Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Fermeture du 25/12/2024 au 01/01/2025
Sujets
(13)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Après la classe : dossier / René Clarisse in Diversité. Ville Ecole Intégration, n°156 (mars 2009)
Les dynamiques des apprentissages : la continuité au coeur de nos pratiques : de 2 ans 1/2 à 14 ans / Michel Coupremanne
Titre : Les dynamiques des apprentissages : la continuité au coeur de nos pratiques : de 2 ans 1/2 à 14 ans Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Coupremanne, Auteur Editeur : Bruxelles : De Boeck & Larcier Année de publication : 2009 Collection : Outils pour Enseigner, ISSN 1373-0169 Importance : 190 p. Présentation : Ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-0537-2 Langues : Français (fre) Sujets : acquisition de connaissances ; bulletin scolaire ; chef-d'oeuvre (pédagogie) ; Collaboration interprofessionnelle ; Concertation Pédagogique ; conjugaison ; continuité des apprentissages ; Continuité Didactique ; correction de copie ; cours de religion ; développement professionnel ; difficultés de lecture ; Ecole Ouverte ; éducation à la citoyenneté ; Grammaire ; mathématique ; métacognition ; Pédagogie Active ; Pédagogie Steiner ; Règle ; République Tchèque ; Valeur Index. décimale : 7220 Psychologie des apprentissages, apprentissage (généralités) Public cible : Primaire/Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16119 Les dynamiques des apprentissages : la continuité au coeur de nos pratiques : de 2 ans 1/2 à 14 ans [texte imprimé] / Michel Coupremanne, Auteur . - Bruxelles : De Boeck & Larcier, 2009 . - 190 p. : Ill.. - (Outils pour Enseigner, ISSN 1373-0169) .
ISBN : 978-2-8041-0537-2
Langues : Français (fre)
Sujets : acquisition de connaissances ; bulletin scolaire ; chef-d'oeuvre (pédagogie) ; Collaboration interprofessionnelle ; Concertation Pédagogique ; conjugaison ; continuité des apprentissages ; Continuité Didactique ; correction de copie ; cours de religion ; développement professionnel ; difficultés de lecture ; Ecole Ouverte ; éducation à la citoyenneté ; Grammaire ; mathématique ; métacognition ; Pédagogie Active ; Pédagogie Steiner ; Règle ; République Tchèque ; Valeur Index. décimale : 7220 Psychologie des apprentissages, apprentissage (généralités) Public cible : Primaire/Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16119 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 7220DYN0113D 124038 Livre ESPACE 1 Disponible Du leader négatif au leader positif : un lycée toutes portes ouvertes / Katia Horeau in L'Ecole des Parents, n°558 (juin/septembre 2006)
[article]
Titre : Du leader négatif au leader positif : un lycée toutes portes ouvertes Type de document : texte imprimé Auteurs : Katia Horeau, Auteur Année de publication : 2006 Article en page(s) : p.50/51 Langues : Français (fre) Sujets : Ecole Ouverte ; L.P. (Lycée Professionnel) ; Lycée Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22020
in L'Ecole des Parents > n°558 (juin/septembre 2006) . - p.50/51[article] Du leader négatif au leader positif : un lycée toutes portes ouvertes [texte imprimé] / Katia Horeau, Auteur . - 2006 . - p.50/51.
