Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Bernard Schneuwly |
Documents disponibles écrits par cet auteur (30)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Analyses des objets enseignés : le cas du français
Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3400ANA1225A 112203 Livre ESPACE 1 Disponible Approches de l'objet enseigné : quelques prolégomènes à une recherche didactique et illustration par de premiers résultats / Christophe Ronveaux in Education & Didactique, n°1 (2007)
[article]
Titre : Approches de l'objet enseigné : quelques prolégomènes à une recherche didactique et illustration par de premiers résultats Type de document : texte imprimé Auteurs : Christophe Ronveaux, Auteur ; Bernard Schneuwly, Auteur Année de publication : 2007 Article en page(s) : p. 55/72 Langues : Français (fre) Sujets : apprentissage séquentiel ; didactique de l'argumentation ; didactique du français ; forme scolaire ; séquence d'apprentissage ; transposition didactique Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=5398
in Education & Didactique > n°1 (2007) . - p. 55/72[article] Approches de l'objet enseigné : quelques prolégomènes à une recherche didactique et illustration par de premiers résultats [texte imprimé] / Christophe Ronveaux, Auteur ; Bernard Schneuwly, Auteur . - 2007 . - p. 55/72.
Langues : Français (fre)
in Education & Didactique > n°1 (2007) . - p. 55/72
Sujets : apprentissage séquentiel ; didactique de l'argumentation ; didactique du français ; forme scolaire ; séquence d'apprentissage ; transposition didactique Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=5398 Les concepts et les méthodes en didactique du français / Bertrand Daunay
Titre : Les concepts et les méthodes en didactique du français Type de document : texte imprimé Auteurs : Bertrand Daunay, Directeur de publication ; Yves Reuter, Directeur de publication ; Bernard Schneuwly, Directeur de publication ; Association internationale pour la recherche en didactique du français, Auteur ; Cedocef de l'Université de Namur, Collaborateur Editeur : Namur : Presses Universitaires de Namur Année de publication : DL 2011 Collection : Recherches en didactique du français num. 4 Importance : 1 vol. (273 p.) Présentation : graph., tabl. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87037-732-1 Prix : 19 EUR Langues : Français (fre) Sujets : didactique du français ; Enseignement du Français ; lecture littéraire ; Recherche-Action Index. décimale : 3400 Français (Généralités - Didactiques) Résumé : "Ce recueil examine les problématiques relatives à la construction des concepts et des méthodes en didactique du français, ancrées dans la tradition de la discipline et pertinentes pour l'avenir. Les contributions évoquent la perspective didactique, les configurations disciplinaires, la progression, le travail de l'enseignant, les notions telles que la posture, le rapport à l'écriture, etc." Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16866 Les concepts et les méthodes en didactique du français [texte imprimé] / Bertrand Daunay, Directeur de publication ; Yves Reuter, Directeur de publication ; Bernard Schneuwly, Directeur de publication ; Association internationale pour la recherche en didactique du français, Auteur ; Cedocef de l'Université de Namur, Collaborateur . - Namur : Presses Universitaires de Namur, DL 2011 . - 1 vol. (273 p.) : graph., tabl. ; 24 cm. - (Recherches en didactique du français; 4) .
ISBN : 978-2-87037-732-1 : 19 EUR
Langues : Français (fre)
Sujets : didactique du français ; Enseignement du Français ; lecture littéraire ; Recherche-Action Index. décimale : 3400 Français (Généralités - Didactiques) Résumé : "Ce recueil examine les problématiques relatives à la construction des concepts et des méthodes en didactique du français, ancrées dans la tradition de la discipline et pertinentes pour l'avenir. Les contributions évoquent la perspective didactique, les configurations disciplinaires, la progression, le travail de l'enseignant, les notions telles que la posture, le rapport à l'écriture, etc." Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16866 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3400CON0305C 146084 Livre ESPACE 1 Disponible Construire et exploiter des corpus de genres scolaires : échos de la journée d'étude du 10 juin 2006, Laboratoire Modèles dynamiques et Corpus de Paris X-Nanterre en partenariat avec l'Institut universitaire de formation des maîtres de Versailles : dossier / Catherine Boré in Diptyque, n°10 (2007)
[article]
Titre : Construire et exploiter des corpus de genres scolaires : échos de la journée d'étude du 10 juin 2006, Laboratoire Modèles dynamiques et Corpus de Paris X-Nanterre en partenariat avec l'Institut universitaire de formation des maîtres de Versailles : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Boré, Responsable de l'équipe de recherche ; Bernard Schneuwly, Auteur ; Isabelle Delcambre, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2007 Article en page(s) : p. 1/215 Langues : Français (fre) Sujets : Consigne ; conte ; critique génétique ; didactique du français ; écriture scolaire ; Enseignement du Français ; genre littéraire ; genre scolaire ; logiciel ; Manuel Scolaire ; production écrite Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=13394
in Diptyque > n°10 (2007) . - p. 1/215[article] Construire et exploiter des corpus de genres scolaires : échos de la journée d'étude du 10 juin 2006, Laboratoire Modèles dynamiques et Corpus de Paris X-Nanterre en partenariat avec l'Institut universitaire de formation des maîtres de Versailles : dossier [texte imprimé] / Catherine Boré, Responsable de l'équipe de recherche ; Bernard Schneuwly, Auteur ; Isabelle Delcambre, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2007 . - p. 1/215.
