Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Puzzle . n°32/2Mention de date : janvier / juin 2013 Paru le : 01/01/2013 |
Exemplaires (1)
Cote | Code-barres | Support | Section | Disponibilité | |
---|---|---|---|---|---|
P | 146820 | Revue | ESPACE 1 | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierLa formation initiale des enseignants en question, une perspective internationale. Partie 2 / Françoise Budo in Puzzle, n°32/2 (janvier / juin 2013)
[article]
Titre : La formation initiale des enseignants en question, une perspective internationale. Partie 2 Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise Budo, Auteur ; Muriel Neven, Auteur ; Nadine Stouvenakers, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 47/111 Langues : Français (fre) Sujets : compagnonnage réflexif ; Encadrement de Stagiaire ; Enseignant Débutant ; formation des Enseignants ; formation des formateurs ; Formation Initiale ; maître de stage Note de contenu : Sommaire :
- Atelier 1 : L'isomorphisme, ou "fais comme je fais"
- Atelier 2 : Former des formateurs d'enseignants
- Atelier 3 : L'insertion par l'alternance?
- Atelier 4 : Enseigner à l'heure du pluralisme linguistique
- Atelier 5 : L'articulation théorie-pratique et l'apprentissage de la réflexivité
- Atelier : 6 : L’apprentissage des savoirs fondamentaux
- Besoins actuels, émergents et à venir de la formation initiale des enseignants : Avis rendu à la demande de Monsieur le Ministre Jean-Claude Marcourt par le Service général de l’Inspection à propos de la formation initiale des maitres
- Cinq exigences fondamentales / Jean-Claude Loos
- Conclusion / Jean-Claude MarcourtPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18238
in Puzzle > n°32/2 (janvier / juin 2013) . - p. 47/111[article] La formation initiale des enseignants en question, une perspective internationale. Partie 2 [texte imprimé] / Françoise Budo, Auteur ; Muriel Neven, Auteur ; Nadine Stouvenakers, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2013 . - p. 47/111.
Langues : Français (fre)
in Puzzle > n°32/2 (janvier / juin 2013) . - p. 47/111
Sujets : compagnonnage réflexif ; Encadrement de Stagiaire ; Enseignant Débutant ; formation des Enseignants ; formation des formateurs ; Formation Initiale ; maître de stage Note de contenu : Sommaire :
- Atelier 1 : L'isomorphisme, ou "fais comme je fais"
- Atelier 2 : Former des formateurs d'enseignants
- Atelier 3 : L'insertion par l'alternance?
- Atelier 4 : Enseigner à l'heure du pluralisme linguistique
- Atelier 5 : L'articulation théorie-pratique et l'apprentissage de la réflexivité
- Atelier : 6 : L’apprentissage des savoirs fondamentaux
- Besoins actuels, émergents et à venir de la formation initiale des enseignants : Avis rendu à la demande de Monsieur le Ministre Jean-Claude Marcourt par le Service général de l’Inspection à propos de la formation initiale des maitres
- Cinq exigences fondamentales / Jean-Claude Loos
- Conclusion / Jean-Claude MarcourtPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18238