Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
(8)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Ca me chante / Agnès Ceccaldi
Titre : Ca me chante : un CD, des fiches et des posters pour découvrir la musique en classe Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Auteurs : Agnès Ceccaldi, Auteur Editeur : Paris : Nathan Année de publication : 2006 Collection : Idées Maternelles Sous-collection : Musique Importance : 48 p. Présentation : Ill. Accompagnement : 1 CD-Audio + 8 posters ISBN/ISSN/EAN : 978-2-09-121676-8 Langues : Français (fre) Sujets : activité musicale ; chant ; comédie musicale ; danse ; Ecole à l'Etranger ; Ecoute ; Fresque ; instrument à percussion ; instrument de musique ; instrument de musique (fabrication) ; masque (Fabrication) ; mélodie ; musique du monde ; musique et mathématique ; musique et nature ; Prosodie ; rythme ; rythmique ; texte et parole Index. décimale : 3192m Éducation musicale - Manuels, ouvrages méthodologiques - Maternel Résumé : Présentation de l'éditeur :
"Des activités variées et des expérimentations sonores pour découvrir la musique
La collection Idées maternelle propose aux enseignants des cycles 1 et 2 des activités et des outils pédagogiques, directement exploitables en classe.
Cet ouvrage favorise l'éveil musical des enfants autour de 8 chansons inédites, choisies pour leur richesse mélodique, rythmique ou textuelle. Chaque morceau est illustré par une affiche caractérisant un univers imaginaire associé à la mélodie et reproduisant un extrait des paroles, et est accompagné d'un projet motivant et facile à réaliser."Note de contenu : CONTENU :
- 1 CD avec l'enregistrement des 8 chansons
- 18 affiches pédagogiques sur les paroles et la musique
- 8 projets transversaux
- 8 posters couleurs (41x56 cm)Public cible : Maternelle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15022 Ca me chante : un CD, des fiches et des posters pour découvrir la musique en classe [objet à 3 dimensions, artefacts, ...] / Agnès Ceccaldi, Auteur . - Paris : Nathan, 2006 . - 48 p. : Ill. + 1 CD-Audio + 8 posters. - (Idées Maternelles. Musique) .
ISBN : 978-2-09-121676-8
Langues : Français (fre)
Sujets : activité musicale ; chant ; comédie musicale ; danse ; Ecole à l'Etranger ; Ecoute ; Fresque ; instrument à percussion ; instrument de musique ; instrument de musique (fabrication) ; masque (Fabrication) ; mélodie ; musique du monde ; musique et mathématique ; musique et nature ; Prosodie ; rythme ; rythmique ; texte et parole Index. décimale : 3192m Éducation musicale - Manuels, ouvrages méthodologiques - Maternel Résumé : Présentation de l'éditeur :
"Des activités variées et des expérimentations sonores pour découvrir la musique
La collection Idées maternelle propose aux enseignants des cycles 1 et 2 des activités et des outils pédagogiques, directement exploitables en classe.
Cet ouvrage favorise l'éveil musical des enfants autour de 8 chansons inédites, choisies pour leur richesse mélodique, rythmique ou textuelle. Chaque morceau est illustré par une affiche caractérisant un univers imaginaire associé à la mélodie et reproduisant un extrait des paroles, et est accompagné d'un projet motivant et facile à réaliser."Note de contenu : CONTENU :
- 1 CD avec l'enregistrement des 8 chansons
- 18 affiches pédagogiques sur les paroles et la musique
- 8 projets transversaux
- 8 posters couleurs (41x56 cm)Public cible : Maternelle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15022 Est accompagné deExemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 1 E 48 103278 Matériel pédagogique ESPACE 1 Caution de 20,00€ pour le prêt Disponible Sur le chemin de l'école / Anne Bouin
Titre : Sur le chemin de l'école Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne Bouin, Auteur ; Sandrine Moreno, Illustrateur ; Alain Moreno, Illustrateur ; Aurélia Fronty, Illustrateur Editeur : Toulouse : Milan Année de publication : DL 2004 Collection : Collection dirigée par Pascale Estellon Importance : 1 vol. (122 p.) Présentation : ill. en noir et en coul., couv. ill. en coul. Format : 29 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7459-1314-2 Prix : 20 EUR Note générale : Réunit le travail de 10 photographes sur le thème de l'école à travers le monde Langues : Français (fre) Sujets : Ecole à l'Etranger ; Ecole Africaine ; école américaine ; Ecole Européenne ; Ecoles du Monde Index. décimale : CPC 4354 Famille, enfants, écoles du monde Résumé : 4ème de couverture :
