Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
> SIGLE - ACRONYME > Sigle > E.C.J.S. (Education Civique Juridique et Sociale)
E.C.J.S. (Education Civique Juridique et Sociale)
Commentaire :
13103505
|
(5)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Le développement durable dans les enseignements scolaires : éléments pour l'intégration de l'EEDD dans les disciplines du secondaire : dossier / Cyrille Harpet in Les Dossiers du CEPEC, n°79 (2008)
Image de la discipline et pratiques d'enseignement en histoire-géographie et éducation civique, juridique et sociale au lycée professionnel : dossier / Marion Billet in Les Dossiers de la DEPP [en ligne], n°188 (septembre 2007)
[article]
Titre : Image de la discipline et pratiques d'enseignement en histoire-géographie et éducation civique, juridique et sociale au lycée professionnel : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Marion Billet, Auteur Année de publication : 2007 Article en page(s) : p. 5/203 Langues : Français (fre) Sujets : Analyse Statistique ; E.C.J.S. (Education Civique Juridique et Sociale) ; Enseignant (Métier) ; enseignement secondaire professionnel ; histoire-géographie ; L.P. (Lycée Professionnel) ; Pratique d'Enseignement ; Représentation (image) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=33384
in Les Dossiers de la DEPP [en ligne] > n°188 (septembre 2007) . - p. 5/203[article] Image de la discipline et pratiques d'enseignement en histoire-géographie et éducation civique, juridique et sociale au lycée professionnel : dossier [texte imprimé] / Marion Billet, Auteur . - 2007 . - p. 5/203.
Langues : Français (fre)
in Les Dossiers de la DEPP [en ligne] > n°188 (septembre 2007) . - p. 5/203
Sujets : Analyse Statistique ; E.C.J.S. (Education Civique Juridique et Sociale) ; Enseignant (Métier) ; enseignement secondaire professionnel ; histoire-géographie ; L.P. (Lycée Professionnel) ; Pratique d'Enseignement ; Représentation (image) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=33384 Repères : manuel pour la pratique de l'éducation aux droits de l'homme avec les jeunes / Patricia Brander
Titre : Repères : manuel pour la pratique de l'éducation aux droits de l'homme avec les jeunes Type de document : texte imprimé Auteurs : Patricia Brander, Auteur ; Bárbara Oliveira, Auteur ; Rui Gomes, Auteur ; Jana Ondrácková, Auteur ; [et al.], Auteur ; Pancho, Illustrateur Mention d'édition : 2è édition Editeur : Strasbourg : Conseil de l'Europe Année de publication : 2008 Importance : 1 vol. (455 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-92-871-4895-7 Langues : Français (fre) Sujets : Animation de Groupe ; conventions et traités internationaux ; Débat ; déclaration des droits de l'Homme et du citoyen ; discrimination ; droit économique ; droits de l'Homme ; E.C.J.S. (Education Civique Juridique et Sociale) ; éducation à l'environnement ; éducation à la citoyenneté ; éducation à la paix ; éducation au développement ; éducation interculturelle ; Europe ; gestion de conflits ; militantisme ; O.N.G. (Organisation Non Gouvernementale) ; participation du citoyen ; travail en groupe Index. décimale : CPC 4400 Droits fondamentaux, droits humains Public cible : Secondaire Thème ALC : Droits humains Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19649 Repères : manuel pour la pratique de l'éducation aux droits de l'homme avec les jeunes [texte imprimé] / Patricia Brander, Auteur ; Bárbara Oliveira, Auteur ; Rui Gomes, Auteur ; Jana Ondrácková, Auteur ; [et al.], Auteur ; Pancho, Illustrateur . - 2è édition . - Strasbourg : Conseil de l'Europe, 2008 . - 1 vol. (455 p.) : ill., couv. ill. en coul.
