Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
> CANDIDATS > Candidat > écrire en chiffres
écrire en chiffres
Commentaire :
16955305
Synonyme(s)écrire les chiffres |
(17)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
300 exercices et activités en numération
Titre : 300 exercices et activités en numération : [cycle 2] Type de document : texte imprimé Editeur : Revigny-sur-Ornain : Martin média Année de publication : DL 2018 Importance : 1 vol. (non paginée [172] p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-35058-265-8 Prix : 30 EUR Note générale : La couverture porte en plus : "Tout le programme de maths cycle 2, CP - CE1 - CE2, programme 2016" et " Fichier photocopiable" Langues : Français (fre) Sujets : addition ; Dénombrement ; Dénombrer ; Différence ; Division ; écrire en chiffres ; multiplication ; Nombre (0 à 100 000) ; Nombre (0 à 100) ; Nombre (0 à 999 999) ; Numération ; Ordonner ; résolution de problèmes (mathématique) ; somme algébrique ; soustraction Index. décimale : 3811p Arithmétique, numération - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Résumé : source de l'éditeur :
"Une solide base de données dans laquelle « piocher » pour enrichir, au gré de vos besoins, une séquence ou programmer une révision concernant les nombres, les opérations et la résolution des problèmes. Les exercices ne sont pas dédiés spécifiquement à un niveau de classe. Vous pouvez donc également facilement personnaliser le travail de chaque élève en fonction de son niveau personnel "Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20337 300 exercices et activités en numération : [cycle 2] [texte imprimé] . - Revigny-sur-Ornain : Martin média, DL 2018 . - 1 vol. (non paginée [172] p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 30 cm.
ISBN : 978-2-35058-265-8 : 30 EUR
La couverture porte en plus : "Tout le programme de maths cycle 2, CP - CE1 - CE2, programme 2016" et " Fichier photocopiable"
Langues : Français (fre)
Sujets : addition ; Dénombrement ; Dénombrer ; Différence ; Division ; écrire en chiffres ; multiplication ; Nombre (0 à 100 000) ; Nombre (0 à 100) ; Nombre (0 à 999 999) ; Numération ; Ordonner ; résolution de problèmes (mathématique) ; somme algébrique ; soustraction Index. décimale : 3811p Arithmétique, numération - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Résumé : source de l'éditeur :
"Une solide base de données dans laquelle « piocher » pour enrichir, au gré de vos besoins, une séquence ou programmer une révision concernant les nombres, les opérations et la résolution des problèmes. Les exercices ne sont pas dédiés spécifiquement à un niveau de classe. Vous pouvez donc également facilement personnaliser le travail de chaque élève en fonction de son niveau personnel "Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20337 Exemplaires (2)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3811p MON2009T 166778 Livre ESPACE 1 Sorti jusqu'au 28/11/2024 3811p MON2009T 162105 Livre RESERVE Disponible Activités sur les chiffres en début de GS / Sabine Hazard in La Classe Maternelle, n°191 (septembre 2010)
[article]
Titre : Activités sur les chiffres en début de GS Type de document : texte imprimé Auteurs : Sabine Hazard, Auteur Année de publication : 2010 Article en page(s) : p. 46/64 Langues : Français (fre) Sujets : activité en maternelle ; Chiffre ; écrire en chiffres ; Nombre (0 à 9) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2892
in La Classe Maternelle > n°191 (septembre 2010) . - p. 46/64[article] Activités sur les chiffres en début de GS [texte imprimé] / Sabine Hazard, Auteur . - 2010 . - p. 46/64.
Langues : Français (fre)
in La Classe Maternelle > n°191 (septembre 2010) . - p. 46/64
Sujets : activité en maternelle ; Chiffre ; écrire en chiffres ; Nombre (0 à 9) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2892 Apprendre à écrire : Une pédagogie du geste graphique / Nadine Aspe
Titre : Apprendre à écrire : Une pédagogie du geste graphique Type de document : texte imprimé Auteurs : Nadine Aspe, Auteur ; Patricia Brochen, Auteur ; Marie-Pascale Charbit-Lescat, Auteur ; [et al.], Auteur ; Nicole Bosom, Collaborateur Editeur : Toulouse : SEDRAP Année de publication : DL. 2013, Cop. 2013 Importance : 1 vol. (197 p.) Présentation : ill., couv. ill. Format : 30 cm Accompagnement : 3 posters recto-verso ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7581-1616-5 Prix : 115 EUR Langues : Français (fre) Sujets : calligraphie ; écrire en chiffres ; Enseignement de l'Ecriture ; Geste Graphique ; lettre cursive ; majuscule ; Motricité Manuelle ; outil scripteur (tenue) ; Préparation à l'Ecriture Index. décimale : 3432p Apprentissage de l'écriture, calligraphie, activités graphiques - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Résumé : Extrait du site de l'éditeur :
"Ce classeur, conçu par une équipe de graphothérapeutes rééducatrices de l'écriture propose une méthode complète et efficace pour accompagner les enfants dans leurs premiers pas vers l'apprentissage de l'écriture.
Rédigées en étroite collaboration avec des professeurs des écoles, les séances proposées ont été testées en classe, avec les élèves.