"Et si l’on prenait le chemin de l’école en faisant un grand détour par le monde ? Des photographes ont parcouru le globe avec le même désir, nous raconter l’école en nous montrant ce voyage en images. Les petits écoliers du monde sont souvent fiers d’arborer leurs uniformes, car si chez nous l’école est parfois une contrainte, ailleurs elle est vécue comme une chance et l’envie d’apprendre passe par-dessus tout…En Ethiopie, dans les écoles sans argent, les enfants apprennent à compter avec des capsules de sodas. Chez les indiens de la Cordillère des Andes, il faut une heure de marche pour atteindre la petite école de Caraz perchée à 4000 mètres d’altitude ! Au Nicaragua, à l’école de Poneloya, la classe n’a plus de toit, un ouragan l’a emporté… Dans certains pays, l’école est parfois trop petite pour accueillir tous les enfants, alors un groupe d’élèves vient le matin et l’autre l’après midi. Pendant qu’au Pakistan on passe un examen de mathématiques à même le sol sous le regard sévère d’un professeur, sur les hauts plateau de Bolivie des enfants font une ronde joyeuse dans la plus grande cour de récréation du monde. En Europe découvrons aussi ces écoles singulières comme « l’école du voyage » ou encore « l’école à la maison » Sous la chaleur extrême de l’Afrique, dans le froid glacial du grand Nord canadien, dans les pays les plus pauvres ou les plus riches, sur tous les continents, regardons à la loupe tout ce petit monde…Nous découvrirons d’autres façons de prendre le chemin de l’école, d’autres raisons d’apprendre, d’autres rêves et d’autres espoirs."Note de contenu : Sur les chemins de l’école, écoliers du monde entier est un documentaire parsemé de photographies incroyables pour découvrir comment les enfants du monde vont à l’école. Le chemin est souvent long et difficile, mais ces enfants nous prouvent que l’envie d’apprendre est la plus forte. Un documentaire inspirant, qui nous pousse à reprendre le chemin de l’école pour découvrir de nouvelles raisons d’apprendre. Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19070 Sur le chemin de l'école [texte imprimé] / Anne Bouin, Auteur ; Sandrine Moreno, Illustrateur ; Alain Moreno, Illustrateur ; Aurélia Fronty, Illustrateur . - Toulouse : Milan, DL 2004 . - 1 vol. (122 p.) : ill. en noir et en coul., couv. ill. en coul. ; 29 cm. - (Collection dirigée par Pascale Estellon) .
ISBN : 978-2-7459-1314-2 : 20 EUR
Réunit le travail de 10 photographes sur le thème de l'école à travers le monde
Langues : Français (fre)
Sujets : Ecole à l'Etranger ; Ecole Africaine ; école américaine ; Ecole Européenne ; Ecoles du Monde Index. décimale : CPC 4354 Famille, enfants, écoles du monde Résumé : 4ème de couverture :
"Et si l’on prenait le chemin de l’école en faisant un grand détour par le monde ? Des photographes ont parcouru le globe avec le même désir, nous raconter l’école en nous montrant ce voyage en images. Les petits écoliers du monde sont souvent fiers d’arborer leurs uniformes, car si chez nous l’école est parfois une contrainte, ailleurs elle est vécue comme une chance et l’envie d’apprendre passe par-dessus tout…En Ethiopie, dans les écoles sans argent, les enfants apprennent à compter avec des capsules de sodas. Chez les indiens de la Cordillère des Andes, il faut une heure de marche pour atteindre la petite école de Caraz perchée à 4000 mètres d’altitude ! Au Nicaragua, à l’école de Poneloya, la classe n’a plus de toit, un ouragan l’a emporté… Dans certains pays, l’école est parfois trop petite pour accueillir tous les enfants, alors un groupe d’élèves vient le matin et l’autre l’après midi. Pendant qu’au Pakistan on passe un examen de mathématiques à même le sol sous le regard sévère d’un professeur, sur les hauts plateau de Bolivie des enfants font une ronde joyeuse dans la plus grande cour de récréation du monde. En Europe découvrons aussi ces écoles singulières comme « l’école du voyage » ou encore « l’école à la maison » Sous la chaleur extrême de l’Afrique, dans le froid glacial du grand Nord canadien, dans les pays les plus pauvres ou les plus riches, sur tous les continents, regardons à la loupe tout ce petit monde…Nous découvrirons d’autres façons de prendre le chemin de l’école, d’autres raisons d’apprendre, d’autres rêves et d’autres espoirs."Note de contenu : Sur les chemins de l’école, écoliers du monde entier est un documentaire parsemé de photographies incroyables pour découvrir comment les enfants du monde vont à l’école. Le chemin est souvent long et difficile, mais ces enfants nous prouvent que l’envie d’apprendre est la plus forte. Un documentaire inspirant, qui nous pousse à reprendre le chemin de l’école pour découvrir de nouvelles raisons d’apprendre. Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19070 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité CPC 4354BOU0914S 154899 Livre ESPACE 2 (Philosophie et citoyenneté) Disponible Le droit et l'école : de la règle aux pratiques
Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 5110DRO0920D 79669 Livre ESPACE 1 Disponible La laïcité française chez les ayatollahs / Myriem Lahidely in Le Monde de l'Education, n°370 (juin 2008)
[article]
Titre : La laïcité française chez les ayatollahs Type de document : texte imprimé Auteurs : Myriem Lahidely, Auteur Année de publication : 2008 Article en page(s) : p. 60/61 Langues : Français (fre) Sujets : Ecole à l'Etranger ; Iran Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=47366
in Le Monde de l'Education > n°370 (juin 2008) . - p. 60/61[article] La laïcité française chez les ayatollahs [texte imprimé] / Myriem Lahidely, Auteur . - 2008 . - p. 60/61.
