Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
> SCIENCES > sciences naturelles > mathématique > algèbre > écriture algébrique
écriture algébrique
Commentaire :
15026705
|
(5)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Archi m'aide 3 : livre-cahier A / Ghislain Echterbille
Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3802p ARC0809A3A 92529 Livre ESPACE 1 Disponible Math pour réussir 2 : [cahier] / Philippe Ancia
Titre : Math pour réussir 2 : [cahier] Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Ancia, Auteur ; Pascal Dewaele, Auteur ; Aline Want, Auteur Mention d'édition : 4e réimpression Editeur : Louvain-la-Neuve : Van In Année de publication : Cop. 2011, imp. 2016 Importance : 1 vol. (128 p.) Présentation : ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-90-306-5821-4 Langues : Français (fre) Sujets : Amplitude des Angles ; Angle ; axe de symétrie ; calcul littéral ; calcul numérique ; Diagonale ; Distributivité ; Division Euclidienne ; écriture algébrique ; Egalité (mathématique) ; équation ; équation à deux inconnues ; équation à une inconnue ; Factorisation ; Fraction ; fraction (addition) ; Fraction (Comparer) ; Fraction (Division) ; Fraction (Simplification) ; Fraction Littérale ; Mise en Evidence ; P.G.C.D. (Plus Grand Commun Diviseur) ; P.P.C.M. (Plus Petit Commun Multiple) ; produit remarquable ; puissance de 10 Mots-clés : fraction numérique Index. décimale : 3802s Mathématique - Manuels, ouvrages méthodologiques - Secondaire Public cible : Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19687 Math pour réussir 2 : [cahier] [texte imprimé] / Philippe Ancia, Auteur ; Pascal Dewaele, Auteur ; Aline Want, Auteur . - 4e réimpression . - Louvain-la-Neuve : Van In, Cop. 2011, imp. 2016 . - 1 vol. (128 p.) : ill.
ISBN : 978-90-306-5821-4
Langues : Français (fre)
Sujets : Amplitude des Angles ; Angle ; axe de symétrie ; calcul littéral ; calcul numérique ; Diagonale ; Distributivité ; Division Euclidienne ; écriture algébrique ; Egalité (mathématique) ; équation ; équation à deux inconnues ; équation à une inconnue ; Factorisation ; Fraction ; fraction (addition) ; Fraction (Comparer) ; Fraction (Division) ; Fraction (Simplification) ; Fraction Littérale ; Mise en Evidence ; P.G.C.D. (Plus Grand Commun Diviseur) ; P.P.C.M. (Plus Petit Commun Multiple) ; produit remarquable ; puissance de 10 Mots-clés : fraction numérique Index. décimale : 3802s Mathématique - Manuels, ouvrages méthodologiques - Secondaire Public cible : Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19687 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3802s MAT0800M2 159492 Livre ESPACE 1 Disponible Les mathématiques d'Evariste Galois à la loupe / Jean-Paul Auffray in Cosinus, n°90 (janvier 2008)
[article]
Titre : Les mathématiques d'Evariste Galois à la loupe Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Paul Auffray, Auteur Année de publication : 2008 Article en page(s) : p. 11/13 Langues : Français (fre) Sujets : écriture algébrique ; équation algébrique ; Galois (Evariste) ; résolution de problèmes (mathématique) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=65397
in Cosinus > n°90 (janvier 2008) . - p. 11/13[article] Les mathématiques d'Evariste Galois à la loupe [texte imprimé] / Jean-Paul Auffray, Auteur . - 2008 . - p. 11/13.
Langues : Français (fre)
in Cosinus > n°90 (janvier 2008) . - p. 11/13
Sujets : écriture algébrique ; équation algébrique ; Galois (Evariste) ; résolution de problèmes (mathématique) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=65397 Mathématiques : la question du sens : dossier / Françoise Colsaët in Cahiers Pédagogiques, n°466 (octobre 2008)
[article]
Titre : Mathématiques : la question du sens : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise Colsaët, Coordinateur ; Isabelle Andriot, Auteur ; Jean-Philippe Drouhard, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2009 Article en page(s) : p. 9/59 Langues : Français (fre) Sujets : apprentissage par le jeu ; débat scientifique ; didactique des mathématiques ; donner un sens ; écriture algébrique ; enseignement des mathématiques ; Enseignement Professionnel ; jeu Mathématique ; narration de recherche ; Nombre Décimal ; pédagogie Freinet ; Programme de Mathématique ; Pythagore ; T.I.C.E. (Technologies de l'Information et de la Communication pour l'Enseignement) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=71067
in Cahiers Pédagogiques > n°466 (octobre 2008) . - p. 9/59[article] Mathématiques : la question du sens : dossier [texte imprimé] / Françoise Colsaët, Coordinateur ; Isabelle Andriot, Auteur ; Jean-Philippe Drouhard, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2009 . - p. 9/59.
