Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Exemplaires
Cote | Code-barres | Support | Section | Disponibilité | |
---|---|---|---|---|---|
aucun exemplaire |
Documents numériques
ALSIC [en ligne] n°1 (2012) URL |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierMédias sociaux et apprentissage des langues : (r)évolution ? : dossier / Françoise Demaizière in ALSIC [en ligne], n°1 (2012)
[article]
Titre : Médias sociaux et apprentissage des langues : (r)évolution ? : dossier Type de document : document électronique Auteurs : Françoise Demaizière, Coordinateur ; Katerina Zourou, Coordinateur ; Monique Lebrun, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2012 Langues : Français (fre) Anglais (eng) Sujets : Apprentissage d'une Langue Etrangère ; Communauté Virtuelle ; Facebook ; Jeu Vidéo Mots-clés : approche interactionnelle échanges en ligne jeu en ligne Note de contenu : Sommaire :
Éditorial / Françoise Demaizière et Katerina Zourou
Introduction
De l'attrait des médias sociaux pour l'apprentissage des langues – Regard sur l'état de l'art / Katerina Zourou
Recherche
- Les usages linguistiques des adolescents québécois sur les médias sociaux / Monique Lebrun et Nathalie Lacelle
- Approche interactionnelle et didactique invisible – Deux concepts pour la conception et la mise en œuvre de tâches sur le web social / Christian Ollivier
- Facebook-ing and the Social Generation: A New Era of Language Learning / Geraldine Blattner et Lara Lomicka
- Language Learners' "Willingness to Communicate" through Livemocha.com / Elwyn Lloyd
- Online gaming as sociable media / Steven L. Thorne et Ingrid FischerEn ligne : http://alsic.revues.org/2399 Format de la ressource électronique : site web Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17069
in ALSIC [en ligne] > n°1 (2012)[article] Médias sociaux et apprentissage des langues : (r)évolution ? : dossier [document électronique] / Françoise Demaizière, Coordinateur ; Katerina Zourou, Coordinateur ; Monique Lebrun, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2012.
Langues : Français (fre) Anglais (eng)
in ALSIC [en ligne] > n°1 (2012)
Sujets : Apprentissage d'une Langue Etrangère ; Communauté Virtuelle ; Facebook ; Jeu Vidéo Mots-clés : approche interactionnelle échanges en ligne jeu en ligne Note de contenu : Sommaire :
Éditorial / Françoise Demaizière et Katerina Zourou
Introduction
De l'attrait des médias sociaux pour l'apprentissage des langues – Regard sur l'état de l'art / Katerina Zourou
Recherche
- Les usages linguistiques des adolescents québécois sur les médias sociaux / Monique Lebrun et Nathalie Lacelle
- Approche interactionnelle et didactique invisible – Deux concepts pour la conception et la mise en œuvre de tâches sur le web social / Christian Ollivier
- Facebook-ing and the Social Generation: A New Era of Language Learning / Geraldine Blattner et Lara Lomicka
- Language Learners' "Willingness to Communicate" through Livemocha.com / Elwyn Lloyd
- Online gaming as sociable media / Steven L. Thorne et Ingrid FischerEn ligne : http://alsic.revues.org/2399 Format de la ressource électronique : site web Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17069