Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
> PSYCHOLOGIE > psychologie (concept) > cognition > intelligence > niveau intellectuel > Q.I. (quotient intellectuel) > échelle de Wechsler
échelle de Wechsler
Commentaire :
13113305
Synonyme(s)échelle d'intelligence de Wechsler pour enfants |
(11)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
L'analyse des processus cognitifs dans une version adaptée du test des similitudes de Wechsler / Paulette Rozencwajg in Psychologie et Education, n°71 (décembre 2007)
[article]
Titre : L'analyse des processus cognitifs dans une version adaptée du test des similitudes de Wechsler Type de document : texte imprimé Auteurs : Paulette Rozencwajg, Auteur ; Denis Corroyer, Auteur Année de publication : 2007 Article en page(s) : p. 25/40 Langues : Français (fre) Sujets : catégorisation ; échelle de Wechsler ; Processus Cognitif ; test d'intelligence Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=37676
in Psychologie et Education > n°71 (décembre 2007) . - p. 25/40[article] L'analyse des processus cognitifs dans une version adaptée du test des similitudes de Wechsler [texte imprimé] / Paulette Rozencwajg, Auteur ; Denis Corroyer, Auteur . - 2007 . - p. 25/40.
Langues : Français (fre)
in Psychologie et Education > n°71 (décembre 2007) . - p. 25/40
Sujets : catégorisation ; échelle de Wechsler ; Processus Cognitif ; test d'intelligence Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=37676 L'apport de la neuropsychologie à l'évaluation psychologique de l'enfant : dossier / Robert Voyazopoulos in Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant, n°132-133 (décembre 2014)
L'échelle d'intelligence de Wechsler pour enfants, 5e édition (WISC-V) / Katia Terriot in Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant, n°134 (mars 2015)
[article]
Titre : L'échelle d'intelligence de Wechsler pour enfants, 5e édition (WISC-V) Type de document : texte imprimé Auteurs : Katia Terriot, Auteur ; Rodrigue Ozenne, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p. 95/101 Langues : Français (fre) Sujets : échelle de Wechsler Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18581
in Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant > n°134 (mars 2015) . - p. 95/101[article] L'échelle d'intelligence de Wechsler pour enfants, 5e édition (WISC-V) [texte imprimé] / Katia Terriot, Auteur ; Rodrigue Ozenne, Auteur . - 2015 . - p. 95/101.
Langues : Français (fre)
in Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant > n°134 (mars 2015) . - p. 95/101
Sujets : échelle de Wechsler Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18581 L’échelle non verbale d’Intelligence (WNV) / Katia Terriot in Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant, n°130 (octobre 2014)
[article]
Titre : L’échelle non verbale d’Intelligence (WNV) Type de document : texte imprimé Auteurs : Katia Terriot, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 319/323 Langues : Français (fre) Sujets : communication non verbale ; échelle de Wechsler ; test d'intelligence Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18273
in Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant > n°130 (octobre 2014) . - p. 319/323[article] L’échelle non verbale d’Intelligence (WNV) [texte imprimé] / Katia Terriot, Auteur . - 2014 . - p. 319/323.
Langues : Français (fre)
in Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant > n°130 (octobre 2014) . - p. 319/323
Sujets : communication non verbale ; échelle de Wechsler ; test d'intelligence Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18273 Les enfants intellectuellement précoces / Gérard Bléandonu
Titre : Les enfants intellectuellement précoces Type de document : texte imprimé Auteurs : Gérard Bléandonu, Auteur Editeur : Paris : Presses Universitaires de France (PUF) Année de publication : 2004 Collection : Que sais-je ? num. 3698 Importance : 127 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-13-053925-4 Note générale : Bibliographie p. 125 Langues : Français (fre) Sujets : aide pédagogique ; Anorexie mentale ; association ; Bilan de Compétences ; caractéristique physique ; caractéristique psychologique ; Compétence Intellectuelle ; créativité ; débile mental ; déficience intellectuelle ; déficit intellectuel ; Dépression ; Doué ; échelle de Wechsler ; enfant ; enfant retardé ; Enfant Surdoué ; évaluation psychologique ; handicap mental ; handicapé mental ; Hérédité ; Hyperactivité ; inné ou acquis ; intelligence ; Intelligence Artificielle ; intelligences multiples ; Mesure de l'Intelligence ; Performance Cognitive ; précocité ; précocité intellectuelle ; psychanalyse ; Q.I. (quotient intellectuel) ; retard mental ; Retard Scolaire ; Réussite Sociale ; Surdoué ; Syndrome de dyssynchronie ; test ; test d'intelligence ; test psychologique ; trouble de l'apprentissage ; W.A.I.S. (Wechsler Adult Intelligence Scale) Mots-clés : surdoué (historique) MENSA Index. décimale : 2850 Précocité, enfants dits "surdoués" Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16126 Les enfants intellectuellement précoces [texte imprimé] / Gérard Bléandonu, Auteur . - Paris : Presses Universitaires de France (PUF), 2004 . - 127 p.. - (Que sais-je ?; 3698) .
ISBN : 978-2-13-053925-4
Bibliographie p. 125
Langues : Français (fre)
Sujets : aide pédagogique ; Anorexie mentale ; association ; Bilan de Compétences ; caractéristique physique ; caractéristique psychologique ; Compétence Intellectuelle ; créativité ; débile mental ; déficience intellectuelle ; déficit intellectuel ; Dépression ; Doué ; échelle de Wechsler ; enfant ; enfant retardé ; Enfant Surdoué ; évaluation psychologique ; handicap mental ; handicapé mental ; Hérédité ; Hyperactivité ; inné ou acquis ; intelligence ; Intelligence Artificielle ; intelligences multiples ; Mesure de l'Intelligence ; Performance Cognitive ; précocité ; précocité intellectuelle ; psychanalyse ; Q.I. (quotient intellectuel) ; retard mental ; Retard Scolaire ; Réussite Sociale ; Surdoué ; Syndrome de dyssynchronie ; test ; test d'intelligence ; test psychologique ; trouble de l'apprentissage ; W.A.I.S. (Wechsler Adult Intelligence Scale) Mots-clés : surdoué (historique) MENSA Index. décimale : 2850 Précocité, enfants dits "surdoués" Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16126 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 2850BLE0114E 87768 Livre ESPACE 1 Disponible L'évaluation clinique de l'intelligence de l'enfant : théorie et pratique du WISC-III / Jacques Grégoire
PermalinkIntroduction à la psychologie / Pierre Benedetto
PermalinkMéthodologie de bilan des élèves des unités localisées pour l'inclusion scolaire. Un exemple de l'utilisation de l'échelle de Wechsler Non Verbale / Evelyne Laporte in L'Orientation Scolaire et Professionnelle, n°4 (décembre 2012)
PermalinkWISC-V, examen clinique de l'intelligence de l'enfant / Jacques Grégoire
PermalinkLe WISC-V : du nouveau pour l'observation clinique in Le Journal des Psychologues, n°343 (décembre 2016)
PermalinkLa WPPSI-IV : nouvel outil d’exploration psychologique destiné aux jeunes enfants / Claire Meljac in Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant, n°141 (mai 2016)
Permalink