Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
> SIGLE - ACRONYME > Sigle > E.J.E. (Educateur(trice) de Jeunes Enfants)
E.J.E. (Educateur(trice) de Jeunes Enfants)
Commentaire :
17079105
|
(5)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Les enjeux du métier d'éducateur de jeunes enfants / Dominique Auzou-Riandey
Titre : Les enjeux du métier d'éducateur de jeunes enfants Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique Auzou-Riandey, Auteur ; Bernadette Moussy, Auteur Editeur : Issy-les-Moulineaux : ESF Editeur Année de publication : 2007 Collection : Actions sociales Sous-collection : Société Importance : 187 p. Présentation : Ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7101-1855-8 Langues : Français (fre) Sujets : accueil de l'enfant ; E.J.E. (Educateur(trice) de Jeunes Enfants) ; éducation du jeune enfant ; formation Mots-clés : jardinière d'enfants Index. décimale : 2110 Petite enfance (jusqu’à 5 ans environ) et accueil de la petite enfance - Généralités et aspects éducatifs Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16128 Les enjeux du métier d'éducateur de jeunes enfants [texte imprimé] / Dominique Auzou-Riandey, Auteur ; Bernadette Moussy, Auteur . - Issy-les-Moulineaux : ESF Editeur, 2007 . - 187 p. : Ill.. - (Actions sociales. Société) .
ISBN : 978-2-7101-1855-8
Langues : Français (fre)
Sujets : accueil de l'enfant ; E.J.E. (Educateur(trice) de Jeunes Enfants) ; éducation du jeune enfant ; formation Mots-clés : jardinière d'enfants Index. décimale : 2110 Petite enfance (jusqu’à 5 ans environ) et accueil de la petite enfance - Généralités et aspects éducatifs Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16128 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 2110AUZ1521E 105746 Livre ESPACE 1 Disponible Les métiers de l'enfance : devenir un professionnel de l'enfance : assistante maternelle, puéricultrice, éducateur... / Nicole du Saussois
Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 6000SAU1919M 99231 Livre ESPACE 1 Disponible Penser l'éducation avec la diversité / Myriam Mony
Titre : Penser l'éducation avec la diversité : étayer sa pratique professionnelle Type de document : texte imprimé Auteurs : Myriam Mony, Directeur de publication ; Dominique Malleval, Directeur de publication Editeur : Lyon : Chronique Sociale Année de publication : DL 2012 Collection : Comprendre la Société Sous-collection : L'Essentiel Importance : 1 vol. (244 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-85008-930-5 Prix : 16 EUR Note générale : Bibliogr. p. 225-243. Webliogr. p. 243-244. Notes bibliogr. Langues : Français (fre) Sujets : diversité culturelle ; Diversité des Elèves ; E.J.E. (Educateur(trice) de Jeunes Enfants) ; éducation à l'altérité ; éducation interculturelle ; égalité des sexes ; Relation Parent-Professionnel ; stéréotype sexué ; travailleur social Index. décimale : 2775 Pédagogie/éducation interculturelle Résumé : 4e de couverture :
Dans cet ouvrage la notion de diversité est abordée à partir :
- de thèmes ou de portes d'entrée pour travailler cette question ;
- d'apports théoriques pour faire avancer les étudiants en lien avec les exigences des formations initiales ;
- d'outils émergents de pratiques dans différents centres de formation.
L'ouvrage s'adresse aux étudiants en travail social, aux formateurs d'éducateurs de jeunes enfants, mais aussi des autres formations petite enfance et du travail social ; aux formateurs intervenant en formation continue et aux responsables de structures petite enfance.Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17512 Penser l'éducation avec la diversité : étayer sa pratique professionnelle [texte imprimé] / Myriam Mony, Directeur de publication ; Dominique Malleval, Directeur de publication . - Lyon : Chronique Sociale, DL 2012 . - 1 vol. (244 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 22 cm. - (Comprendre la Société. L'Essentiel) .
ISBN : 978-2-85008-930-5 : 16 EUR
Bibliogr. p. 225-243. Webliogr. p. 243-244. Notes bibliogr.
Langues : Français (fre)
Sujets : diversité culturelle ; Diversité des Elèves ; E.J.E. (Educateur(trice) de Jeunes Enfants) ; éducation à l'altérité ; éducation interculturelle ; égalité des sexes ; Relation Parent-Professionnel ; stéréotype sexué ; travailleur social Index. décimale : 2775 Pédagogie/éducation interculturelle Résumé : 4e de couverture :
Dans cet ouvrage la notion de diversité est abordée à partir :
- de thèmes ou de portes d'entrée pour travailler cette question ;
- d'apports théoriques pour faire avancer les étudiants en lien avec les exigences des formations initiales ;
- d'outils émergents de pratiques dans différents centres de formation.
