Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Revue des Sciences de l'Education - n°3 (2011) Mention de date : 2011 Paru le : 01/09/2011 |
Exemplaires (1)
Cote | Code-barres | Support | Section | Disponibilité | |
---|---|---|---|---|---|
R | 147277 | Revue | ESPACE 1 | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierOptimiser les dispositifs de formation des enseignants novices par alternance : étude de cas / Françoise Bruno in Revue des Sciences de l'Education, n°3 (2011)
[article]
Titre : Optimiser les dispositifs de formation des enseignants novices par alternance : étude de cas Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise Bruno, Auteur ; Sébastien Chaliès, Auteur Année de publication : 2011 Article en page(s) : p. 465/487 Langues : Français (fre) Sujets : Enseignant Stagiaire ; formation des Enseignants ; Formation en Alternance Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17305
in Revue des Sciences de l'Education > n°3 (2011) . - p. 465/487[article] Optimiser les dispositifs de formation des enseignants novices par alternance : étude de cas [texte imprimé] / Françoise Bruno, Auteur ; Sébastien Chaliès, Auteur . - 2011 . - p. 465/487.
Langues : Français (fre)
in Revue des Sciences de l'Education > n°3 (2011) . - p. 465/487
Sujets : Enseignant Stagiaire ; formation des Enseignants ; Formation en Alternance Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17305 Gérer la tentation en situation d'apprentissage : comparaison de la réévaluation cognitive avec l'obéissance à un ordre / Véronique Leroy in Revue des Sciences de l'Education, n°3 (2011)
[article]
Titre : Gérer la tentation en situation d'apprentissage : comparaison de la réévaluation cognitive avec l'obéissance à un ordre Type de document : texte imprimé Auteurs : Véronique Leroy, Auteur ; Jean-Baptiste Dayez, Auteur ; Moïra Mikolajczak, Auteur ; Jacques Grégoire, Auteur Année de publication : 2011 Article en page(s) : p. 489/506 Langues : Français (fre) Sujets : attention scolaire ; concentration ; Motivation Scolaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17305
in Revue des Sciences de l'Education > n°3 (2011) . - p. 489/506[article] Gérer la tentation en situation d'apprentissage : comparaison de la réévaluation cognitive avec l'obéissance à un ordre [texte imprimé] / Véronique Leroy, Auteur ; Jean-Baptiste Dayez, Auteur ; Moïra Mikolajczak, Auteur ; Jacques Grégoire, Auteur . - 2011 . - p. 489/506.
Langues : Français (fre)
in Revue des Sciences de l'Education > n°3 (2011) . - p. 489/506
Sujets : attention scolaire ; concentration ; Motivation Scolaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17305 "Savoir-y-faire" avec les élèves : repérer une compétence professorale d'énonciation par une étude de cas / Yves-Félix Montagne in Revue des Sciences de l'Education, n°3 (2011)
[article]
Titre : "Savoir-y-faire" avec les élèves : repérer une compétence professorale d'énonciation par une étude de cas Type de document : texte imprimé Auteurs : Yves-Félix Montagne, Auteur Année de publication : 2011 Article en page(s) : p. 507/541 Langues : Français (fre) Sujets : attitude de l'enseignant ; énonciation ; enseignant (autorité) ; psychanalyse et éducation Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17305
in Revue des Sciences de l'Education > n°3 (2011) . - p. 507/541[article] "Savoir-y-faire" avec les élèves : repérer une compétence professorale d'énonciation par une étude de cas [texte imprimé] / Yves-Félix Montagne, Auteur . - 2011 . - p. 507/541.