Langues : Français (fre)
in L'Ecole des Parents > n°558 (juin/septembre 2006) . - p.50/51
Sujets : Ecole Ouverte ; L.P. (Lycée Professionnel) ; Lycée Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22020 L'école mosaïque : apprendre ensemble et se construire : par des pratiques solidaires / Ecole Ouverte des Bourseaux
Titre : L'école mosaïque : apprendre ensemble et se construire : par des pratiques solidaires Type de document : texte imprimé Auteurs : Ecole Ouverte des Bourseaux, Auteur ; André de Peretti, Préfacier, etc. Editeur : Paris : Services, culture, éditions, ressources pour l'éducation nationale (SCEREN) Année de publication : 2005 Autre Editeur : Versailles : Centre régional de documentation pédagogique (CRDP) de l'Académie de Versailles Importance : 205 p. Présentation : Ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-86637-396-2 Langues : Français (fre) Sujets : Accès à l'Information ; calcul de l'intérêt ; classe hétérogène ; coopération ; création collective ; école démocratique ; école des différences ; Ecole Ouverte ; Entraide ; rapport au savoir ; reconnaissance ; règle de vie ; Respect d'Autrui ; Responsabilité ; rythme de vie ; Solidarité Mots-clés : cycle multi-âge Index. décimale : 7312 Pédagogie institutionnelle, pédagogie autogestionnaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15670 L'école mosaïque : apprendre ensemble et se construire : par des pratiques solidaires [texte imprimé] / Ecole Ouverte des Bourseaux, Auteur ; André de Peretti, Préfacier, etc. . - Paris : Services, culture, éditions, ressources pour l'éducation nationale (SCEREN) : Versailles : Centre régional de documentation pédagogique (CRDP) de l'Académie de Versailles, 2005 . - 205 p. : Ill.
ISBN : 978-2-86637-396-2
Langues : Français (fre)
Sujets : Accès à l'Information ; calcul de l'intérêt ; classe hétérogène ; coopération ; création collective ; école démocratique ; école des différences ; Ecole Ouverte ; Entraide ; rapport au savoir ; reconnaissance ; règle de vie ; Respect d'Autrui ; Responsabilité ; rythme de vie ; Solidarité Mots-clés : cycle multi-âge Index. décimale : 7312 Pédagogie institutionnelle, pédagogie autogestionnaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15670 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 7312ECO1205E 101364 Livre ESPACE 1 Disponible Naissance d'une autre école / Francine Best
Titre : Naissance d'une autre école Type de document : texte imprimé Auteurs : Francine Best, Auteur ; Michel David, Auteur ; Jean-Marc Faviet, Auteur ; [et al.], Auteur Editeur : Paris : La Découverte Année de publication : 01/01/1984 Collection : Cahiers libres num. 382 Importance : 237 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7071-1443-3 Langues : Français (fre) Sujets : activités d'éveil ; Ecole Ouverte ; Enseignement Primaire ; Ferry (Jules) ; rythme scolaire Index. décimale : 5022 Niveau élémentaire, enseignement primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16324 Naissance d'une autre école [texte imprimé] / Francine Best, Auteur ; Michel David, Auteur ; Jean-Marc Faviet, Auteur ; [et al.], Auteur . - Paris : La Découverte, 01/01/1984 . - 237 p.. - (Cahiers libres; 382) .
ISBN : 978-2-7071-1443-3
Langues : Français (fre)
Sujets : activités d'éveil ; Ecole Ouverte ; Enseignement Primaire ; Ferry (Jules) ; rythme scolaire Index. décimale : 5022 Niveau élémentaire, enseignement primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16324 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 5022NAI1919N 6647 Livre RESERVE Disponible L'école ouverte face aux politiques éducatives / Nadège Tenailleau in Vers l'Education Nouvelle, n°556 (octobre 2014)
PermalinkEcole ouverte recherche-action société éducatrice / Raymond Millot
PermalinkL'ouverture de l'école / Raymond Millot in Les Actes de Lecture, n°121 (mars 2013)
PermalinkRéformer l'école / Laurent Gutierrez
PermalinkRéussite éducative réussite scolaire : dossier / Jacques Bernardin in Dialogue, n°151 (janvier 2014)
PermalinkLe soutien scolaire : gratuit ou payant? / Nicolas Truong in Le Monde de l'Education, n°362 (octobre 2007)
PermalinkStage sur l'école ouverte : compte-rendu du stage national IDEN PEN
PermalinkLes stratégies d’enrôlement pour le maintien d’un projet pédagogique / Nadège Tenailleau in Les Sciences de l'Education pour l'Ere Nouvelle, n°1 (janvier / mars 2020)
Permalink