas Importance : 1 vol. (169 p.) Présentation : couv. ill. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-343-11532-0 Note générale : Bibliogr. en fin de chapitres Langues : Français (fre) Sujets : accompagnement éducatif ; accompagnement social ; analyse de pratiques ; Educateur ; Educateur en Milieu Scolaire ; Educateur Spécialisé ; Educateur(trice) de Jeunes Enfants ; éducation populaire ; formation ; formation à l'accompagnement ; formation des éducateurs ; pédagogie de l'accompagnement ; rôle de l'éducateur Mots-clés : pratiques d'accompagnement éducateur social Index. décimale : 7381 Tutorat, mentorat, monitorat, accompagnement en milieu scolaire Résumé : 4e de couverture :
"Les pratiques d'accompagnement sont devenues fréquentes dans le domaine de l'éducation, de la jeunesse et du social. Mais de quoi parle-t-on vraiment : de coaching, de tutorat, de care ? S'agit-il d'accompagner un individu ou une collectivité ? Et sur quelles valeurs faut-il s'appuyer ? Les différents chapitres de cet ouvrage tentent de répondre à ces interrogations. Des pratiques sont détaillées, des pistes sont tracées, des réflexions sont abordées."Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20128 L'accompagnement social et éducatif : quelles modalités pour quelles finalités ? [texte imprimé] / Valérie Becquet, Directeur de publication ; Maurice Corond, Coordinateur . - Paris : L'Harmattan, DL 2017 . - 1 vol. (169 p.) : couv. ill. ; 22 cm. - (Les francas) .
ISBN : 978-2-343-11532-0
Bibliogr. en fin de chapitres
Langues : Français (fre)
Sujets : accompagnement éducatif ; accompagnement social ; analyse de pratiques ; Educateur ; Educateur en Milieu Scolaire ; Educateur Spécialisé ; Educateur(trice) de Jeunes Enfants ; éducation populaire ; formation ; formation à l'accompagnement ; formation des éducateurs ; pédagogie de l'accompagnement ; rôle de l'éducateur Mots-clés : pratiques d'accompagnement éducateur social Index. décimale : 7381 Tutorat, mentorat, monitorat, accompagnement en milieu scolaire Résumé : 4e de couverture :
"Les pratiques d'accompagnement sont devenues fréquentes dans le domaine de l'éducation, de la jeunesse et du social. Mais de quoi parle-t-on vraiment : de coaching, de tutorat, de care ? S'agit-il d'accompagner un individu ou une collectivité ? Et sur quelles valeurs faut-il s'appuyer ? Les différents chapitres de cet ouvrage tentent de répondre à ces interrogations. Des pratiques sont détaillées, des pistes sont tracées, des réflexions sont abordées."Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20128 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 7381BEC1721A 161227 Livre ESPACE 1 Disponible Accompagner et éduquer : enjeux, démarches et métiers : dossier / Patrice Blougorn in La Nouvelle Revue de l'AIS (Adaptation et Intégration Scolaires), n°30 (juin 2005)
[article]
Titre : Accompagner en pratiques : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Rachel Harent, Coordinateur ; Xavier Dejemeppe, Coordinateur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p.9/56 Langues : Français (fre) Sujets : accompagnement ; accompagnement éducatif ; accompagnement pédagogique ; accompagnement scolaire ; Autonomie ; Autonomie des Elèves ; confiance en soi ; décrochage scolaire ; Educateur ; Educateur Spécialisé ; éducation ; Inégalités Scolaires ; intelligences multiples ; méthode pédagogique ; Tutorat ; Tutorat d'Accompagnement Scolaire Mots-clés : Accompagnement personnalisé Résumé : "Qu’est-ce qu’accompagner au sein et hors de la classe ? Beaucoup de définitions ou de conceptions affleurent dans notre dossier, le terme d’accompagnement désignant aussi bien des pratiques en classe ou en formation que des dispositifs institutionnels. Avec comme point commun l’importance de l’écoute de la part de l’accompagnant. Et cela vaut aussi pour l’accompagnement des des jeunes adultes en formation initiale ou continue. Un dossier pour faire le point sur cette question qui concerne tous les enseignants et formateurs.[...]" En ligne : http://www.cahiers-pedagogiques.com/Accompagner-c-est-se-situer-au-coeur-du-proc [...] Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20100
in Cahiers Pédagogiques > n°545 (mai 2018) . - p.9/56[article] Accompagner en pratiques : dossier [texte imprimé] / Rachel Harent, Coordinateur ; Xavier Dejemeppe, Coordinateur . - 2018 . - p.9/56.