Ce nouvel outil pédagogique est composé des fiches d'activités à 3 niveaux de difficulté pour s'adapter au niveau de chaque élève et permettre un apprentissage progressif de l'écriture.
Adaptée à l'aide personnalisée, la méthode permet également d'apporter des solutions aux difficultés des élèves, ou de prévenir certains problèmes d'assimilation des connaissances et du geste graphique.
6 thèmes pour favoriser l'acquisition des préalables indispensables et mettre en place les bases d'un apprentissage efficace :
- préparer l'enfant à écrire dans de bonnes conditions (posture du corps positionnement du bras et de la main, installation face à la feuille, tenue du crayon);
- les formes préscripturales (découverte des différents gestes scripturaux qui permettent de former des lettres);
- les majuscules d'imprimerie ;
- l'écriture des chiffres ;
- les lettres cursives ;
- les liaisons des lettres cursives ;
La méthode est accompagnée de 3 posters colorés et innovants qui permettent :
• à l'enseignant, à l'élève et au parent d'avoir un même regard sur la posture, la tenue du crayon (gaucher, droitier), la position de la feuille, le modèle de la lettre ou du chiffre et le sens du tracé.
• à l'élève d'observer, de mémoriser, de s'exprimer et de s'autocorriger
Composition
• Un classeur de 200 pages qui comprend :
- Pour chaque chapitre, un guide contenant des parties théoriques et pratiques, les objectifs, les acquis préalables à chaque activité, le déroulement détaillé de chaque séance, des prolongements, une FAQ, et des annexes - Des fiches d'activités progressives et des fiches de synthèses
pour les élèves.
• 6 posters (3 recto-verso)"Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18773 Apprendre à écrire : Une pédagogie du geste graphique [texte imprimé] / Nadine Aspe, Auteur ; Patricia Brochen, Auteur ; Marie-Pascale Charbit-Lescat, Auteur ; [et al.], Auteur ; Nicole Bosom, Collaborateur . - Toulouse : SEDRAP, DL. 2013, Cop. 2013 . - 1 vol. (197 p.) : ill., couv. ill. ; 30 cm + 3 posters recto-verso.
ISBN : 978-2-7581-1616-5 : 115 EUR
Langues : Français (fre)
Sujets : calligraphie ; écrire en chiffres ; Enseignement de l'Ecriture ; Geste Graphique ; lettre cursive ; majuscule ; Motricité Manuelle ; outil scripteur (tenue) ; Préparation à l'Ecriture Index. décimale : 3432p Apprentissage de l'écriture, calligraphie, activités graphiques - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Résumé : Extrait du site de l'éditeur :
"Ce classeur, conçu par une équipe de graphothérapeutes rééducatrices de l'écriture propose une méthode complète et efficace pour accompagner les enfants dans leurs premiers pas vers l'apprentissage de l'écriture.
Rédigées en étroite collaboration avec des professeurs des écoles, les séances proposées ont été testées en classe, avec les élèves.
Ce nouvel outil pédagogique est composé des fiches d'activités à 3 niveaux de difficulté pour s'adapter au niveau de chaque élève et permettre un apprentissage progressif de l'écriture.
Adaptée à l'aide personnalisée, la méthode permet également d'apporter des solutions aux difficultés des élèves, ou de prévenir certains problèmes d'assimilation des connaissances et du geste graphique.
6 thèmes pour favoriser l'acquisition des préalables indispensables et mettre en place les bases d'un apprentissage efficace :
- préparer l'enfant à écrire dans de bonnes conditions (posture du corps positionnement du bras et de la main, installation face à la feuille, tenue du crayon);
- les formes préscripturales (découverte des différents gestes scripturaux qui permettent de former des lettres);
- les majuscules d'imprimerie ;
- l'écriture des chiffres ;
- les lettres cursives ;
- les liaisons des lettres cursives ;
La méthode est accompagnée de 3 posters colorés et innovants qui permettent :
• à l'enseignant, à l'élève et au parent d'avoir un même regard sur la posture, la tenue du crayon (gaucher, droitier), la position de la feuille, le modèle de la lettre ou du chiffre et le sens du tracé.
• à l'élève d'observer, de mémoriser, de s'exprimer et de s'autocorriger
Composition
• Un classeur de 200 pages qui comprend :
- Pour chaque chapitre, un guide contenant des parties théoriques et pratiques, les objectifs, les acquis préalables à chaque activité, le déroulement détaillé de chaque séance, des prolongements, une FAQ, et des annexes - Des fiches d'activités progressives et des fiches de synthèses
pour les élèves.
