[article]
Titre : |
Fide : apprentissage par scénario, teacher cognition |
Titre original : |
Fide : Lernen in Szenarien, teacher cognition [...] |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Adrian Gerber, Auteur ; Myriam Schleiss, Auteur ; Marie Meneault Oriol, Auteur ; [et al.], Auteur |
Année de publication : |
2013 |
Article en page(s) : |
p. 9/50 |
Langues : |
Français (fre) Allemand (ger) Anglais (eng) Italien (ita) |
Sujets : |
didactique des langues vivantes ; Formation Continue des Enseignants ; formation des Enseignants ; Intégration (immigrés) ; maîtrise de la langue ; Scénario Pédagogique
|
Note de contenu : |
Sommaire :
- Langue et intégration: une responsabilité partagée / Sprache und Integration: eine gemeinsame Verantwortung / Adrian Gerber & Myriam Schleiss
- «Une prise de conscience et de confiance» / Myriam Schleiss & Marie Meneault Oriol
- Einwanderung und Sprache: Kulturalisierung einer Debatte / Damir Skenderovic
- Migration, Integration, Sprachförderung – aus der Perspektive einer Soziologin / Isabel Bartal
- „Fördern und fordern“ / Peter Lenz
- „Meine Kinder möchten, dass ich auch zum Elternabend gehe“ / Martin Müller & Lukas Wertenschlag
- Learner autonomy in language programmes for adult immigrants: what, why and how / David Little
- L’approccio per scenari anche per altri ambiti formativi? / Gé Stoks
- Die Herausforderungen des DaZ-Unterrichts – oder: Der Weg ist das Ziel / Raffaella Pepe
- Unterrichten mit Szenarien: „Aus der Praxis“ / Margrit Hagenow-Caprez
- A cognitive perspective on pre-service and in-service language teaching / Hugo Santiago Sanchez
- Qu’est-ce qu’un bon enseignement des langues étrangères? / Susanne Wokusch
- „Meine Vorstellung war, dass es viel stärker wäre“ / Julia Putsche
- Convinzioni e atteggiamenti verso l’apprendimento delle lingue: insegnanti e studenti a confronto / Luciano Mariani
- Lehrerweiterbildung – massgeschneidert und passgenau / Nadja Badr |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17355 |
in Babylonia > n°1 (2013) . - p. 9/50
[article] Fide : apprentissage par scénario, teacher cognition = Fide : Lernen in Szenarien, teacher cognition [...] [texte imprimé] / Adrian Gerber, Auteur ; Myriam Schleiss, Auteur ; Marie Meneault Oriol, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2013 . - p. 9/50. Langues : Français ( fre) Allemand ( ger) Anglais ( eng) Italien ( ita) in Babylonia > n°1 (2013) . - p. 9/50
Sujets : |
didactique des langues vivantes ; Formation Continue des Enseignants ; formation des Enseignants ; Intégration (immigrés) ; maîtrise de la langue ; Scénario Pédagogique
|
Note de contenu : |
Sommaire :
- Langue et intégration: une responsabilité partagée / Sprache und Integration: eine gemeinsame Verantwortung / Adrian Gerber & Myriam Schleiss
- «Une prise de conscience et de confiance» / Myriam Schleiss & Marie Meneault Oriol
- Einwanderung und Sprache: Kulturalisierung einer Debatte / Damir Skenderovic
- Migration, Integration, Sprachförderung – aus der Perspektive einer Soziologin / Isabel Bartal
- „Fördern und fordern“ / Peter Lenz
- „Meine Kinder möchten, dass ich auch zum Elternabend gehe“ / Martin Müller & Lukas Wertenschlag
- Learner autonomy in language programmes for adult immigrants: what, why and how / David Little
- L’approccio per scenari anche per altri ambiti formativi? / Gé Stoks
- Die Herausforderungen des DaZ-Unterrichts – oder: Der Weg ist das Ziel / Raffaella Pepe
- Unterrichten mit Szenarien: „Aus der Praxis“ / Margrit Hagenow-Caprez
- A cognitive perspective on pre-service and in-service language teaching / Hugo Santiago Sanchez
- Qu’est-ce qu’un bon enseignement des langues étrangères? / Susanne Wokusch
- „Meine Vorstellung war, dass es viel stärker wäre“ / Julia Putsche
- Convinzioni e atteggiamenti verso l’apprendimento delle lingue: insegnanti e studenti a confronto / Luciano Mariani
- Lehrerweiterbildung – massgeschneidert und passgenau / Nadja Badr |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17355 |
|