Langues : Français (fre)
in Cahiers Pédagogiques > n°545 (mai 2018) . - p.9/56
Sujets : accompagnement ; accompagnement éducatif ; accompagnement pédagogique ; accompagnement scolaire ; Autonomie ; Autonomie des Elèves ; confiance en soi ; décrochage scolaire ; Educateur ; Educateur Spécialisé ; éducation ; Inégalités Scolaires ; intelligences multiples ; méthode pédagogique ; Tutorat ; Tutorat d'Accompagnement Scolaire Mots-clés : Accompagnement personnalisé Résumé : "Qu’est-ce qu’accompagner au sein et hors de la classe ? Beaucoup de définitions ou de conceptions affleurent dans notre dossier, le terme d’accompagnement désignant aussi bien des pratiques en classe ou en formation que des dispositifs institutionnels. Avec comme point commun l’importance de l’écoute de la part de l’accompagnant. Et cela vaut aussi pour l’accompagnement des des jeunes adultes en formation initiale ou continue. Un dossier pour faire le point sur cette question qui concerne tous les enseignants et formateurs.[...]" En ligne : http://www.cahiers-pedagogiques.com/Accompagner-c-est-se-situer-au-coeur-du-proc [...] Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20100 L'acte éducatif / Joseph Rouzel
Titre : L'acte éducatif Type de document : texte imprimé Auteurs : Joseph Rouzel, Auteur Mention d'édition : [Nouvelle édition revue et augmentée] Editeur : Toulouse : Erès Année de publication : DL 2012 Collection : Erès poche - éducation formation Importance : 1 vol. (304 p.) Présentation : couv. ill. en coul. Format : 18 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7492-1259-3 Prix : 14 EUR Langues : Français (fre) Sujets : Educateur ; Educateur Spécialisé ; éducation spéciale Index. décimale : 6800 Educateurs spécialisés Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17361 L'acte éducatif [texte imprimé] / Joseph Rouzel, Auteur . - [Nouvelle édition revue et augmentée] . - Toulouse : Erès, DL 2012 . - 1 vol. (304 p.) : couv. ill. en coul. ; 18 cm. - (Erès poche - éducation formation) .
ISBN : 978-2-7492-1259-3 : 14 EUR
Langues : Français (fre)
Sujets : Educateur ; Educateur Spécialisé ; éducation spéciale Index. décimale : 6800 Educateurs spécialisés Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17361 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 6800ROU2605A 147071 Livre ESPACE 1 Disponible L'agir éducatif spécialisé : la transmssion des limites dans la pratique professionnelle / Jean-Christophe Contini in Revue Suisse de Pédagogie Spécialisée, n°3 (septembre 2019)
[article]
Titre : L'agir éducatif spécialisé : la transmssion des limites dans la pratique professionnelle Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Christophe Contini, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 52/57 Langues : Français (fre) Sujets : Educateur Spécialisé ; métier d'éducateur ; Pratique Professionnelle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20674
in Revue Suisse de Pédagogie Spécialisée > n°3 (septembre 2019) . - p. 52/57[article] L'agir éducatif spécialisé : la transmssion des limites dans la pratique professionnelle [texte imprimé] / Jean-Christophe Contini, Auteur . - 2019 . - p. 52/57.
Langues : Français (fre)
in Revue Suisse de Pédagogie Spécialisée > n°3 (septembre 2019) . - p. 52/57
Sujets : Educateur Spécialisé ; métier d'éducateur ; Pratique Professionnelle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20674 L'analyse fonctionnelle en psychoéducation / Gilles Bergeron
PermalinkLa construction des connaissances de l'éducateur spécialisé / Bernard Vallerie in Recherche et Formation, n°62 (2009)
PermalinkContribution à l'évaluation de l'activité professionnelle sur la base d'une CAH : le cas des éducateurs spécialisés / Claudine Manier in Mesure et évaluation en éducation [en ligne], n°2 (août 2016)
PermalinkDécrochage scolaire : Trois pas en avant... / Peggy Pircher in L'Ecole des Parents, n°627 (avril /juin 2018)
PermalinkÉduc, un métier sur le fil du rasoir / Sophie Moreau
PermalinkÉducateur au quotidien dans un lieu de vie et d'accueil / Patrick Tesson
PermalinkL'éducateur spécialisé, l'enfant handicapé et sa famille : une lecture systémique des fonctionnements institution-familles en éducation spéciale / Jean-Paul Gaillard
PermalinkL'éducateur spécialisé, l'enfant handicapé et sa famille / Jean-Paul Gaillard
PermalinkEducateur spécialisé : entre métier et formation : une journée d'études organisée par Form'Educ / Catherine Daloze in Cahier du Labiso, n°72 (2006)
PermalinkEducateur spécialisé : un métier entre ambition et repli / Jacques Queudet
Permalink