Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Revue Suisse de Pédagogie Spécialisée - n°2 (2013) Mention de date : juin 2013 Paru le : 01/06/2013 |
Exemplaires (1)
Cote | Code-barres | Support | Section | Disponibilité | |
---|---|---|---|---|---|
R | 147627 | Revue | ESPACE 1 | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierRéflexions sur l'intégration scolaire : dossier / Lise-Anne Saint-Vincent in Revue Suisse de Pédagogie Spécialisée, n°2 (juin 2013)
[article]
Titre : Réflexions sur l'intégration scolaire : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Lise-Anne Saint-Vincent, Auteur ; Karin Bachmann Hunziker, Auteur ; Patricia Pulzer-Graf, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 5/33 Langues : Français (fre) Sujets : besoin éducatif particulier ; Ethique de l'Enseignement ; Inclusion Scolaire ; intégration de l'enfant handicapé Note de contenu : Sommaire :
- Développer le cadre de référence éthique des acteurs scolaires pour favoriser la résolution de problèmes éthiques en équipe / Lise-Anne St-Vincent
- Élèves aux besoins spécifiques dans l’école régulière vaudoise : qu'en est-il de la collaboration entre professionnels? / Karin Bachmann Hunziker et Patricia Pulzer-Graf
- De l'éducation spéciale à l'éducation inclusive / Eric Plaisance
- Le coenseignement en inclusion scolaire : un mariage naturel / Philippe TremblayPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17509
in Revue Suisse de Pédagogie Spécialisée > n°2 (juin 2013) . - p. 5/33[article] Réflexions sur l'intégration scolaire : dossier [texte imprimé] / Lise-Anne Saint-Vincent, Auteur ; Karin Bachmann Hunziker, Auteur ; Patricia Pulzer-Graf, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2013 . - p. 5/33.
Langues : Français (fre)
in Revue Suisse de Pédagogie Spécialisée > n°2 (juin 2013) . - p. 5/33
Sujets : besoin éducatif particulier ; Ethique de l'Enseignement ; Inclusion Scolaire ; intégration de l'enfant handicapé Note de contenu : Sommaire :
- Développer le cadre de référence éthique des acteurs scolaires pour favoriser la résolution de problèmes éthiques en équipe / Lise-Anne St-Vincent
- Élèves aux besoins spécifiques dans l’école régulière vaudoise : qu'en est-il de la collaboration entre professionnels? / Karin Bachmann Hunziker et Patricia Pulzer-Graf
- De l'éducation spéciale à l'éducation inclusive / Eric Plaisance
- Le coenseignement en inclusion scolaire : un mariage naturel / Philippe TremblayPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17509 La préparation du projet scolaire des enfants suivis dans le cadre du SEI : paroles de parents et réflexions d'une professionnelle dans un contexte de transition / Véronique Huguet-Desplan in Revue Suisse de Pédagogie Spécialisée, n°2 (juin 2013)
[article]
Titre : La préparation du projet scolaire des enfants suivis dans le cadre du SEI : paroles de parents et réflexions d'une professionnelle dans un contexte de transition Type de document : texte imprimé Auteurs : Véronique Huguet-Desplan, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 34/40 Langues : Français (fre) Sujets : Enseignement Maternel ; handicap mental ; Orientation Scolaire ; Relation Parent-Professionnel ; troubles du développement Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17509
in Revue Suisse de Pédagogie Spécialisée > n°2 (juin 2013) . - p. 34/40[article] La préparation du projet scolaire des enfants suivis dans le cadre du SEI : paroles de parents et réflexions d'une professionnelle dans un contexte de transition [texte imprimé] / Véronique Huguet-Desplan, Auteur . - 2013 . - p. 34/40.
Langues : Français (fre)
in Revue Suisse de Pédagogie Spécialisée > n°2 (juin 2013) . - p. 34/40Filière de formation initiale en deux ans avec attestation fédérale (AFP) et insertion professionnelle des personnes dont les aptitudes sont essentiellement pratiques / Magali Feller in Revue Suisse de Pédagogie Spécialisée, n°2 (juin 2013)
[article]
Titre : Filière de formation initiale en deux ans avec attestation fédérale (AFP) et insertion professionnelle des personnes dont les aptitudes sont essentiellement pratiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Magali Feller, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 41/46 Langues : Français (fre) Sujets : formation professionnelle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17509
in Revue Suisse de Pédagogie Spécialisée > n°2 (juin 2013) . - p. 41/46[article] Filière de formation initiale en deux ans avec attestation fédérale (AFP) et insertion professionnelle des personnes dont les aptitudes sont essentiellement pratiques [texte imprimé] / Magali Feller, Auteur . - 2013 . - p. 41/46.
Langues : Français (fre)
in Revue Suisse de Pédagogie Spécialisée > n°2 (juin 2013) . - p. 41/46
Sujets : formation professionnelle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17509 Qui sont les enfants à haut potentiel intellectuel (HPI)? / Brigitte Vuille in Revue Suisse de Pédagogie Spécialisée, n°2 (juin 2013)
[article]
Titre : Qui sont les enfants à haut potentiel intellectuel (HPI)? Type de document : texte imprimé Auteurs : Brigitte Vuille, Auteur ; Marc Sieber, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 47/55 Langues : Français (fre) Sujets : Enfant Surdoué Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17510
in Revue Suisse de Pédagogie Spécialisée > n°2 (juin 2013) . - p. 47/55[article] Qui sont les enfants à haut potentiel intellectuel (HPI)? [texte imprimé] / Brigitte Vuille, Auteur ; Marc Sieber, Auteur . - 2013 . - p. 47/55.
Langues : Français (fre)
in Revue Suisse de Pédagogie Spécialisée > n°2 (juin 2013) . - p. 47/55
Sujets : Enfant Surdoué Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17510