Langues : Français (fre)
in Revue des Sciences de l'Education > n°3 (2011) . - p. 507/541
Sujets : attitude de l'enseignant ; énonciation ; enseignant (autorité) ; psychanalyse et éducation Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17305 Evaluation d'un test de lecture en anglais par deux méthodes de détection du fonctionnement différentiel d'items / François Pichette in Revue des Sciences de l'Education, n°3 (2011)
L'effet du tutorat individuel sur le sentiment d'auto-efficacité et la persévérance en formation à distance / Bruno Poellhuber in Revue des Sciences de l'Education, n°3 (2011)
[article]
Titre : L'effet du tutorat individuel sur le sentiment d'auto-efficacité et la persévérance en formation à distance Type de document : texte imprimé Auteurs : Bruno Poellhuber, Auteur ; Martine Chomienne, Auteur ; Thierry Karsenti, Auteur Année de publication : 2011 Article en page(s) : p. 569/593 Langues : Français (fre) Sujets : Formation à Distance ; Motivation Scolaire ; persévérance ; sentiment d'efficacité personnelle (SEP) ; Tutorat d'Accompagnement Scolaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17305
in Revue des Sciences de l'Education > n°3 (2011) . - p. 569/593[article] L'effet du tutorat individuel sur le sentiment d'auto-efficacité et la persévérance en formation à distance [texte imprimé] / Bruno Poellhuber, Auteur ; Martine Chomienne, Auteur ; Thierry Karsenti, Auteur . - 2011 . - p. 569/593.
Langues : Français (fre)
in Revue des Sciences de l'Education > n°3 (2011) . - p. 569/593
Sujets : Formation à Distance ; Motivation Scolaire ; persévérance ; sentiment d'efficacité personnelle (SEP) ; Tutorat d'Accompagnement Scolaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17305 Les sources de stress, les émotions vécues et les stratégies d'ajustement des directions d'école au Québec / Emmanuel Poirel in Revue des Sciences de l'Education, n°3 (2011)
[article]
Titre : Les sources de stress, les émotions vécues et les stratégies d'ajustement des directions d'école au Québec Type de document : texte imprimé Auteurs : Emmanuel Poirel, Auteur ; Frédéric Yvon, Auteur Année de publication : 2011 Article en page(s) : p. 595/615 Langues : Français (fre) Sujets : Chef d'Etablissement Scolaire ; Direction d'Ecole ; émotion ; gestion du stress ; inhibition Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17305
in Revue des Sciences de l'Education > n°3 (2011) . - p. 595/615[article] Les sources de stress, les émotions vécues et les stratégies d'ajustement des directions d'école au Québec [texte imprimé] / Emmanuel Poirel, Auteur ; Frédéric Yvon, Auteur . - 2011 . - p. 595/615.
Langues : Français (fre)
in Revue des Sciences de l'Education > n°3 (2011) . - p. 595/615
Sujets : Chef d'Etablissement Scolaire ; Direction d'Ecole ; émotion ; gestion du stress ; inhibition Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17305 Le développement de l'échelle POSITIVES : satisfaction des étudiants en situation de handicap concernant les technologies de l'information et de la communication / Mai Nhu Nguyen in Revue des Sciences de l'Education, n°3 (2011)
[article]
Titre : Le développement de l'échelle POSITIVES : satisfaction des étudiants en situation de handicap concernant les technologies de l'information et de la communication Type de document : texte imprimé Auteurs : Mai Nhu Nguyen, Auteur ; Catherine S. Fichten, Auteur ; Jillian Budd, Auteur Année de publication : 2011 Article en page(s) : p. 617/637 Langues : Français (fre) Sujets : aide technique - technologique ; handicap et informatique ; T.I.C.E. (Technologies de l'Information et de la Communication pour l'Enseignement) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17305
in Revue des Sciences de l'Education > n°3 (2011) . - p. 617/637[article] Le développement de l'échelle POSITIVES : satisfaction des étudiants en situation de handicap concernant les technologies de l'information et de la communication [texte imprimé] / Mai Nhu Nguyen, Auteur ; Catherine S. Fichten, Auteur ; Jillian Budd, Auteur . - 2011 . - p. 617/637.
Langues : Français (fre)
in Revue des Sciences de l'Education > n°3 (2011) . - p. 617/637
Sujets : aide technique - technologique ; handicap et informatique ; T.I.C.E. (Technologies de l'Information et de la Communication pour l'Enseignement) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17305