ISBN : 978-92-871-4895-7
Langues : Français (fre)
Sujets : Animation de Groupe ; conventions et traités internationaux ; Débat ; déclaration des droits de l'Homme et du citoyen ; discrimination ; droit économique ; droits de l'Homme ; E.C.J.S. (Education Civique Juridique et Sociale) ; éducation à l'environnement ; éducation à la citoyenneté ; éducation à la paix ; éducation au développement ; éducation interculturelle ; Europe ; gestion de conflits ; militantisme ; O.N.G. (Organisation Non Gouvernementale) ; participation du citoyen ; travail en groupe Index. décimale : CPC 4400 Droits fondamentaux, droits humains Public cible : Secondaire Thème ALC : Droits humains Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19649 Exemplaires (2)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité CPC 4400BRA1404R 158335 Dossier pédagogique (ALC) ESPACE 2 (Philosophie et citoyenneté) Disponible CPC 4400BRA1404R 158336 Dossier pédagogique (ALC) ESPACE 2 (Philosophie et citoyenneté) Disponible Repères : manuel pour la pratique de l'éducation aux droits de l'homme avec les jeunes / Patricia Brander
Titre : Repères : manuel pour la pratique de l'éducation aux droits de l'homme avec les jeunes Type de document : texte imprimé Auteurs : Patricia Brander, Auteur ; Laure De Witte, Auteur ; Nazila Ghanea, Auteur ; Rui Gomes, Auteur ; [et al.], Auteur ; Pancho, Illustrateur Mention d'édition : 2è édition Editeur : Strasbourg : Conseil de l'Europe Année de publication : DL 2015 Importance : 1 vol. (624 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-92-871-8024-7 Langues : Français (fre) Sujets : Animation de Groupe ; conventions et traités internationaux ; Débat ; déclaration des droits de l'Homme et du citoyen ; discrimination ; droit économique ; droits de l'Homme ; E.C.J.S. (Education Civique Juridique et Sociale) ; éducation à l'environnement ; éducation à la citoyenneté ; éducation à la paix ; éducation au développement ; éducation interculturelle ; Europe ; gestion de conflits ; militantisme ; O.N.G. (Organisation Non Gouvernementale) ; participation du citoyen ; travail en groupe Index. décimale : CPC 4400 Droits fondamentaux, droits humains Résumé : extrait du site ALC :
"Les droits de l'homme ne peuvent être défendus uniquement au moyen d'instruments juridiques. Nous devons tous, y compris les jeunes, nous investir dans leur protection et leur respect. A cette fin, il nous faut les comprendre, les défendre et les mettre en œuvre dans toutes les sphères de nos vies.
Les animateurs de jeunesse, les enseignants et les animateurs de l'éducation aux droits de l'homme, qu'ils soient professionnels ou volontaires, trouveront dans Repères des idées concrètes et des activités pratiques qui leur permettront d'inciter les jeunes à prendre l'engagement de vivre, d'apprendre et d'agir pour les droits de l'homme. Repères promeut une perspective globale de l'éducation aux droits de l'homme et considère les jeunes comme les acteurs d'une culture de droits de l'homme universels.
Objectif(s):
Sensibiliser les jeunes aux enjeux des droits de l'homme. En matière d'éducation à la citoyenneté et aux droits de l'homme, ce manuel est à la fois une référence incontournable et un outil pratique. Il accompagnera utilement toutes celles et ceux qui sont curieux et intéressés par l'éducation aux droits de l'homme et souhaitent en faire une réalité pour tout un chacun."
Note de contenu : Le dossier est divisé en plusieurs chapitres:
une introduction à l'éducation aux droits de l'homme comme droit fondamental, accompagné de pistes méthodologiques pour utiliser Repères avec votre classe.
plus de 60 activités très variées, qui abordent notamment les questions de droits de l’homme en lien avec l’Internet, le terrorisme, la religion et le devoir de mémoire.
un éventail de nouvelles thématiques, dont le handicap et la discrimination fondée sur le handicap, la religion, le devoir de mémoire et le terrorisme, mais aussi les migrations, le développement durable, le racisme, etc. Le dernier chapitre du manuel vous offre des informations sur ces différentes thématiques.
Public cible : Secondaire Thème ALC : Droits humains Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19649 Repères : manuel pour la pratique de l'éducation aux droits de l'homme avec les jeunes [texte imprimé] / Patricia Brander, Auteur ; Laure De Witte, Auteur ; Nazila Ghanea, Auteur ; Rui Gomes, Auteur ; [et al.], Auteur ; Pancho, Illustrateur . - 2è édition . - Strasbourg : Conseil de l'Europe, DL 2015 . - 1 vol. (624 p.) : ill., couv. ill. en coul.
