Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Michel Perraudeau |
Documents disponibles écrits par cet auteur (11)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Adaptation et scolarisation des élèves handicapés / Michel Perraudeau
Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 2811PER1801A 126072 Livre ESPACE 1 Disponible Approches cliniques des apprentissages : dossier / Maria Pagoni-Andréani in Recherche et Formation, n°63 (juin 2010)
[article]
Titre : Approches cliniques des apprentissages : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Maria Pagoni-Andréani, Auteur ; Anne-Marie Jovenet, Auteur ; Michel Perraudeau, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2010 Article en page(s) : p. 11/118 Langues : Français (fre) Sujets : dilemme ; E.C.A. (Entretien Cognitif à visée d'Apprentissage) ; écriture de soi ; Elève en Difficulté ; Formation des Adultes ; formation professionnelle ; inconscient ; Narcissisme ; pédagogie Freinet ; pratique réflexive ; psychanalyse et éducation ; psychologie clinique ; Recherche-Action ; réflexivité ; relation enseignant - élève ; Scénario Pédagogique Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=5401
in Recherche et Formation > n°63 (juin 2010) . - p. 11/118[article] Approches cliniques des apprentissages : dossier [texte imprimé] / Maria Pagoni-Andréani, Auteur ; Anne-Marie Jovenet, Auteur ; Michel Perraudeau, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2010 . - p. 11/118.
Langues : Français (fre)
in Recherche et Formation > n°63 (juin 2010) . - p. 11/118
Sujets : dilemme ; E.C.A. (Entretien Cognitif à visée d'Apprentissage) ; écriture de soi ; Elève en Difficulté ; Formation des Adultes ; formation professionnelle ; inconscient ; Narcissisme ; pédagogie Freinet ; pratique réflexive ; psychanalyse et éducation ; psychologie clinique ; Recherche-Action ; réflexivité ; relation enseignant - élève ; Scénario Pédagogique Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=5401 Les ateliers d'écriture à l'école primaire / Michel Perraudeau
Titre : Les ateliers d'écriture à l'école primaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Perraudeau, Auteur Editeur : Paris : Albin Michel Année de publication : 01/01/1994 Collection : Bibliothèque Richaudeau Sous-collection : Pédagogies Importance : 127 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-226-06848-4 Langues : Français (fre) Index. décimale : 3435 Ateliers d'écriture, travail avec des auteurs Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16092 Les ateliers d'écriture à l'école primaire [texte imprimé] / Michel Perraudeau, Auteur . - Paris : Albin Michel, 01/01/1994 . - 127 p.. - (Bibliothèque Richaudeau. Pédagogies) .
ISBN : 978-2-226-06848-4
Langues : Français (fre)
Index. décimale : 3435 Ateliers d'écriture, travail avec des auteurs Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16092 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3435PER1801A 5265 Livre ESPACE 1 Disponible Les cycles et la différenciation pédagogique / Michel Perraudeau
Titre : Les cycles et la différenciation pédagogique Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Perraudeau, Auteur Editeur : Paris : Armand Colin Année de publication : 01/01/1994 Collection : Pratique Pédagogique Importance : 164 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-200-01278-6 Langues : Français (fre) Index. décimale : 7320 Pédagogie différenciée, inclusion/intégration scolaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16110 Les cycles et la différenciation pédagogique [texte imprimé] / Michel Perraudeau, Auteur . - Paris : Armand Colin, 01/01/1994 . - 164 p.. - (Pratique Pédagogique) .
ISBN : 978-2-200-01278-6
Langues : Français (fre)
Index. décimale : 7320 Pédagogie différenciée, inclusion/intégration scolaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16110 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 7320PER1801C 5359 Livre RESERVE Disponible L'entretien cognitif à visée d'apprentissage : un dispositif pour aider l'élève en mathématiques / Michel Perraudeau
Titre : L'entretien cognitif à visée d'apprentissage : un dispositif pour aider l'élève en mathématiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Perraudeau, Auteur Editeur : Paris : L'Harmattan Année de publication : 2002 Collection : Savoir et Formation Importance : 362 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7475-2865-8 Langues : Français (fre) Sujets : E.C.A. (Entretien Cognitif à visée d'Apprentissage) ; Remédiation Cognitive ; résolution de problèmes (mathématique) Index. décimale : 7380 Pédagogie de soutien (remédiation, études dirigées, enseignement modulaire) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15731 L'entretien cognitif à visée d'apprentissage : un dispositif pour aider l'élève en mathématiques [texte imprimé] / Michel Perraudeau, Auteur . - Paris : L'Harmattan, 2002 . - 362 p.. - (Savoir et Formation) .
ISBN : 978-2-7475-2865-8
Langues : Français (fre)
Sujets : E.C.A. (Entretien Cognitif à visée d'Apprentissage) ; Remédiation Cognitive ; résolution de problèmes (mathématique) Index. décimale : 7380 Pédagogie de soutien (remédiation, études dirigées, enseignement modulaire) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15731 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 7380PER1801E 71741 Livre ESPACE 1 Disponible Les méthodes cognitives : apprendre autrement à l'école / Michel Perraudeau
PermalinkLe métier d'enseignant en 70 questions / Michel Perraudeau
PermalinkLa parole de l'élève : entretien et dialogue à l'école. IUFM,méthodes cognitives / Michel Perraudeau in Se Former +, n°79 (juin 1999)
PermalinkPiaget aujourd'hui : réponses à une controverse / Michel Perraudeau
PermalinkSéjours et classes de découverte : cycle des apprentissages fondamentaux... / Michel Perraudeau
PermalinkLes stratégies d'apprentissage / Michel Perraudeau
Permalink