Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
> PSYCHOLOGIE > psychologie (concept) > personnalité - motivation - émotion > personnalité > Identification > Empathie > Ecoute
Ecoute
Commentaire :
13128305
|
(118)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Accompagner l'enfant maltraité et sa famille / Chantale Parret
Titre : Accompagner l'enfant maltraité et sa famille Type de document : texte imprimé Auteurs : Chantale Parret, Auteur ; Jacqueline Iguenane, Auteur Editeur : Paris : Dunod Année de publication : 2006 Collection : Enfances Sous-collection : Psychologie et Pédagogie Importance : 218 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-049572-6 Langues : Français (fre) Sujets : accompagnement ; Ecoute ; enfant maltraité ; Multidisciplinarité ; Partenariat ; Protection de l'Enfance Index. décimale : 2731 Enfance maltraitée Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14876 Accompagner l'enfant maltraité et sa famille [texte imprimé] / Chantale Parret, Auteur ; Jacqueline Iguenane, Auteur . - Paris : Dunod, 2006 . - 218 p.. - (Enfances. Psychologie et Pédagogie) .
ISBN : 978-2-10-049572-6
Langues : Français (fre)
Sujets : accompagnement ; Ecoute ; enfant maltraité ; Multidisciplinarité ; Partenariat ; Protection de l'Enfance Index. décimale : 2731 Enfance maltraitée Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14876 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 2731PAR1805A 101129 Livre ESPACE 1 Disponible L'ado fragile et l'école : comment se mettre à l'écoute des besoins rationnels ? / Isabelle Lecomte
Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 1835LEC1513A 96206 Livre ESPACE 1 Disponible Améliorer les habiletés sociales / Thierry Garin
Titre : Améliorer les habiletés sociales : ateliers pour enfants TSA et autres TED Type de document : texte imprimé Auteurs : Thierry Garin, Auteur ; Agnès Cassé, Auteur Editeur : Louvain-la-Neuve : De Boeck Supérieur Année de publication : DL 2016 Collection : Pratiques en rééducation Importance : 1 vol. (VIII-141 p.) Présentation : ill. en noir et en coul., couv. ill. en coul. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-35327-363-8 Prix : 40 EUR Note générale : TSA = Troubles du Spectre Autistique ; TED = Troubles Envahissants du Développement.
-La couv. porte en plus : "Compétences avancées"Langues : Français (fre) Sujets : autisme ; autisme infantile ; Compétence Sociale ; coopération ; Ecoute ; émotion ; Empathie ; T.E.D. (trouble envahissant du développement non spécifié) ; thérapie comportementale Index. décimale : 2846 Troubles du développement (autisme, syndrome d'Asperger, ... ) Résumé : 4e de couverture :
"Cet ouvrage propose plus de 100 nouveaux ateliers d'entraînement aux habiletés sociales, présentés sous la forme de jeux.
Ces ateliers s'adressent aux enfants qui ont déjà intégré les pré-requis aux habiletés sociales (notamment le regard et le toucher) que nous avons présentés dans le précédent tome.
Chaque atelier est décrit avec précision, avec :
- sa durée ;
- le matériel nécessaire ;
- les consignes détaillées ;
- le nombre de participants ;
- les compétences visées ;
- les points sur lesquels le thérapeute doit porter son attention.
De nombreuses photographies de séances vous donneront une idée visuelle de la façon dont se mettent en place et se déroulent les ateliers."Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22402 Améliorer les habiletés sociales : ateliers pour enfants TSA et autres TED [texte imprimé] / Thierry Garin, Auteur ; Agnès Cassé, Auteur . - Louvain-la-Neuve : De Boeck Supérieur, DL 2016 . - 1 vol. (VIII-141 p.) : ill. en noir et en coul., couv. ill. en coul. ; 24 cm. - (Pratiques en rééducation) .
ISBN : 978-2-35327-363-8 : 40 EUR
TSA = Troubles du Spectre Autistique ; TED = Troubles Envahissants du Développement.
-La couv. porte en plus : "Compétences avancées"
Langues : Français (fre)
Sujets : autisme ; autisme infantile ; Compétence Sociale ; coopération ; Ecoute ; émotion ; Empathie ; T.E.D. (trouble envahissant du développement non spécifié) ; thérapie comportementale Index. décimale : 2846 Troubles du développement (autisme, syndrome d'Asperger, ... ) Résumé : 4e de couverture :
"Cet ouvrage propose plus de 100 nouveaux ateliers d'entraînement aux habiletés sociales, présentés sous la forme de jeux.
Ces ateliers s'adressent aux enfants qui ont déjà intégré les pré-requis aux habiletés sociales (notamment le regard et le toucher) que nous avons présentés dans le précédent tome.
Chaque atelier est décrit avec précision, avec :
- sa durée ;
- le matériel nécessaire ;
- les consignes détaillées ;
- le nombre de participants ;
- les compétences visées ;
- les points sur lesquels le thérapeute doit porter son attention.