ISBN : 978-92-871-8024-7
Langues : Français (fre)
Sujets : Animation de Groupe ; conventions et traités internationaux ; Débat ; déclaration des droits de l'Homme et du citoyen ; discrimination ; droit économique ; droits de l'Homme ; E.C.J.S. (Education Civique Juridique et Sociale) ; éducation à l'environnement ; éducation à la citoyenneté ; éducation à la paix ; éducation au développement ; éducation interculturelle ; Europe ; gestion de conflits ; militantisme ; O.N.G. (Organisation Non Gouvernementale) ; participation du citoyen ; travail en groupe Index. décimale : CPC 4400 Droits fondamentaux, droits humains Résumé : extrait du site ALC :
"Les droits de l'homme ne peuvent être défendus uniquement au moyen d'instruments juridiques. Nous devons tous, y compris les jeunes, nous investir dans leur protection et leur respect. A cette fin, il nous faut les comprendre, les défendre et les mettre en œuvre dans toutes les sphères de nos vies.
Les animateurs de jeunesse, les enseignants et les animateurs de l'éducation aux droits de l'homme, qu'ils soient professionnels ou volontaires, trouveront dans Repères des idées concrètes et des activités pratiques qui leur permettront d'inciter les jeunes à prendre l'engagement de vivre, d'apprendre et d'agir pour les droits de l'homme. Repères promeut une perspective globale de l'éducation aux droits de l'homme et considère les jeunes comme les acteurs d'une culture de droits de l'homme universels.
Objectif(s):
Sensibiliser les jeunes aux enjeux des droits de l'homme. En matière d'éducation à la citoyenneté et aux droits de l'homme, ce manuel est à la fois une référence incontournable et un outil pratique. Il accompagnera utilement toutes celles et ceux qui sont curieux et intéressés par l'éducation aux droits de l'homme et souhaitent en faire une réalité pour tout un chacun."
Note de contenu : Le dossier est divisé en plusieurs chapitres:
une introduction à l'éducation aux droits de l'homme comme droit fondamental, accompagné de pistes méthodologiques pour utiliser Repères avec votre classe.
plus de 60 activités très variées, qui abordent notamment les questions de droits de l’homme en lien avec l’Internet, le terrorisme, la religion et le devoir de mémoire.
un éventail de nouvelles thématiques, dont le handicap et la discrimination fondée sur le handicap, la religion, le devoir de mémoire et le terrorisme, mais aussi les migrations, le développement durable, le racisme, etc. Le dernier chapitre du manuel vous offre des informations sur ces différentes thématiques.
Public cible : Secondaire Thème ALC : Droits humains Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19649 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité CPC 4400BRA1404R 158337 Dossier pédagogique (ALC) ESPACE 2 (Philosophie et citoyenneté) Disponible Les sciences économiques et sociales : enseignement et apprentissages : IUFM CAPES-agrégation / Alain Beitone
Titre : Les sciences économiques et sociales : enseignement et apprentissages : IUFM CAPES-agrégation Type de document : texte imprimé Auteurs : Alain Beitone, Auteur ; Marie-Ange Decugis, Auteur ; Christine Dollo, Auteur ; Christophe Rodrigues, Auteur Editeur : Bruxelles : De Boeck & Larcier. Université Année de publication : 2004 Collection : Perspectives en Education et Formation, ISSN 1373-0258 Importance : 247 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-4547-7 Langues : Français (fre) Sujets : E.C.J.S. (Education Civique Juridique et Sociale) ; Enseignement de l'Economie ; outil audiovisuel ; outil informatique ; presse ; sciences économiques ; SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES ; sciences sociales (didactique) ; système éducatif français ; T.P.E. (Travaux Personnels Encadrés) Index. décimale : 3951 Sciences économiques - Manuels, ouvrages méthodologiques Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16197 Les sciences économiques et sociales : enseignement et apprentissages : IUFM CAPES-agrégation [texte imprimé] / Alain Beitone, Auteur ; Marie-Ange Decugis, Auteur ; Christine Dollo, Auteur ; Christophe Rodrigues, Auteur . - Bruxelles : De Boeck & Larcier. Université, 2004 . - 247 p.. - (Perspectives en Education et Formation, ISSN 1373-0258) .
ISBN : 978-2-8041-4547-7
Langues : Français (fre)
Sujets : E.C.J.S. (Education Civique Juridique et Sociale) ; Enseignement de l'Economie ; outil audiovisuel ; outil informatique ; presse ; sciences économiques ; SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES ; sciences sociales (didactique) ; système éducatif français ; T.P.E. (Travaux Personnels Encadrés) Index. décimale : 3951 Sciences économiques - Manuels, ouvrages méthodologiques Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16197 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3951SCI0514S 85391 Livre ESPACE 1 Disponible