Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
(4)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Construire l'histoire : Tome 1 : Les racines de l'Occident (jusqu'au Xè siècle) : Celtes, Grèce-Rome, Haut Moyen Age : guide de l'enseignant / Florence André
Est composé deExemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3611s CON1920C1 92594 Livre RESERVE Disponible Exploraction 2.0 : 2e année : séquences & activités [cahier] / Fatima Amkouy
Titre : Exploraction 2.0 : 2e année : séquences & activités [cahier] : étude du milieu Type de document : texte imprimé Auteurs : Fatima Amkouy, Auteur ; Christelle Damin, Auteur ; Jean-Jacques Fraselle, Coordinateur ; [et al.], Auteur Mention d'édition : 1re édition Editeur : Louvain-la-Neuve : Van In Année de publication : Cop. 2010, DL. 2010 Importance : 1 vol. (127 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-90-306-5238-0 Prix : 20.65 EUR Langues : Français (fre) Sujets : Agriculteur ; agriculture ; carnaval de Binche ; Culture ; culture traditionnelle ; divertissement ; école ; Ecole (Hier/Aujourd'hui) ; école (moyen âge) ; école antique ; époque contemporaine ; Etude du milieu ; fête d'halloween ; folklore ; habitat rural ; Habitation ; loisir ; Louvain-la-Neuve ; milieu rural ; milieu rurbanisé ; milieu urbain ; Obligation Scolaire ; Ostende ; Production (économie) ; Production Agricole ; réfugié ; Seraing ; Solidarité ; station balnéaire ; Système Educatif Belge ; système éducatif colombien ; système éducatif finlandais ; système éducatif français ; Temps Modernes ; vie quotidienne ; visite (préparation) ; Wavre ; Zinneke Parade Mots-clés : Braine-le-Château Index. décimale : 3681s Géographie - Manuels, ouvrages méthodologiques - Secondaire Résumé : Extrait du site de l'éditeur :
"Exploraction 2.0, c’est un parcours de 16 séquences réparties sur deux ans : les 8 premières (1e année) analysent les activités humaines liées aux concepts d’habitat, de commerce et de mobilité, tandis que les 8 suivantes (2e année) se concentrent sur les concepts de culture, de production et de société… sans oublier de revoir les trois concepts analysés en 1e année.
Chaque séquence suit la planification des ressources souhaitée par le programme.
Ces ressources sont travaillées de manière progressive et récurrente. L’apprentissage des ressources « savoir-faire » est en outre renforcé, en 1e année, par une sélection d’exercices « décontextualisés »…"Public cible : Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19008 Exploraction 2.0 : 2e année : séquences & activités [cahier] : étude du milieu [texte imprimé] / Fatima Amkouy, Auteur ; Christelle Damin, Auteur ; Jean-Jacques Fraselle, Coordinateur ; [et al.], Auteur . - 1re édition . - Louvain-la-Neuve : Van In, Cop. 2010, DL. 2010 . - 1 vol. (127 p.) : ill., couv. ill. en coul.
ISBN : 978-90-306-5238-0 : 20.65 EUR
Langues : Français (fre)
Sujets : Agriculteur ; agriculture ; carnaval de Binche ; Culture ; culture traditionnelle ; divertissement ; école ; Ecole (Hier/Aujourd'hui) ; école (moyen âge) ; école antique ; époque contemporaine ; Etude du milieu ; fête d'halloween ; folklore ; habitat rural ; Habitation ; loisir ; Louvain-la-Neuve ; milieu rural ; milieu rurbanisé ; milieu urbain ; Obligation Scolaire ; Ostende ; Production (économie) ; Production Agricole ; réfugié ; Seraing ; Solidarité ; station balnéaire ; Système Educatif Belge ; système éducatif colombien ; système éducatif finlandais ; système éducatif français ; Temps Modernes ; vie quotidienne ; visite (préparation) ; Wavre ; Zinneke Parade Mots-clés : Braine-le-Château Index. décimale : 3681s Géographie - Manuels, ouvrages méthodologiques - Secondaire Résumé : Extrait du site de l'éditeur :
"Exploraction 2.0, c’est un parcours de 16 séquences réparties sur deux ans : les 8 premières (1e année) analysent les activités humaines liées aux concepts d’habitat, de commerce et de mobilité, tandis que les 8 suivantes (2e année) se concentrent sur les concepts de culture, de production et de société… sans oublier de revoir les trois concepts analysés en 1e année.
Chaque séquence suit la planification des ressources souhaitée par le programme.
