Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
> SCIENCES > sciences naturelles > mathématique > Théorie des Nombres > Nombre > Ecriture des Nombres
Ecriture des Nombres
Commentaire :
13132005
|
(167)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Aide et soutien mathématiques CM2/6e / Stéphane Scotto
Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité CD-R-3811p/s SCO2020A 143628 CD-ROM multimédia ESPACE 1 Disponible Aider les élèves en difficulté en mathématiques CP/CE1. Tome 1, Numération, résolution de problèmes, géométrie dans l'espace / Catherine Berdonneau
Titre : Aider les élèves en difficulté en mathématiques CP/CE1. Tome 1, Numération, résolution de problèmes, géométrie dans l'espace Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Berdonneau, Auteur Editeur : Paris : Hachette Éducation Année de publication : 2006 Collection : Pédagogie Pratique à l'Ecole Importance : 239 p. Présentation : Ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-01-170919-6 Langues : Français (fre) Sujets : activité mathématique ; difficulté d'apprentissage ; Ecriture des Nombres ; énoncé de problème ; Géométrie dans l'Espace ; mathématique ; Numération ; Numération Décimale ; résolution de problèmes (mathématique) ; solide (géométrie) Mots-clés : numération orale Index. décimale : 3802p Mathématique - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14896 Aider les élèves en difficulté en mathématiques CP/CE1. Tome 1, Numération, résolution de problèmes, géométrie dans l'espace [texte imprimé] / Catherine Berdonneau, Auteur . - Paris : Hachette Éducation, 2006 . - 239 p. : Ill.. - (Pédagogie Pratique à l'Ecole) .
ISBN : 978-2-01-170919-6
Langues : Français (fre)
Sujets : activité mathématique ; difficulté d'apprentissage ; Ecriture des Nombres ; énoncé de problème ; Géométrie dans l'Espace ; mathématique ; Numération ; Numération Décimale ; résolution de problèmes (mathématique) ; solide (géométrie) Mots-clés : numération orale Index. décimale : 3802p Mathématique - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14896 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3802p BER0415A 109512 Livre ESPACE 1 Disponible Aider les élèves en français et en maths. Tome 2 : 36 séquences de jeux / Stéphane Grulet
Titre : Aider les élèves en français et en maths. Tome 2 : 36 séquences de jeux : cycles 2 et 3 Type de document : texte imprimé Auteurs : Stéphane Grulet, Auteur Editeur : Paris : Retz Année de publication : DL 2011, cop. 2011 Collection : Pédagogie pratique Importance : 1 vol. (128 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 22 cm Accompagnement : 1 CD-ROM ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7256-3055-7 Prix : 21,50 EUR Langues : Français (fre) Sujets : adjectif qualificatif ; Aire (calcul) ; calcul mental ; Calendrier (mathématique) ; classe de mots ; Complément circonstanciel de lieu ; Complément circonstanciel de temps ; Ecriture des Nombres ; Enseignement Primaire ; Figure géométrique ; Figure Plane ; français (Activités) ; futur simple de l'indicatif ; imparfait de l'indicatif ; implicite (français) ; Jeu Educatif ; jeu ludique ; mathématique ; monnaie (mathématique) ; négation ; niveau de langue ; nom générique ; Nombre ; Nombre Entier Naturel ; passé composé ; passé simple de l'indicatif ; phrase affirmative ; phrase interrogative ; problème de proportionnalité ; pronom personnel ; résolution de problèmes (mathématique) ; sens figuré ; sens propre ; table d'addition ; table de multiplication ; texte descriptif Index. décimale : 7484 Apprentissage par le jeu, pédagogie du jeu, jeu à l’école Résumé : 4e de couverture :
"Cet ouvrage propose 36 nouvelles séquences pédagogiques ludiques pour consolider les apprentissages en français et en mathématiques. Source de motivation chez les élèves, le jeu se présente comme un moyen différent de mobiliser ses connaissances. Complémentaire aux séances d'apprentissages plus normées, il permet de partager des savoirs et d'entraîner des compétences spécifiques. Les activités présentées s'inscrivent dans la ligne directe des programmes de 2008 et ont toutes été testées en classe."Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17419 Aider les élèves en français et en maths. Tome 2 : 36 séquences de jeux : cycles 2 et 3 [texte imprimé] / Stéphane Grulet, Auteur . - Paris : Retz, DL 2011, cop. 2011 . - 1 vol. (128 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 22 cm + 1 CD-ROM. - (Pédagogie pratique) .