De nombreuses photographies de séances vous donneront une idée visuelle de la façon dont se mettent en place et se déroulent les ateliers."Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22402 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 2846GAR0914A 175009 Livre ESPACE 1 Disponible Apprendre à écouter au cycle 2 / Marcel Pineau
fait partie de Apprendre à écouter au cycle 2 : de l'écoute musicale vers les pratiques pluridi / Marcel Pineau
Titre : Apprendre à écouter au cycle 2 Type de document : enregistrement sonore non musical Auteurs : Marcel Pineau, Auteur ; Thierry Bénardeau, Auteur Editeur : Paris : Nathan Année de publication : 1997 Langues : Français (fre) Sujets : Ecoute Index. décimale : 3194 Écoute musicale Note de contenu : CD Accompagnant un livre du même nom Public cible : Maternelle/Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14933 Apprendre à écouter au cycle 2 [enregistrement sonore non musical] / Marcel Pineau, Auteur ; Thierry Bénardeau, Auteur . - Paris : Nathan, 1997.
fait partie de Apprendre à écouter au cycle 2 : de l'écoute musicale vers les pratiques pluridi / Marcel Pineau
Langues : Français (fre)
Sujets : Ecoute Index. décimale : 3194 Écoute musicale Note de contenu : CD Accompagnant un livre du même nom Public cible : Maternelle/Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14933 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité CD-3194PIN0501A1 59609 CD-Audio ESPACE 1 Disponible Attention : j'écoute : activités pour développer la compréhension de consignes verbales / Jean Gilliam DeGaetano
Titre : Attention : j'écoute : activités pour développer la compréhension de consignes verbales Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean Gilliam DeGaetano, Auteur ; Kevin M. Newman, Illustrateur ; Geneviève Vaillant, Traducteur Editeur : Montréal (Québec) : Chenelière Éducation Année de publication : 1999 Collection : Didactique Sous-collection : Langue et Communication Importance : 102 p. Présentation : Ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-89461-289-7 Langues : Français (fre) Sujets : activité d'écoute ; aliment ; animal sauvage ; animaux aquatiques - semi aquatiques ; animaux de la forêt ; animaux de la jungle ; attention ; attention auditive ; Boulangerie ; Camping ; compréhension à l'audition ; Comprendre des Consignes ; Consigne Verbale ; cuisine ; école ; Ecoute ; Equipement Sportif ; ferme ; fruit ; instrument de musique ; lieu de vie (animaux) ; Magasin ; Maison ; mémoire auditive ; mobilier ; moyen de transport ; Oiseau ; parc ; Plage ; quincaillerie ; respect des consignes ; Supermarché ; traitement de l'information ; vêtement Index. décimale : 7281 Consignes (lecture, compréhension) Public cible : Maternelle/Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14974 Attention : j'écoute : activités pour développer la compréhension de consignes verbales [texte imprimé] / Jean Gilliam DeGaetano, Auteur ; Kevin M. Newman, Illustrateur ; Geneviève Vaillant, Traducteur . - Montréal (Québec) : Chenelière Éducation, 1999 . - 102 p. : Ill.. - (Didactique. Langue et Communication) .
ISBN : 978-2-89461-289-7
Langues : Français (fre)
Sujets : activité d'écoute ; aliment ; animal sauvage ; animaux aquatiques - semi aquatiques ; animaux de la forêt ; animaux de la jungle ; attention ; attention auditive ; Boulangerie ; Camping ; compréhension à l'audition ; Comprendre des Consignes ; Consigne Verbale ; cuisine ; école ; Ecoute ; Equipement Sportif ; ferme ; fruit ; instrument de musique ; lieu de vie (animaux) ; Magasin ; Maison ; mémoire auditive ; mobilier ; moyen de transport ; Oiseau ; parc ; Plage ; quincaillerie ; respect des consignes ; Supermarché ; traitement de l'information ; vêtement Index. décimale : 7281 Consignes (lecture, compréhension) Public cible : Maternelle/Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14974 Exemplaires (2)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 7281DEG0105A 119342/1 Livre ESPACE 1 Disponible 7281DEG0105A 119342/2 Livre RESERVE Disponible Bien vivre ensemble en maternelle cycle 1 / Michèle Guillaud
PermalinkBien vivre ensemble en maternelle cycle 1 / Michèle Guillaud
PermalinkLa boîte à outils des formateurs / Isabelle Cauden
PermalinkÇa s'écoute ! : en 1re primaire : CD-Audio / Christophe Gillet
PermalinkÇa s'écoute ! : en 1re primaire : CD-Rom / Christophe Gillet
PermalinkÇa s'écoute ! : en 1re primaire / Christophe Gillet
PermalinkÇa s'écoute ! : en 2e primaire : CD-Audio / Christophe Gillet
PermalinkÇa s'écoute ! : en 2e primaire : CD-Rom / Christophe Gillet
PermalinkÇa s'écoute ! : en 2e primaire / Christophe Gillet
PermalinkÇa s'écoute ! : 3e primaire : CD-Audio / Christophe Gillet
Permalink