Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Psychologie et Education . n°91Mention de date : décembre 2012 Paru le : 01/12/2012 |
Exemplaires (2)
Cote | Code-barres | Support | Section | Disponibilité | |
---|---|---|---|---|---|
P | 146723 | Revue | ESPACE 1 | Disponible | |
P | 148259 | Revue | ESPACE 1 | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierTransmettre les objets du savoir ou le désir du savoir? : dossier / Philippe Lacadée in Psychologie et Education, n°91 (décembre 2012)
[article]
Titre : Transmettre les objets du savoir ou le désir du savoir? : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Lacadée, Auteur ; Emeline Bardou, Auteur ; Nathalie Oubrayrie-Roussel, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : p. 11/109 Langues : Français (fre) Sujets : apprentissage par coeur ; Désir d'apprendre ; Devoir Scolaire ; mémoire ; mémoire procédurale ; Pratique de Lecture ; rapport au savoir ; Relation Ecole-Elèves ; Relation Parents-Ecole ; table de multiplication ; transmission des savoirs Mots-clés : mémoire déclarative Note de contenu : Sommaire :
- Tracer une voie nouvelle dans l'impossible d'éduquer / Philippe Lacadée
- Approche qualitative de la mobilisation scolaire : une question de sens / Emeline Bardou et Nathalie Oubrayrie-Roussel
- L'école à La Réunion : typologies d'opinion des parents et des enseignants / Samuel Fontaine et Henri Ralambondrainy
- Pratiques de lecture des élèves de trois lycées de la ville d'Oran (Algérie) / Yamina Aboura-Nadji
- Que sont nos tables devenues ? / Jean-Paul FischerPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17336
in Psychologie et Education > n°91 (décembre 2012) . - p. 11/109[article] Transmettre les objets du savoir ou le désir du savoir? : dossier [texte imprimé] / Philippe Lacadée, Auteur ; Emeline Bardou, Auteur ; Nathalie Oubrayrie-Roussel, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2012 . - p. 11/109.
Langues : Français (fre)
in Psychologie et Education > n°91 (décembre 2012) . - p. 11/109
Sujets : apprentissage par coeur ; Désir d'apprendre ; Devoir Scolaire ; mémoire ; mémoire procédurale ; Pratique de Lecture ; rapport au savoir ; Relation Ecole-Elèves ; Relation Parents-Ecole ; table de multiplication ; transmission des savoirs Mots-clés : mémoire déclarative Note de contenu : Sommaire :
- Tracer une voie nouvelle dans l'impossible d'éduquer / Philippe Lacadée
- Approche qualitative de la mobilisation scolaire : une question de sens / Emeline Bardou et Nathalie Oubrayrie-Roussel
- L'école à La Réunion : typologies d'opinion des parents et des enseignants / Samuel Fontaine et Henri Ralambondrainy
- Pratiques de lecture des élèves de trois lycées de la ville d'Oran (Algérie) / Yamina Aboura-Nadji
- Que sont nos tables devenues ? / Jean-Paul FischerPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17336