Ces ressources sont travaillées de manière progressive et récurrente. L’apprentissage des ressources « savoir-faire » est en outre renforcé, en 1e année, par une sélection d’exercices « décontextualisés »…"Public cible : Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19008 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3681s EXP1215E2 156012 Livre ESPACE 1 Disponible L'histoire mondiale de la pensée : dossier / Jean-François Dortier in Sciences Humaines. Hors Série Spécial, n°29 (janvier/février 2024)
[article]
Titre : L'histoire mondiale de la pensée : dossier : comment les idées et les savoirs naissent et circulent depuis l'aube de l'humanité Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-François Dortier, Auteur Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 6/121 Langues : Français (fre) Sujets : aborigène ; Alexandrie ; Animisme ; art divinatoire ; christianisme et sciences ; civilisation chinoise ; civilisation grecque ; connaissance ; école antique ; écriture (naissance) ; église ; Galilée ; Gilgamesh ; Gravitation ; histoire de la philosophie ; homo erectus ; idée nouvelle ; monde arabe ; mythe ; naturalisme ; Newton (Isaac) ; Pensée ; peuple indigène ; prêtre ; Révolution Française ; Révolution Industrielle ; Savoirs ; science arabe ; scribe ; siècle des lumières ; tablette de bois et cire ; Université ; Vinci (Léonard de) ; Voltaire Mots-clés : protolangage totémisme analogisme ethnoscience dynastie des Abbassides falsafa islamique dynastie des Song astronomie chinoise Résumé : De la pensée sont nées les cultures humaines, les mythologies, l’écriture, les mathématiques, les sciences, l’électricité et la philosophie. L’histoire de la pensée que vous allez lire s’articule autour de douze grandes étapes. Elle ne se résume pas à un défilé de « grands penseurs », elle ne se limite pas non plus à celle des philosophes et savants, elle prend en compte l’invention des outils et des techniques, grande oubliée de l’histoire des idées. Au fil de ces articles, nous tenterons de déterminer et comprendre les dynamiques profondes qui ont guidé et guident encore la marche des idées. Si les civilisations meurent, certaines de leurs idées leur survivent. Ce qui fait de nous les héritiers d’une histoire millénaire. Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22590
in Sciences Humaines. Hors Série Spécial > n°29 (janvier/février 2024) . - p. 6/121[article] L'histoire mondiale de la pensée : dossier : comment les idées et les savoirs naissent et circulent depuis l'aube de l'humanité [texte imprimé] / Jean-François Dortier, Auteur . - 2024 . - p. 6/121.
Langues : Français (fre)
in Sciences Humaines. Hors Série Spécial > n°29 (janvier/février 2024) . - p. 6/121
Sujets : aborigène ; Alexandrie ; Animisme ; art divinatoire ; christianisme et sciences ; civilisation chinoise ; civilisation grecque ; connaissance ; école antique ; écriture (naissance) ; église ; Galilée ; Gilgamesh ; Gravitation ; histoire de la philosophie ; homo erectus ; idée nouvelle ; monde arabe ; mythe ; naturalisme ; Newton (Isaac) ; Pensée ; peuple indigène ; prêtre ; Révolution Française ; Révolution Industrielle ; Savoirs ; science arabe ; scribe ; siècle des lumières ; tablette de bois et cire ; Université ; Vinci (Léonard de) ; Voltaire Mots-clés : protolangage totémisme analogisme ethnoscience dynastie des Abbassides falsafa islamique dynastie des Song astronomie chinoise Résumé : De la pensée sont nées les cultures humaines, les mythologies, l’écriture, les mathématiques, les sciences, l’électricité et la philosophie. L’histoire de la pensée que vous allez lire s’articule autour de douze grandes étapes. Elle ne se résume pas à un défilé de « grands penseurs », elle ne se limite pas non plus à celle des philosophes et savants, elle prend en compte l’invention des outils et des techniques, grande oubliée de l’histoire des idées. Au fil de ces articles, nous tenterons de déterminer et comprendre les dynamiques profondes qui ont guidé et guident encore la marche des idées. Si les civilisations meurent, certaines de leurs idées leur survivent. Ce qui fait de nous les héritiers d’une histoire millénaire. Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22590 Au temps de Romains : dossier / Aline Sax in Tremplin, n°2 (septembre 2013)
[article]
Titre : Au temps de Romains : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Aline Sax, Auteur ; Luc Van de Cruys, Auteur ; Jan Tilley, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 1/13 Langues : Français (fre) Sujets : aqueduc ; Chiffre romain ; civilisation romaine ; école antique ; esclave ; habitat romain ; latin ; Loup ; Rome ancienne ; Romulus ; vie quotidienne Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17538
in Tremplin > n°2 (septembre 2013) . - p. 1/13[article] Au temps de Romains : dossier [texte imprimé] / Aline Sax, Auteur ; Luc Van de Cruys, Auteur ; Jan Tilley, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2013 . - p. 1/13.
Langues : Français (fre)
in Tremplin > n°2 (septembre 2013) . - p. 1/13
Sujets : aqueduc ; Chiffre romain ; civilisation romaine ; école antique ; esclave ; habitat romain ; latin ; Loup ; Rome ancienne ; Romulus ; vie quotidienne Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17538