Langues : Français (fre)
in Diptyque > n°10 (2007) . - p. 1/215
Sujets : Consigne ; conte ; critique génétique ; didactique du français ; écriture scolaire ; Enseignement du Français ; genre littéraire ; genre scolaire ; logiciel ; Manuel Scolaire ; production écrite Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=13394 Didactique en construction, constructions des didactiques / Jean-Luc Dorier
Titre : Didactique en construction, constructions des didactiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Luc Dorier, Éditeur scientifique ; Francia Leutenegger, Éditeur scientifique ; Bernard Schneuwly, Éditeur scientifique Editeur : Bruxelles : De Boeck Année de publication : DL 2013 Collection : Raisons éducatives, ISSN 1375-4459 Importance : 1 vol.(320 p.) Présentation : fig. Format : 24cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-8237-3 Langues : Français (fre) Sujets : Allemagne ; didactique des arts plastiques ; didactique des disciplines ; didactique des mathématiques ; didactique en éducation physique et sportive ; enseignement de l'histoire ; Enseignement de la Géographie ; Enseignement de la Littérature Index. décimale : 7410 Généralités, principes didactiques Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17471 Didactique en construction, constructions des didactiques [texte imprimé] / Jean-Luc Dorier, Éditeur scientifique ; Francia Leutenegger, Éditeur scientifique ; Bernard Schneuwly, Éditeur scientifique . - Bruxelles : De Boeck, DL 2013 . - 1 vol.(320 p.) : fig. ; 24cm. - (Raisons éducatives, ISSN 1375-4459) .
ISBN : 978-2-8041-8237-3
Langues : Français (fre)
Sujets : Allemagne ; didactique des arts plastiques ; didactique des disciplines ; didactique des mathématiques ; didactique en éducation physique et sportive ; enseignement de l'histoire ; Enseignement de la Géographie ; Enseignement de la Littérature Index. décimale : 7410 Généralités, principes didactiques Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17471 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 7410DID0103D 147957 Livre ESPACE 1 Disponible Diversifier l'enseignement du français écrit : / Bernard Schneuwly
PermalinkPour un enseignement de l'oral : initiation aux genres formels à l'école / Joaquim Dolz
PermalinkPour un enseignement de l'oral : initiation aux genres formels à l'école / Joaquim Dolz
PermalinkExercices, problèmes, situations et tâches comme lieux de rencontre : dossier / Christophe Ronveaux in Formation et pratiques d'enseignement en questions [en ligne], n°19 (2015)
PermalinkS'exprimer en français : séquences didactiques pour l'oral et pour l'écrit : documents reproductibles volume 1 : 1e/2e
PermalinkS'exprimer en français : séquences didactiques pour l'oral et pour l'écrit : documents reproductibles : volume II : 3e/4e
PermalinkS'exprimer en français : séquences didactiques pour l'oral et pour l'écrit volume 1e/2e : notes méthodologiques / Bernard Schneuwly
PermalinkS'exprimer en français : séquences didactiques pour l'oral et pour l'écrit : volume II 3e/4e : notes méthodologiques
PermalinkS'exprimer en français : séquences didactiques pour l'oral et pour l'écrit : volume III : 5e/6e / Joaquim Dolz
PermalinkS'exprimer en français séquences didactiques pour l'oral et pour l'écrit volume III 5e/6e : notes méthodologiques
Permalink