Langues : Français (fre)
in Cahiers Pédagogiques > n°466 (octobre 2008) . - p. 9/59
Sujets : apprentissage par le jeu ; débat scientifique ; didactique des mathématiques ; donner un sens ; écriture algébrique ; enseignement des mathématiques ; Enseignement Professionnel ; jeu Mathématique ; narration de recherche ; Nombre Décimal ; pédagogie Freinet ; Programme de Mathématique ; Pythagore ; T.I.C.E. (Technologies de l'Information et de la Communication pour l'Enseignement) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=71067 Pour une pédagogie interactive / Marie Milis
Titre : Pour une pédagogie interactive : en mathématiques et ailleurs Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie Milis, Auteur Editeur : Lyon : Chronique Sociale Année de publication : DL 2020 Collection : Pédagogie/Formation Sous-collection : L'Essentiel Importance : 1 vol. (203 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-36717-490-7 Note générale : Bibliogr. p. 197-[204]. Notes bibliogr. en bas de pages Langues : Français (fre) Sujets : développement conceptuel ; écriture algébrique ; enseignement des mathématiques ; Erreur ; interaction en éducation ; pédagogie interactive ; posture professionnelle ; savoir (construction) Mots-clés : concept mathématique Index. décimale : 3800 Mathématique Résumé : 4e de couverture :
À l’heure où les mathématiques sont entrées dans le traitement de quasiment toutes les activités humaines et où les fractales en explosent encore le champ d’application, il n’est plus pensable de concevoir qu’un jeune puisse être porteur et prolongateur, héritier et inventeur de sa culture sans avoir connu l’expérience de faire des maths.
Et pourtant beaucoup s’en détournent : par paresse ou par dégoût, frustration ou incompréhension, nombreux sont ceux qui ont fermé les écoutilles et rangé les maths au musée des horreurs.
Cet ouvrage présente une pédagogie interactive des mathématiques en référence à la théorie de la construction des savoirs, notamment développée par Britt Mari Barth.
Il s’appuie sur de nombreux exemples analysés au fil des pages. Ceux-ci sont simples et leur analyse détaillée est compréhensible pour toute personne intéressée par la transmission, même rétive aux mathématiques.
Cet ouvrage accompagne ceux et celles qui veulent tenter l’expérience de « s’y prendre autrement », quel que soit leur champ d’expertise.Note de contenu : sommaire :
P. 9. Avant-propos
P. 11. Introduction
P. 21. Chapitre 1. Identifier les ingrédients d'une nouvelle posture pédagogique
P. 79. Chapitre 2. L'erreur : de la faute à la chance
P. 103. Chapitre 3. Guider le processus de construction de sens dans l'acquisition des savoirs mathématiques
P. 147. Chapitre 4. Guider l'apprentissage de l'écriture algébrique élémentaire
P. 183. Conclusion. Les maths... une aventure d'humanité
P. 191. Document : une chartePermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21451 Pour une pédagogie interactive : en mathématiques et ailleurs [texte imprimé] / Marie Milis, Auteur . - Lyon : Chronique Sociale, DL 2020 . - 1 vol. (203 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 22 cm. - (Pédagogie/Formation. L'Essentiel) .
ISBN : 978-2-36717-490-7
Bibliogr. p. 197-[204]. Notes bibliogr. en bas de pages
Langues : Français (fre)
Sujets : développement conceptuel ; écriture algébrique ; enseignement des mathématiques ; Erreur ; interaction en éducation ; pédagogie interactive ; posture professionnelle ; savoir (construction) Mots-clés : concept mathématique Index. décimale : 3800 Mathématique Résumé : 4e de couverture :
À l’heure où les mathématiques sont entrées dans le traitement de quasiment toutes les activités humaines et où les fractales en explosent encore le champ d’application, il n’est plus pensable de concevoir qu’un jeune puisse être porteur et prolongateur, héritier et inventeur de sa culture sans avoir connu l’expérience de faire des maths.
Et pourtant beaucoup s’en détournent : par paresse ou par dégoût, frustration ou incompréhension, nombreux sont ceux qui ont fermé les écoutilles et rangé les maths au musée des horreurs.
Cet ouvrage présente une pédagogie interactive des mathématiques en référence à la théorie de la construction des savoirs, notamment développée par Britt Mari Barth.
Il s’appuie sur de nombreux exemples analysés au fil des pages. Ceux-ci sont simples et leur analyse détaillée est compréhensible pour toute personne intéressée par la transmission, même rétive aux mathématiques.
Cet ouvrage accompagne ceux et celles qui veulent tenter l’expérience de « s’y prendre autrement », quel que soit leur champ d’expertise.Note de contenu : sommaire :
P. 9. Avant-propos
P. 11. Introduction
P. 21. Chapitre 1. Identifier les ingrédients d'une nouvelle posture pédagogique
P. 79. Chapitre 2. L'erreur : de la faute à la chance
P. 103. Chapitre 3. Guider le processus de construction de sens dans l'acquisition des savoirs mathématiques
P. 147. Chapitre 4. Guider l'apprentissage de l'écriture algébrique élémentaire
P. 183. Conclusion. Les maths... une aventure d'humanité
P. 191. Document : une chartePermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21451 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3800MIL0919P 169426 Livre ESPACE 1 Disponible