Langues : Français (fre)
in Le Monde de l'Education > n°370 (juin 2008) . - p. 60/61
Sujets : Ecole à l'Etranger ; Iran Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=47366 Les langues du monde au quotidien : une approche interculturelle : cycle 1 / Martine Kervran
contenu dans Les langues du monde au quotidien : une approche interculturelle : cycle 1 / Martine Kervran
Titre : Les langues du monde au quotidien : une approche interculturelle : cycle 1 Type de document : enregistrement sonore non musical Auteurs : Martine Kervran, Coordinateur ; Athina Vamvassaki, Photographe Editeur : Rennes : SCÉRÉN-CRDP de l'Académie de Rennes Année de publication : DL 2013 Collection : Au quotidien, ISSN 1770-3026 Importance : 1 vol. (118 p.) Présentation : ill. Format : 29 cm Accompagnement : livre même cote Prix : 25 EUR Note générale : Autre tirage : 2016. - L'ISSN exact est : 1765-9841
Type de ressource électronique : Le CD comporte 61 pistes audio, des fichiers projetables et imprimables (format PDF et fichiers audio au format mp3) et des vidéos
Configuration requise : PC. Autre configuration requise : MacintoshLangues : Français (fre) Sujets : diversité culturelle ; Diversité Linguistique ; Ecole à l'Etranger ; éducation interculturelle ; Elève Etranger ; enseignement des langues ; Enseignement des langues étrangères en maternelle ; Plurilinguisme Index. décimale : 3351 Eveil aux langues, ouverture aux langues et cultures d'origine - Manuels, ouvrages méthodologiques Résumé : 4e de couverture : "Les langues du monde au quotidien propose des séquences pédagogiques pour sensibiliser à la diversité des langues dès l’école maternelle et faciliter l’appropriation du langage dans toutes ses dimensions et variations. La démarche s’appuie sur la diversité des langues et des cultures, notamment celles parlées autour de l’école et dans les familles, et en cela vise également à une meilleure intégration des enfants nouvellement arrivés en France.
Les activités de découverte et d’écoute ont été conçues et expérimentées par une équipe associant enseignantes-chercheures et enseignants de maternelle. Elles sont étroitement liées aux objectifs des programmes : découverte du monde, jeux avec les formes sonores des langues, capacité à échanger, vivre ensemble, compréhension, expression."Public cible : Maternelle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20045 Les langues du monde au quotidien : une approche interculturelle : cycle 1 [enregistrement sonore non musical] / Martine Kervran, Coordinateur ; Athina Vamvassaki, Photographe . - Rennes : SCÉRÉN-CRDP de l'Académie de Rennes, DL 2013 . - 1 vol. (118 p.) : ill. ; 29 cm + livre même cote. - (Au quotidien, ISSN 1770-3026) .
contenu dans Les langues du monde au quotidien : une approche interculturelle : cycle 1 / Martine Kervran
25 EUR
Autre tirage : 2016. - L'ISSN exact est : 1765-9841
Type de ressource électronique : Le CD comporte 61 pistes audio, des fichiers projetables et imprimables (format PDF et fichiers audio au format mp3) et des vidéos
Configuration requise : PC. Autre configuration requise : Macintosh
Langues : Français (fre)
Sujets : diversité culturelle ; Diversité Linguistique ; Ecole à l'Etranger ; éducation interculturelle ; Elève Etranger ; enseignement des langues ; Enseignement des langues étrangères en maternelle ; Plurilinguisme Index. décimale : 3351 Eveil aux langues, ouverture aux langues et cultures d'origine - Manuels, ouvrages méthodologiques Résumé : 4e de couverture : "Les langues du monde au quotidien propose des séquences pédagogiques pour sensibiliser à la diversité des langues dès l’école maternelle et faciliter l’appropriation du langage dans toutes ses dimensions et variations. La démarche s’appuie sur la diversité des langues et des cultures, notamment celles parlées autour de l’école et dans les familles, et en cela vise également à une meilleure intégration des enfants nouvellement arrivés en France.
Les activités de découverte et d’écoute ont été conçues et expérimentées par une équipe associant enseignantes-chercheures et enseignants de maternelle. Elles sont étroitement liées aux objectifs des programmes : découverte du monde, jeux avec les formes sonores des langues, capacité à échanger, vivre ensemble, compréhension, expression."Public cible : Maternelle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20045 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité CD-3351KER2218L1 158595 CD-Audio ESPACE 1 Disponible Les langues du monde au quotidien : une approche interculturelle : cycle 1 / Martine Kervran
PermalinkMes écoles du monde / Clémentine Sourdais
PermalinkRaconter l'école / Martine Lani-Bayle
Permalink