Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Recherches en Didactiques. Les Cahiers Théodile - n°15 Mention de date : mars 2013 Paru le : 01/03/2013 |
Exemplaires (2)
Cote | Code-barres | Support | Section | Disponibilité | |
---|---|---|---|---|---|
R | 147427 | Revue | ESPACE 1 | Disponible | |
R | 147456 | Revue | ESPACE 1 | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierQuelques réflexions pour un redéploiement de la didactique des langues / Jean-Paul Bronckart in Recherches en Didactiques. Les Cahiers Théodile, n°15 (mars 2013)
Une orientation théorique pour l'analyse des pratiques enseignantes en didactique des mathématiques / Eric Roditi in Recherches en Didactiques. Les Cahiers Théodile, n°15 (mars 2013)
[article]
Titre : Une orientation théorique pour l'analyse des pratiques enseignantes en didactique des mathématiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Eric Roditi, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 39/60 Langues : Français (fre) Sujets : didactique des mathématiques ; Pratique d'Enseignant Mots-clés : théorie de l'activité psychologie ergonomique Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17282
in Recherches en Didactiques. Les Cahiers Théodile > n°15 (mars 2013) . - p. 39/60[article] Une orientation théorique pour l'analyse des pratiques enseignantes en didactique des mathématiques [texte imprimé] / Eric Roditi, Auteur . - 2013 . - p. 39/60.
Langues : Français (fre)
in Recherches en Didactiques. Les Cahiers Théodile > n°15 (mars 2013) . - p. 39/60
Sujets : didactique des mathématiques ; Pratique d'Enseignant Mots-clés : théorie de l'activité psychologie ergonomique Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17282 La perspective actionnelle dans les manuels de langue au collège / Margaret Bento in Recherches en Didactiques. Les Cahiers Théodile, n°15 (mars 2013)
[article]
Titre : La perspective actionnelle dans les manuels de langue au collège Type de document : texte imprimé Auteurs : Margaret Bento, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 61/89 Langues : Français (fre) Sujets : approche actionnelle ; C.E.C.R. (Cadre Européen Commun de Référence) ; manuel de langue Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17282
in Recherches en Didactiques. Les Cahiers Théodile > n°15 (mars 2013) . - p. 61/89[article] La perspective actionnelle dans les manuels de langue au collège [texte imprimé] / Margaret Bento, Auteur . - 2013 . - p. 61/89.
Langues : Français (fre)
in Recherches en Didactiques. Les Cahiers Théodile > n°15 (mars 2013) . - p. 61/89
Sujets : approche actionnelle ; C.E.C.R. (Cadre Européen Commun de Référence) ; manuel de langue Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17282 Adapter pour enseigner? Vers la construction du concept d'adaptation / Brigitte Monfroy in Recherches en Didactiques. Les Cahiers Théodile, n°15 (mars 2013)
[article]
Titre : Adapter pour enseigner? Vers la construction du concept d'adaptation Type de document : texte imprimé Auteurs : Brigitte Monfroy, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 91/109 Langues : Français (fre) Sujets : Adaptation au Public ; conceptualisation ; Inégalités Scolaires ; transposition didactique Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17282
in Recherches en Didactiques. Les Cahiers Théodile > n°15 (mars 2013) . - p. 91/109[article] Adapter pour enseigner? Vers la construction du concept d'adaptation [texte imprimé] / Brigitte Monfroy, Auteur . - 2013 . - p. 91/109.
Langues : Français (fre)
in Recherches en Didactiques. Les Cahiers Théodile > n°15 (mars 2013) . - p. 91/109
Sujets : Adaptation au Public ; conceptualisation ; Inégalités Scolaires ; transposition didactique Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17282 L'éducation au développement durable : entre "éducation à" et disciplines scolaires / Sylvie Considère in Recherches en Didactiques. Les Cahiers Théodile, n°15 (mars 2013)
[article]
Titre : L'éducation au développement durable : entre "éducation à" et disciplines scolaires Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Considère, Auteur ; Nicole Tutiaux-Guillon, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 111/133 Langues : Français (fre) Sujets : Discipline d'Enseignement ; éducation à l'environnement pour développement durable (EEDD) ; interdisciplinarité en éducation Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17282
in Recherches en Didactiques. Les Cahiers Théodile > n°15 (mars 2013) . - p. 111/133[article] L'éducation au développement durable : entre "éducation à" et disciplines scolaires [texte imprimé] / Sylvie Considère, Auteur ; Nicole Tutiaux-Guillon, Auteur . - 2013 . - p. 111/133.
Langues : Français (fre)
in Recherches en Didactiques. Les Cahiers Théodile > n°15 (mars 2013) . - p. 111/133
Sujets : Discipline d'Enseignement ; éducation à l'environnement pour développement durable (EEDD) ; interdisciplinarité en éducation Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17282 Questions et débats sur l'histoire de la didactique du français / Michel Dabène in Recherches en Didactiques. Les Cahiers Théodile, n°15 (mars 2013)
[article]
Titre : Questions et débats sur l'histoire de la didactique du français : 1935-2007 : quelque 40 ans de déambulations dans les territoires de la didactique du français Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Dabène, Personne interviewée Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 137/148 Langues : Français (fre) Sujets : didactique du français ; histoire de l'éducation Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17282
in Recherches en Didactiques. Les Cahiers Théodile > n°15 (mars 2013) . - p. 137/148[article] Questions et débats sur l'histoire de la didactique du français : 1935-2007 : quelque 40 ans de déambulations dans les territoires de la didactique du français [texte imprimé] / Michel Dabène, Personne interviewée . - 2013 . - p. 137/148.
Langues : Français (fre)
in Recherches en Didactiques. Les Cahiers Théodile > n°15 (mars 2013) . - p. 137/148
Sujets : didactique du français ; histoire de l'éducation Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17282 La recherche-action et les analyses de l'écrit au niveau universitaire / Cinthia Gannett in Recherches en Didactiques. Les Cahiers Théodile, n°15 (mars 2013)
[article]
Titre : La recherche-action et les analyses de l'écrit au niveau universitaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Cinthia Gannett, Auteur ; John Brereton, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 151/173 Langues : Français (fre) Sujets : Recherche-Action Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17282
in Recherches en Didactiques. Les Cahiers Théodile > n°15 (mars 2013) . - p. 151/173[article] La recherche-action et les analyses de l'écrit au niveau universitaire [texte imprimé] / Cinthia Gannett, Auteur ; John Brereton, Auteur . - 2013 . - p. 151/173.
Langues : Français (fre)
in Recherches en Didactiques. Les Cahiers Théodile > n°15 (mars 2013) . - p. 151/173
Sujets : Recherche-Action Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17282