• 6 posters (3 recto-verso)"Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18773 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3432p APP1805A 154492 Livre ESPACE 1 Exclu du prêt Le bruit des nombres / Catherine Ganzin in La Classe Maternelle, n°295 (janvier 2021)
[article]
Titre : Le bruit des nombres : mathématiques MS-GS Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Ganzin, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 60/82 Langues : Français (fre) Sujets : comptage ; comptine numérique ; écrire en chiffres ; livre à compter ; Numération Résumé : "« Dans mon école, il y a 1 grand couloir […]. Il y a aussi 2 vestes accrochées aux portemanteaux, 3 petits bancs pour être ensemble, 4 étiquettes pour faire la météo… » Ainsi commence Le bruit des nombres, un livre à compter qui, à travers un inventaire de tout ce qu’on peut trouver dans une école maternelle, offre aux enfants de dénombrer, à chaque page, des petits éléments de leur quotidien (de 1 à 30). Autant dire que ce livre-CD constitue une excellente entrée en matière pour tous les jeux de numération que vous pouvez imaginer, ceux proposés ici faisant la part belle à la manipulation." Note de contenu : Exploitation de l'album "Le Bruit des nombres" de Jeanne Boyer et Julien Billaudeau. Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21259
in La Classe Maternelle > n°295 (janvier 2021) . - p. 60/82[article] Le bruit des nombres : mathématiques MS-GS [texte imprimé] / Catherine Ganzin, Auteur . - 2021 . - p. 60/82.
Langues : Français (fre)
in La Classe Maternelle > n°295 (janvier 2021) . - p. 60/82
Sujets : comptage ; comptine numérique ; écrire en chiffres ; livre à compter ; Numération Résumé : "« Dans mon école, il y a 1 grand couloir […]. Il y a aussi 2 vestes accrochées aux portemanteaux, 3 petits bancs pour être ensemble, 4 étiquettes pour faire la météo… » Ainsi commence Le bruit des nombres, un livre à compter qui, à travers un inventaire de tout ce qu’on peut trouver dans une école maternelle, offre aux enfants de dénombrer, à chaque page, des petits éléments de leur quotidien (de 1 à 30). Autant dire que ce livre-CD constitue une excellente entrée en matière pour tous les jeux de numération que vous pouvez imaginer, ceux proposés ici faisant la part belle à la manipulation." Note de contenu : Exploitation de l'album "Le Bruit des nombres" de Jeanne Boyer et Julien Billaudeau. Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21259 Les cahiers d'écriture maternelle. 3 : l'écriture courante / Danièle Dumont
Titre : Les cahiers d'écriture maternelle. 3 : l'écriture courante Type de document : texte imprimé Auteurs : Danièle Dumont, Auteur Editeur : Paris : Hatier Année de publication : DL 2018, cop. 2011 Importance : 1 vol. (64 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-218-95607-2 Langues : Français (fre) Sujets : écrire en chiffres ; écrit ; écriture ; Enseignement de l'Ecriture ; Geste Graphique Index. décimale : 3432m Apprentissage de l'écriture, calligraphie, activités graphiques - Manuels, ouvrages méthodologiques - Maternel Résumé : Extrait du site de l'éditeur :
"Une méthode pour permettre à tous les enfants, droitiers ou gauchers, d'écrire couramment, lisiblement, sans fatigue et avec plaisir dès la grande section.
La discrimination visuelle des lettres et des mots accélère le processus d'apprentissage de la lecture.
Cahier 3 : L'écriture courante, pour consolider les acquis de façon à obtenir une écriture courante pour l'entrée au CP."Public cible : Maternelle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20757 Les cahiers d'écriture maternelle. 3 : l'écriture courante [texte imprimé] / Danièle Dumont, Auteur . - Paris : Hatier, DL 2018, cop. 2011 . - 1 vol. (64 p.) : ill., couv. ill. en coul.
ISBN : 978-2-218-95607-2
Langues : Français (fre)
Sujets : écrire en chiffres ; écrit ; écriture ; Enseignement de l'Ecriture ; Geste Graphique Index. décimale : 3432m Apprentissage de l'écriture, calligraphie, activités graphiques - Manuels, ouvrages méthodologiques - Maternel Résumé : Extrait du site de l'éditeur :
"Une méthode pour permettre à tous les enfants, droitiers ou gauchers, d'écrire couramment, lisiblement, sans fatigue et avec plaisir dès la grande section.
La discrimination visuelle des lettres et des mots accélère le processus d'apprentissage de la lecture.
Cahier 3 : L'écriture courante, pour consolider les acquis de façon à obtenir une écriture courante pour l'entrée au CP."Public cible : Maternelle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20757 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3432m DUM1514C3 165845 Livre ESPACE 1 Disponible Construire les notions mathématiques / Aurélie Bellanger
PermalinkDéclic : orthographe 2 / Céline Perau
PermalinkGrammaticus 2. Théo et Capucine encore plus forts ! : apprendre la grammaire en s'amusant i / Anne-Marie Gaignard
PermalinkJogging 5 : calcul rapide / Francis Balaban
PermalinkJogging 6 : calcul rapide / Francis Balaban
PermalinkLa langue française en pratique 2e / Xavier Damas
PermalinkLire, écrire les nombres : quelle place dans l’apprentissage des numérations au cycle 2 ? / Éric Mounier in Grand N, n°106 (novembre 2020)
PermalinkManipuler pour comprendre : cycle 2 / Olivier Le Dantec
PermalinkVers l'autonomie : coffret : maternelle MS GS / Christina Dorner
PermalinkVers l'autonomie / Christina Dorner
Permalink