Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Christophe Ronveaux |
Documents disponibles écrits par cet auteur (15)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Alternances en formation / France Merhan
Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 4350MER0801A 105159 Livre ESPACE 1 Disponible Approches de l'objet enseigné : quelques prolégomènes à une recherche didactique et illustration par de premiers résultats / Christophe Ronveaux in Education & Didactique, n°1 (2007)
[article]
Titre : Approches de l'objet enseigné : quelques prolégomènes à une recherche didactique et illustration par de premiers résultats Type de document : texte imprimé Auteurs : Christophe Ronveaux, Auteur ; Bernard Schneuwly, Auteur Année de publication : 2007 Article en page(s) : p. 55/72 Langues : Français (fre) Sujets : apprentissage séquentiel ; didactique de l'argumentation ; didactique du français ; forme scolaire ; séquence d'apprentissage ; transposition didactique Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=5398
in Education & Didactique > n°1 (2007) . - p. 55/72[article] Approches de l'objet enseigné : quelques prolégomènes à une recherche didactique et illustration par de premiers résultats [texte imprimé] / Christophe Ronveaux, Auteur ; Bernard Schneuwly, Auteur . - 2007 . - p. 55/72.
Langues : Français (fre)
in Education & Didactique > n°1 (2007) . - p. 55/72
Sujets : apprentissage séquentiel ; didactique de l'argumentation ; didactique du français ; forme scolaire ; séquence d'apprentissage ; transposition didactique Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=5398 De bouche à oreille : dossier / Christian Yerly in Educateur, n°6 (juin 2015)
[article]
Titre : De bouche à oreille : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Christian Yerly, Auteur ; Heidi Kipfer, Auteur ; Christophe Ronveaux, Personne interviewée ; [et al.], Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p. 3/18 Langues : Français (fre) Sujets : lecture à haute voix ; Prosodie Note de contenu : Sommaire :
- Choisir, lire, dire... partager
- Au coeur de la lecture à haute voix, la médiation
- Lecture et activité de langage: su t-il de lire oralement?
- Pour sortir de la lecture stéréotypée
- Prosodie: la voix, vecteur d’interprétation
- L’implication des parents – un potentiel peu développéPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18653
in Educateur > n°6 (juin 2015) . - p. 3/18[article] De bouche à oreille : dossier [texte imprimé] / Christian Yerly, Auteur ; Heidi Kipfer, Auteur ; Christophe Ronveaux, Personne interviewée ; [et al.], Auteur . - 2015 . - p. 3/18.
Langues : Français (fre)
in Educateur > n°6 (juin 2015) . - p. 3/18
Sujets : lecture à haute voix ; Prosodie Note de contenu : Sommaire :
- Choisir, lire, dire... partager
- Au coeur de la lecture à haute voix, la médiation
- Lecture et activité de langage: su t-il de lire oralement?
- Pour sortir de la lecture stéréotypée
- Prosodie: la voix, vecteur d’interprétation
- L’implication des parents – un potentiel peu développéPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18653 Un chat, ça trompe énormément! : interpréter un album de jeunesse à l'école primaire : dossier / Christelle Monnier in Les Cahiers de la Section des Sciences de l'Education, n°129 (février 2011)
[article]
Titre : Un chat, ça trompe énormément! : interpréter un album de jeunesse à l'école primaire : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Christelle Monnier, Auteur ; Justine Rérat, Auteur ; Christophe Ronveaux, Préfacier, etc. Année de publication : 2011 Article en page(s) : p. 1/112 Langues : Français (fre) Sujets : album Jeunesse ; Bachelet (Gilles) ; compréhension en lecture ; Lecture en Groupe ; récit (interprétation) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=92536
in Les Cahiers de la Section des Sciences de l'Education > n°129 (février 2011) . - p. 1/112[article] Un chat, ça trompe énormément! : interpréter un album de jeunesse à l'école primaire : dossier [texte imprimé] / Christelle Monnier, Auteur ; Justine Rérat, Auteur ; Christophe Ronveaux, Préfacier, etc. . - 2011 . - p. 1/112.
Langues : Français (fre)
in Les Cahiers de la Section des Sciences de l'Education > n°129 (février 2011) . - p. 1/112
Sujets : album Jeunesse ; Bachelet (Gilles) ; compréhension en lecture ; Lecture en Groupe ; récit (interprétation) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=92536 La classe de français entre sédimentation et variation / Marielle Rispail in Le Français dans le Monde, n°373 (janvier/février 2011)
[article]
Titre : La classe de français entre sédimentation et variation Type de document : texte imprimé Auteurs : Marielle Rispail, Auteur ; Christophe Ronveaux, Auteur Année de publication : 2011 Article en page(s) : p. 20/21 Langues : Français (fre) Sujets : cours de Français ; Enseignement du Français Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=44774
in Le Français dans le Monde > n°373 (janvier/février 2011) . - p. 20/21[article] La classe de français entre sédimentation et variation [texte imprimé] / Marielle Rispail, Auteur ; Christophe Ronveaux, Auteur . - 2011 . - p. 20/21.
Langues : Français (fre)
in Le Français dans le Monde > n°373 (janvier/février 2011) . - p. 20/21
Sujets : cours de Français ; Enseignement du Français Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=44774 La didactique du lexique : dossier / Ophélie Tremblay in La Lettre de l'AIRDF, n°64 (2018)
PermalinkEnseigner le lexique / Claudine Garcia-Debanc
PermalinkEnseigner la littérature au début du XXIe siècle / Sonya Florey
PermalinkEnseigner les littératures dans le souci de la langue
PermalinkExercices, problèmes, situations et tâches comme lieux de rencontre : dossier / Christophe Ronveaux in Formation et pratiques d'enseignement en questions [en ligne], n°19 (2015)
PermalinkLire, comprendre, interpréter et apprécier des supports composites : dossier / Christophe Ronveaux in La Lettre de l'AIRDF, n°68 (2020)
PermalinkPassions de lecture / Luc Collès
PermalinkLa trace dans les recherches sur la formation et l’enseignement : dossier / Stéphanie Boéchat-Heer in Formation et pratiques d'enseignement en questions. Hors série [en ligne], n°3 (2019)
PermalinkVerbalisation et apprentissages : dossier / Kristine Balslev in Raisons Educatives [en ligne], n°23 (2019)
PermalinkLa verbalisation pour enseigner et se former : dossier / Christophe Ronveaux in La Lettre de l'AIRDF, n°59 (2016)
Permalink