L'ouvrage s'adresse aux étudiants en travail social, aux formateurs d'éducateurs de jeunes enfants, mais aussi des autres formations petite enfance et du travail social ; aux formateurs intervenant en formation continue et aux responsables de structures petite enfance.Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17512 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 2775PEN1905P 148043 Livre ESPACE 1 Disponible SE FORMER, une dynamique incontournable ! : dossier / Francine Hauwelle in Le Furet, n°82 (septembre 2016)
[article]
Titre : SE FORMER, une dynamique incontournable ! : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Francine Hauwelle, Auteur ; Françoise Hurstel, Auteur ; Marie-Nicole Rubio, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 17/49 Langues : Français (fre) Sujets : accueil de l'enfant ; E.J.E. (Educateur(trice) de Jeunes Enfants) ; formation ; Professionnel de la Petite Enfance ; réflexivité ; Relation Parents-Ecole Note de contenu : Sommaire :
- La formation, une nécessité / Françoise Hurstel et Marie Nicole Rubio
- Accord Cadre et Formation / Laurence Rossignol
- La formation en question dans le "Rapport Giampino" / Sylviane Giampino
- Former les personnels de la petite enfance / Sylvie Rayna
- Être formé à la relation aux parents / Marie-Laure Bonnabesse
- Pour un meilleur accueil des enfants -3ans dans les écoles de Strasbourg / Nicole Dreyer
- Étudiants EJE 1ère année : la formation en question / Cindy Doussot et Apolline Plantard
- Une formation à l’encadrement pour les EJE responsables de structures : une nécessité ? / Annie Vollé et Thierry Chartrin
- Un métier, une vie : quand les deux ne font qu’un ! / Marie Laure Richarme
- Former à la réflexivité / Marie Paule Thollon Behar
- Une médiathèque et ses ateliers-découverte / Marie Christine Burger
- Et puis après ? Réinvestir ! / Brigitte Lépine, Cécile Hanna et Christyne GauvinPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19277
in Le Furet > n°82 (septembre 2016) . - p. 17/49[article] SE FORMER, une dynamique incontournable ! : dossier [texte imprimé] / Francine Hauwelle, Auteur ; Françoise Hurstel, Auteur ; Marie-Nicole Rubio, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2016 . - p. 17/49.
Langues : Français (fre)
in Le Furet > n°82 (septembre 2016) . - p. 17/49
Sujets : accueil de l'enfant ; E.J.E. (Educateur(trice) de Jeunes Enfants) ; formation ; Professionnel de la Petite Enfance ; réflexivité ; Relation Parents-Ecole Note de contenu : Sommaire :
- La formation, une nécessité / Françoise Hurstel et Marie Nicole Rubio
- Accord Cadre et Formation / Laurence Rossignol
- La formation en question dans le "Rapport Giampino" / Sylviane Giampino
- Former les personnels de la petite enfance / Sylvie Rayna
- Être formé à la relation aux parents / Marie-Laure Bonnabesse
- Pour un meilleur accueil des enfants -3ans dans les écoles de Strasbourg / Nicole Dreyer
- Étudiants EJE 1ère année : la formation en question / Cindy Doussot et Apolline Plantard
- Une formation à l’encadrement pour les EJE responsables de structures : une nécessité ? / Annie Vollé et Thierry Chartrin
- Un métier, une vie : quand les deux ne font qu’un ! / Marie Laure Richarme
- Former à la réflexivité / Marie Paule Thollon Behar
- Une médiathèque et ses ateliers-découverte / Marie Christine Burger
- Et puis après ? Réinvestir ! / Brigitte Lépine, Cécile Hanna et Christyne GauvinPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19277 Supervision et analyse des pratiques professionnelles / Dominique Fablet
Titre : Supervision et analyse des pratiques professionnelles : dans le champ des institutions sociales et éducatives Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique Fablet, Coordinateur Editeur : Paris : L'Harmattan Année de publication : DL 2012, cop. 2012 Collection : Savoir et Formation Importance : 1 vol. (181 p.) Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-296-96764-9 Prix : 18 EUR Note générale : Autre impression : 2013
Bibliogr. en fin de contributions. Notes bibliogr.Langues : Français (fre) Sujets : analyse de pratiques ; Auxiliaire de Puériculture ; E.J.E. (Educateur(trice) de Jeunes Enfants) ; Pratique Professionnelle ; supervision en travail social ; travail social Index. décimale : 6800 Educateurs spécialisés Résumé : 4e de couverture :
Praticiens et chercheurs formalisent ici leur expérience d'analyse des pratiques professionnelles. Leurs différentes contributions abordent la question des systèmes de références théoriques auxquels viennent puiser les animateurs de groupes d'analyse des pratiques et celle de l'analyse des pratiques dans le secteur du travail social. Enfin, la troisième et dernière partie est consacrée à des " pratiques de supervision et de formation ".
Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17612 Supervision et analyse des pratiques professionnelles : dans le champ des institutions sociales et éducatives [texte imprimé] / Dominique Fablet, Coordinateur . - Paris : L'Harmattan, DL 2012, cop. 2012 . - 1 vol. (181 p.) ; 22 cm. - (Savoir et Formation) .
ISBN : 978-2-296-96764-9 : 18 EUR
Autre impression : 2013
Bibliogr. en fin de contributions. Notes bibliogr.
Langues : Français (fre)
Sujets : analyse de pratiques ; Auxiliaire de Puériculture ; E.J.E. (Educateur(trice) de Jeunes Enfants) ; Pratique Professionnelle ; supervision en travail social ; travail social Index. décimale : 6800 Educateurs spécialisés Résumé : 4e de couverture :
Praticiens et chercheurs formalisent ici leur expérience d'analyse des pratiques professionnelles. Leurs différentes contributions abordent la question des systèmes de références théoriques auxquels viennent puiser les animateurs de groupes d'analyse des pratiques et celle de l'analyse des pratiques dans le secteur du travail social. Enfin, la troisième et dernière partie est consacrée à des " pratiques de supervision et de formation ".
Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17612 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 6800FAB1205S 148985 Livre ESPACE 1 Disponible