Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Les Langues Modernes . n°1Mention de date : janvier / mars 2013 Paru le : 01/01/2013 |
Exemplaires (1)
Cote | Code-barres | Support | Section | Disponibilité | |
---|---|---|---|---|---|
L | 147376 | Revue | ESPACE 1 | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierEnseigner la grammaire à des étudiants non-spécialistes de langues : dossier / Jean-Marc Delagneau in Les Langues Modernes, n°1 (janvier / mars 2013)
[article]
Titre : Enseigner la grammaire à des étudiants non-spécialistes de langues : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Marc Delagneau, Coordinateur ; Pascaline Faure, Auteur ; Nolwena Monnier, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 11/57 Langues : Français (fre) Sujets : didactique des langues vivantes ; Enseignement de la Grammaire ; manuel de langue vivante étrangère (LVE) Note de contenu : Sommaire :
- Introduction par Jean-Marc Delagneau
- Pour une appropriation de l’enseignement de la grammaire en secteur LANSAD / Pascaline Faure
- Quelle grammaire pour les étudiants de LANSAD ? / Nolwena Monnier
- Une grammaire pour la compréhension de l’anglais oral en LANSAD / Linda Terrier
- Un manuel de langue : outil prioritaire de l’apprentissage du russe / Anatoly Tokmakov
- Un manuel de terminologie grammaticale bilingue (problèmes de conception) / Natalia SoujaeffPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17278
in Les Langues Modernes > n°1 (janvier / mars 2013) . - p. 11/57[article] Enseigner la grammaire à des étudiants non-spécialistes de langues : dossier [texte imprimé] / Jean-Marc Delagneau, Coordinateur ; Pascaline Faure, Auteur ; Nolwena Monnier, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2013 . - p. 11/57.
Langues : Français (fre)
in Les Langues Modernes > n°1 (janvier / mars 2013) . - p. 11/57
Sujets : didactique des langues vivantes ; Enseignement de la Grammaire ; manuel de langue vivante étrangère (LVE) Note de contenu : Sommaire :
- Introduction par Jean-Marc Delagneau
- Pour une appropriation de l’enseignement de la grammaire en secteur LANSAD / Pascaline Faure
- Quelle grammaire pour les étudiants de LANSAD ? / Nolwena Monnier
- Une grammaire pour la compréhension de l’anglais oral en LANSAD / Linda Terrier
- Un manuel de langue : outil prioritaire de l’apprentissage du russe / Anatoly Tokmakov
- Un manuel de terminologie grammaticale bilingue (problèmes de conception) / Natalia SoujaeffPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17278 Le jeu dramatique comme dispositif de consolidation des compétences en anglais / Virginie Privas-Bréauté in Les Langues Modernes, n°1 (janvier / mars 2013)
[article]
Titre : Le jeu dramatique comme dispositif de consolidation des compétences en anglais Type de document : texte imprimé Auteurs : Virginie Privas-Bréauté, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 58/66 Langues : Français (fre) Sujets : didactique des langues vivantes ; Enseignement de l'Anglais ; jeu dramatique Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17278
in Les Langues Modernes > n°1 (janvier / mars 2013) . - p. 58/66[article] Le jeu dramatique comme dispositif de consolidation des compétences en anglais [texte imprimé] / Virginie Privas-Bréauté, Auteur . - 2013 . - p. 58/66.
Langues : Français (fre)
in Les Langues Modernes > n°1 (janvier / mars 2013) . - p. 58/66
Sujets : didactique des langues vivantes ; Enseignement de l'Anglais ; jeu dramatique Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17278 La conscience phonologique de l'anglais L2 à l'école primaire / Emilie Magnat in Les Langues Modernes, n°1 (janvier / mars 2013)
[article]
Titre : La conscience phonologique de l'anglais L2 à l'école primaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Emilie Magnat, Auteur ; Françoise Raby, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 67/73 Langues : Français (fre) Sujets : Conscience Phonologique ; Enseignement des langues étrangères en primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17278
in Les Langues Modernes > n°1 (janvier / mars 2013) . - p. 67/73[article] La conscience phonologique de l'anglais L2 à l'école primaire [texte imprimé] / Emilie Magnat, Auteur ; Françoise Raby, Auteur . - 2013 . - p. 67/73.
Langues : Français (fre)
in Les Langues Modernes > n°1 (janvier / mars 2013) . - p. 67/73
Sujets : Conscience Phonologique ; Enseignement des langues étrangères en primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17278 Quelles pratiques pédagogiques pour l'autonomisation des apprenants? / Martine Eisenbeis in Les Langues Modernes, n°1 (janvier / mars 2013)
[article]
Titre : Quelles pratiques pédagogiques pour l'autonomisation des apprenants? Type de document : texte imprimé Auteurs : Martine Eisenbeis, Auteur ; Marco Cappellini, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 74/82 Langues : Français (fre) Sujets : Apprentissage d'une Langue Etrangère ; Autoformation ; Autonomie des Elèves Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17278
in Les Langues Modernes > n°1 (janvier / mars 2013) . - p. 74/82[article] Quelles pratiques pédagogiques pour l'autonomisation des apprenants? [texte imprimé] / Martine Eisenbeis, Auteur ; Marco Cappellini, Auteur . - 2013 . - p. 74/82.
Langues : Français (fre)
in Les Langues Modernes > n°1 (janvier / mars 2013) . - p. 74/82
Sujets : Apprentissage d'une Langue Etrangère ; Autoformation ; Autonomie des Elèves Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17278