Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
> PEDAGOGIE-EDUCATION > école > Grandes Ecoles > Ecole Polytechnique (Palaiseau, Essonne)
Ecole Polytechnique (Palaiseau, Essonne)
Commentaire :
19359505
|
(2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
L'Ecole Polytechnique in Diagonales. Les Cahiers Mathématiques du Cned, n°2 (février 2008)
[article]
Titre : L'Ecole Polytechnique Type de document : texte imprimé Année de publication : 2008 Article en page(s) : p. 2 Langues : Français (fre) Sujets : Ecole Polytechnique (Palaiseau, Essonne) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=39389
in Diagonales. Les Cahiers Mathématiques du Cned > n°2 (février 2008) . - p. 2[article] L'Ecole Polytechnique [texte imprimé] . - 2008 . - p. 2.
Langues : Français (fre)
in Diagonales. Les Cahiers Mathématiques du Cned > n°2 (février 2008) . - p. 2
Sujets : Ecole Polytechnique (Palaiseau, Essonne) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=39389 Représentations du numérique des étudiants de l’Ecole Polytechnique / Amélie Duguet in Sciences et techniques de l'information et de la communication pour l'éducation et la formation (STICEF) [en ligne], n°27/1 (2020)
[article]
Titre : Représentations du numérique des étudiants de l’Ecole Polytechnique Type de document : document électronique Auteurs : Amélie Duguet, Auteur ; Abraham Tamayo, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 1/17, 1/4 Langues : Français (fre) Sujets : Ecole Polytechnique (Palaiseau, Essonne) ; Etudiant Universitaire ; Grandes Ecoles ; N.T.I.C. (Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication) ; Représentation Mentale Résumé : "Au cours de ces dernières décennies, le numérique a fait petit à petit son entrée dans le champ de l’enseignement supérieur. Se pose de ce fait la question du rapport qu’entretiennent les étudiants au numérique. Si des travaux ont été menés en lien avec cette question sur les jeunes inscrits à l’université, aucun n’a en revanche été produit sur le cas des grandes écoles. Dans cet article, nous focalisons donc notre attention sur le cas des étudiants de l’Ecole Polytechnique. Nous montrons qu’ils ont une représentation positive des services numériques proposés par l’école, considérant même qu’il peut s’agir d’un vecteur d’innovation pédagogique." Note de contenu : Plan :
1. Introduction
2. Le choix de l’Ecole Polytechnique comme terrain d’enquête
3. Cadre conceptuel et question de recherche
4. L’enquête par questionnaires et l’analyse des données
5. Représentations du numérique des étudiants
6. Conclusion et perspectives
RÉFÉRENCESEn ligne : http://sticef.univ-lemans.fr/num/vol2020/27.1.4.bruillard/27.1.4.bruillard.pdf Format de la ressource électronique : Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21476
in Sciences et techniques de l'information et de la communication pour l'éducation et la formation (STICEF) [en ligne] > n°27/1 (2020) . - p. 1/17, 1/4[article] Représentations du numérique des étudiants de l’Ecole Polytechnique [document électronique] / Amélie Duguet, Auteur ; Abraham Tamayo, Auteur . - 2020 . - p. 1/17, 1/4.
Langues : Français (fre)
in Sciences et techniques de l'information et de la communication pour l'éducation et la formation (STICEF) [en ligne] > n°27/1 (2020) . - p. 1/17, 1/4
Sujets : Ecole Polytechnique (Palaiseau, Essonne) ; Etudiant Universitaire ; Grandes Ecoles ; N.T.I.C. (Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication) ; Représentation Mentale Résumé : "Au cours de ces dernières décennies, le numérique a fait petit à petit son entrée dans le champ de l’enseignement supérieur. Se pose de ce fait la question du rapport qu’entretiennent les étudiants au numérique. Si des travaux ont été menés en lien avec cette question sur les jeunes inscrits à l’université, aucun n’a en revanche été produit sur le cas des grandes écoles. Dans cet article, nous focalisons donc notre attention sur le cas des étudiants de l’Ecole Polytechnique. Nous montrons qu’ils ont une représentation positive des services numériques proposés par l’école, considérant même qu’il peut s’agir d’un vecteur d’innovation pédagogique." Note de contenu : Plan :
1. Introduction
2. Le choix de l’Ecole Polytechnique comme terrain d’enquête
3. Cadre conceptuel et question de recherche
4. L’enquête par questionnaires et l’analyse des données
5. Représentations du numérique des étudiants
6. Conclusion et perspectives
RÉFÉRENCESEn ligne : http://sticef.univ-lemans.fr/num/vol2020/27.1.4.bruillard/27.1.4.bruillard.pdf Format de la ressource électronique : Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21476