ISBN : 978-2-7256-3055-7 : 21,50 EUR
Langues : Français (fre)
Sujets : adjectif qualificatif ; Aire (calcul) ; calcul mental ; Calendrier (mathématique) ; classe de mots ; Complément circonstanciel de lieu ; Complément circonstanciel de temps ; Ecriture des Nombres ; Enseignement Primaire ; Figure géométrique ; Figure Plane ; français (Activités) ; futur simple de l'indicatif ; imparfait de l'indicatif ; implicite (français) ; Jeu Educatif ; jeu ludique ; mathématique ; monnaie (mathématique) ; négation ; niveau de langue ; nom générique ; Nombre ; Nombre Entier Naturel ; passé composé ; passé simple de l'indicatif ; phrase affirmative ; phrase interrogative ; problème de proportionnalité ; pronom personnel ; résolution de problèmes (mathématique) ; sens figuré ; sens propre ; table d'addition ; table de multiplication ; texte descriptif Index. décimale : 7484 Apprentissage par le jeu, pédagogie du jeu, jeu à l’école Résumé : 4e de couverture :
"Cet ouvrage propose 36 nouvelles séquences pédagogiques ludiques pour consolider les apprentissages en français et en mathématiques. Source de motivation chez les élèves, le jeu se présente comme un moyen différent de mobiliser ses connaissances. Complémentaire aux séances d'apprentissages plus normées, il permet de partager des savoirs et d'entraîner des compétences spécifiques. Les activités présentées s'inscrivent dans la ligne directe des programmes de 2008 et ont toutes été testées en classe."Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17419 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 7484GRU1205A2 147927 Livre ESPACE 1 Disponible J'apprends les maths avec Picbille CP : fichier de l'élève / Rémi Brissiaud
Titre : J'apprends les maths avec Picbille CP : fichier de l'élève Type de document : texte imprimé Auteurs : Rémi Brissiaud, Directeur de publication ; Florence Suire, Auteur ; André Ouzoulias, Auteur ; Pierre Clerc, Auteur Editeur : Paris : Retz Année de publication : Cop. 2012 Collection : J'apprends les maths Importance : 1 vol. (159 p.-[8] p.de pl.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Format : 30 cm Accompagnement : formographes ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7256-3100-4 Prix : 11,10 EUR Langues : Français (fre) Sujets : addition ; calcul mental ; Centimètre ; Décomposition des nombres ; double (x2) ; durée (calcul) ; Ecriture des Nombres ; Heure ; Masse ; Mesure de longueur ; monnaie (mathématique) ; Nombre (0 à 10) ; Nombre (0 à 100) ; Nombre (0 à 20) ; Notion de Moitié ; Rectangle ; règle à calcul ; repère cartésien ; solide (géométrie) ; soustraction ; Triangle Index. décimale : 3802p Mathématique - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Résumé : "Ce fichier favorise l’apprentissage du calcul et non du comptage chez les élèves et donne sens aux apprentissages :
* Un enseignement précoce et constant des décompositions du nombre, en utilisant des collections organisées variées
* Repère sur la 3e case pour aider l’élève à concevoir le nombre 5, comme 2 + 1 + 2 ou 3 + 2.
* Introduction, dès le début de l’année, de la boîte de 10 pour favoriser la représentation de la dizaine.
* Outils variés au service du calcul : image des doigts, constellation de points, boîte de Picbille.
* Activités de géométrie nombreuses et diverses.
* Dans chaque séquence : la découverte d’une nouvelle notion ou d’un nouvel outil, et une ou plusieurs activités d’entraînement sur ce qui a été découvert dans les séquences précédentes pour une meilleure appropriation."
Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18223 J'apprends les maths avec Picbille CP : fichier de l'élève [texte imprimé] / Rémi Brissiaud, Directeur de publication ; Florence Suire, Auteur ; André Ouzoulias, Auteur ; Pierre Clerc, Auteur . - Paris : Retz, Cop. 2012 . - 1 vol. (159 p.-[8] p.de pl.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 30 cm + formographes. - (J'apprends les maths) .
ISBN : 978-2-7256-3100-4 : 11,10 EUR
Langues : Français (fre)
Sujets : addition ; calcul mental ; Centimètre ; Décomposition des nombres ; double (x2) ; durée (calcul) ; Ecriture des Nombres ; Heure ; Masse ; Mesure de longueur ; monnaie (mathématique) ; Nombre (0 à 10) ; Nombre (0 à 100) ; Nombre (0 à 20) ; Notion de Moitié ; Rectangle ; règle à calcul ; repère cartésien ; solide (géométrie) ; soustraction ; Triangle Index. décimale : 3802p Mathématique - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Résumé : "Ce fichier favorise l’apprentissage du calcul et non du comptage chez les élèves et donne sens aux apprentissages :
* Un enseignement précoce et constant des décompositions du nombre, en utilisant des collections organisées variées
* Repère sur la 3e case pour aider l’élève à concevoir le nombre 5, comme 2 + 1 + 2 ou 3 + 2.
* Introduction, dès le début de l’année, de la boîte de 10 pour favoriser la représentation de la dizaine.
* Outils variés au service du calcul : image des doigts, constellation de points, boîte de Picbille.
* Activités de géométrie nombreuses et diverses.
* Dans chaque séquence : la découverte d’une nouvelle notion ou d’un nouvel outil, et une ou plusieurs activités d’entraînement sur ce qui a été découvert dans les séquences précédentes pour une meilleure appropriation."
Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18223 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3802p JAP1618J 153559 Livre ESPACE 1 Disponible J'apprends les maths avec Picbille CP : livre du maître / Rémi Brissiaud
Titre : J'apprends les maths avec Picbille CP : livre du maître Type de document : texte imprimé Auteurs : Rémi Brissiaud, Directeur de publication ; Florence Suire, Auteur ; André Ouzoulias, Auteur ; Pierre Clerc, Auteur Editeur : Paris : Retz Année de publication : Cop. 2012 Collection : J'apprends les maths Importance : 1 vol. (159 p) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Format : 30 cm Accompagnement : 32 planches cartonnées ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7256-3101-1 Langues : Français (fre) Sujets : addition ; calcul mental ; Centimètre ; Décomposition des nombres ; double (x2) ; durée (calcul) ; Ecriture des Nombres ; Heure ; Masse ; Mesure de longueur ; monnaie (mathématique) ; Nombre (0 à 10) ; Nombre (0 à 100) ; Nombre (0 à 20) ; Notion de Moitié ; Rectangle ; règle à calcul ; repère cartésien ; solide (géométrie) ; soustraction ; Triangle Index. décimale : 3802p Mathématique - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Résumé : "Ce fichier favorise l’apprentissage du calcul et non du comptage chez les élèves et donne sens aux apprentissages :
* Un enseignement précoce et constant des décompositions du nombre, en utilisant des collections organisées variées
* Repère sur la 3e case pour aider l’élève à concevoir le nombre 5, comme 2 + 1 + 2 ou 3 + 2.
* Introduction, dès le début de l’année, de la boîte de 10 pour favoriser la représentation de la dizaine.
* Outils variés au service du calcul : image des doigts, constellation de points, boîte de Picbille.
* Activités de géométrie nombreuses et diverses.
* Dans chaque séquence : la découverte d’une nouvelle notion ou d’un nouvel outil, et une ou plusieurs activités d’entraînement sur ce qui a été découvert dans les séquences précédentes pour une meilleure appropriation."
Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18653 J'apprends les maths avec Picbille CP : livre du maître [texte imprimé] / Rémi Brissiaud, Directeur de publication ; Florence Suire, Auteur ; André Ouzoulias, Auteur ; Pierre Clerc, Auteur . - Paris : Retz, Cop. 2012 . - 1 vol. (159 p) : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 30 cm + 32 planches cartonnées. - (J'apprends les maths) .
ISBN : 978-2-7256-3101-1
Langues : Français (fre)
Sujets : addition ; calcul mental ; Centimètre ; Décomposition des nombres ; double (x2) ; durée (calcul) ; Ecriture des Nombres ; Heure ; Masse ; Mesure de longueur ; monnaie (mathématique) ; Nombre (0 à 10) ; Nombre (0 à 100) ; Nombre (0 à 20) ; Notion de Moitié ; Rectangle ; règle à calcul ; repère cartésien ; solide (géométrie) ; soustraction ; Triangle Index. décimale : 3802p Mathématique - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Résumé : "Ce fichier favorise l’apprentissage du calcul et non du comptage chez les élèves et donne sens aux apprentissages :
* Un enseignement précoce et constant des décompositions du nombre, en utilisant des collections organisées variées
* Repère sur la 3e case pour aider l’élève à concevoir le nombre 5, comme 2 + 1 + 2 ou 3 + 2.
* Introduction, dès le début de l’année, de la boîte de 10 pour favoriser la représentation de la dizaine.
* Outils variés au service du calcul : image des doigts, constellation de points, boîte de Picbille.
* Activités de géométrie nombreuses et diverses.
* Dans chaque séquence : la découverte d’une nouvelle notion ou d’un nouvel outil, et une ou plusieurs activités d’entraînement sur ce qui a été découvert dans les séquences précédentes pour une meilleure appropriation."
Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18653 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3802p JAP1618J 153558 Livre ESPACE 1 Disponible J'apprends les maths CE1 : fichier de l'élève / Rémi Brissiaud
PermalinkJ'apprends les maths CE1 : livre du maître / Rémi Brissiaud
PermalinkJ'apprends les maths CM2 : fichier d'activités / Rémi Brissiaud
PermalinkJ'apprends les maths CM2 : livre du maître / Rémi Brissiaud
PermalinkJ'apprends les maths CM2 : manuel / Rémi Brissiaud
PermalinkApprentissages numériques et résolution de problèmes : cours moyen (deuxième année) : CM2 : cycle 3 / INRP. Equipe de Recherche en Didactique des Mathématiques
PermalinkApprentissages numériques et résolution de problèmes : cours moyen (première année) CM1 : cycle 3 / INRP. Equipe de Recherche en Didactique des Mathématiques
PermalinkApprentissages numériques et résolution de problèmes : Grande section : cycle 2 / INRP. Equipe de Recherche en Didactique des Mathématiques
PermalinkArchi m'aide 3 : guide pédagogique / Ghislain Echterbille
PermalinkArchi m'aide 5 : corrigé / Liliane Elsevier
Permalink