Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
> ARTS > art de l'écrit > littérature > genre littéraire > conte > conte (oeuvre) > Tom Pouce
Tom Pouce
Commentaire :
14482105
|
(2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Cercle de parole à partir de contes pour les 5 à 9 ans / Sonia Huwart
Titre : Cercle de parole à partir de contes pour les 5 à 9 ans Type de document : texte imprimé Auteurs : Sonia Huwart, Auteur ; Peggy Noordhoff-Snoeck, Auteur Editeur : Bruxelles : De Boeck Année de publication : DL. 2011, cop. 2011 Collection : Apprentis philosophes Importance : 1 vol. (192 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Accompagnement : 1 DVD ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-6495-9 Note générale : Annexes :
Bibliogr. p. 316-317. Notes bibliogr.
Langues : Français (fre) Sujets : atelier philosophique ; Cercle de Parole ; concentration ; conte philosophique ; détente ; Lecture en Réseau ; littérature pour la Jeunesse ; philosophie pour enfant ; Tom Pouce ; trois plumes (les) ; vilain petit canard (le) Index. décimale : CPC 1330m/p Philosophie pour enfants, ateliers philo, DVP - Pratique, ouvrages méthodologiques - Maternelle/Primaire Résumé : Présentation :
"Cercles de parole à partir de contes pour les 5-9 ans propose aux élèves une réflexion sur le thème « Grandir » à partir de trois contes, réécrits pour les enfants de cet âge. Ces récits anciens inspireront des cercles de parole (méthodologie du « Programme de développement affectif et social » ou ProDAS) et des ateliers philosophiques ainsi qu'un large choix d’activités : expression écrite et graphique, détente et concentration, imagerie mentale et sensibilisation artistique. Des fiches de préparation accompagnent ces démarches.
Un DVD constitué de deux parties complète l’ouvrage. La première est le film d’une animation, conte et cercles de parole (ProDAS), par Peggy Noordhoff-Snoeck et Sonia Huwart, dans une classe de primaire (6-7 ans et 8-9 ans réunis). Dans la deuxième partie, le lecteur trouvera des documents utiles pour le bon déroulement des activités (textes, propositions d’imageries, pistes de lecture en réseau, petites reproductions d’œuvres d’art) et le Carnet de l’apprenti-philosophe, fiches de travail reproductibles à compléter par les élèves. De quoi nourrir l’estime de soi et développer l’autonomie intellectuelle, morale et affective."Public cible : Maternelle/Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14944 Cercle de parole à partir de contes pour les 5 à 9 ans [texte imprimé] / Sonia Huwart, Auteur ; Peggy Noordhoff-Snoeck, Auteur . - Bruxelles : De Boeck, DL. 2011, cop. 2011 . - 1 vol. (192 p.) : ill., couv. ill. en coul. + 1 DVD. - (Apprentis philosophes) .
ISBN : 978-2-8041-6495-9
Annexes :
Bibliogr. p. 316-317. Notes bibliogr.
Langues : Français (fre)
Sujets : atelier philosophique ; Cercle de Parole ; concentration ; conte philosophique ; détente ; Lecture en Réseau ; littérature pour la Jeunesse ; philosophie pour enfant ; Tom Pouce ; trois plumes (les) ; vilain petit canard (le) Index. décimale : CPC 1330m/p Philosophie pour enfants, ateliers philo, DVP - Pratique, ouvrages méthodologiques - Maternelle/Primaire Résumé : Présentation :
"Cercles de parole à partir de contes pour les 5-9 ans propose aux élèves une réflexion sur le thème « Grandir » à partir de trois contes, réécrits pour les enfants de cet âge. Ces récits anciens inspireront des cercles de parole (méthodologie du « Programme de développement affectif et social » ou ProDAS) et des ateliers philosophiques ainsi qu'un large choix d’activités : expression écrite et graphique, détente et concentration, imagerie mentale et sensibilisation artistique. Des fiches de préparation accompagnent ces démarches.
Un DVD constitué de deux parties complète l’ouvrage. La première est le film d’une animation, conte et cercles de parole (ProDAS), par Peggy Noordhoff-Snoeck et Sonia Huwart, dans une classe de primaire (6-7 ans et 8-9 ans réunis). Dans la deuxième partie, le lecteur trouvera des documents utiles pour le bon déroulement des activités (textes, propositions d’imageries, pistes de lecture en réseau, petites reproductions d’œuvres d’art) et le Carnet de l’apprenti-philosophe, fiches de travail reproductibles à compléter par les élèves. De quoi nourrir l’estime de soi et développer l’autonomie intellectuelle, morale et affective."Public cible : Maternelle/Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14944 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité CPC 1330m/pHUW0118C 141990 Livre ESPACE 2 (Philosophie et citoyenneté) Page liminaire avec bic + Tipp-Ex Disponible L'imagerie des contes de fées in La Classe Maternelle, n°143 (novembre 2005)