Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
> PSYCHOLOGIE > psychologie (concept) > cognition > langage > difficultés du langage
difficultés du langage
Commentaire :
13058805
|
(15)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
J'ai presque 4 ans, je parle pas encore ou je parle mal, mais je veux communiquer / Association de parents d'enfants aphasiques et dysphasiques (APEAD) (Bruxelles)
Titre : J'ai presque 4 ans, je parle pas encore ou je parle mal, mais je veux communiquer : votre enfant est peut-être dysphasique Type de document : texte imprimé Auteurs : Association de parents d'enfants aphasiques et dysphasiques (APEAD) (Bruxelles), Auteur Editeur : Bruxelles : Association de Parents d'Enfants Aphasiques & Dysphasiques (APEAD) Année de publication : DL 2017 Importance : 1 vol. (30 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Langues : Français (fre) Sujets : développement du langage ; difficultés du langage ; dysphasie ; enfant dysphasique Index. décimale : 2831 Troubles de la parole, du langage, dysphasie, aphasie En ligne : https://apead.be/wp-content/uploads/2024/07/Brochure%20APEAD.pdf Format de la ressource électronique : Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21581 J'ai presque 4 ans, je parle pas encore ou je parle mal, mais je veux communiquer : votre enfant est peut-être dysphasique [texte imprimé] / Association de parents d'enfants aphasiques et dysphasiques (APEAD) (Bruxelles), Auteur . - Bruxelles : Association de Parents d'Enfants Aphasiques & Dysphasiques (APEAD), DL 2017 . - 1 vol. (30 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul.
Langues : Français (fre)
Sujets : développement du langage ; difficultés du langage ; dysphasie ; enfant dysphasique Index. décimale : 2831 Troubles de la parole, du langage, dysphasie, aphasie En ligne : https://apead.be/wp-content/uploads/2024/07/Brochure%20APEAD.pdf Format de la ressource électronique : Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21581 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité DOSSIER BE - Troubles de l'apprentissage (2) 16700 Brochure ESPACE 1 Disponible Avoir des difficultés scolaires importantes à l'école : quelles formules, quel avenir? : dossier / [et al.] in Revue des Sciences de l'Education, n°1 (2009)
Comment la langue vient aux hommes : séquence 3, 3e / Corinne Durand Degranges in Nouvelle Revue Pédagogique. Lettres/Collège, n°1 (septembre 2010)
[article]
Titre : Comment la langue vient aux hommes : séquence 3, 3e Type de document : texte imprimé Auteurs : Corinne Durand Degranges, Auteur ; Catherine Briat, Auteur Année de publication : 2010 Article en page(s) : p. 42/52 Langues : Français (fre) Sujets : accord du verbe ; Ben ; conjugaison ; difficultés du langage ; Erreur en orthographe ; Grammaire ; LINGUISTIQUE ; Magritte (René) ; sens des mots Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=11828
in Nouvelle Revue Pédagogique. Lettres/Collège > n°1 (septembre 2010) . - p. 42/52[article] Comment la langue vient aux hommes : séquence 3, 3e [texte imprimé] / Corinne Durand Degranges, Auteur ; Catherine Briat, Auteur . - 2010 . - p. 42/52.
Langues : Français (fre)
in Nouvelle Revue Pédagogique. Lettres/Collège > n°1 (septembre 2010) . - p. 42/52
Sujets : accord du verbe ; Ben ; conjugaison ; difficultés du langage ; Erreur en orthographe ; Grammaire ; LINGUISTIQUE ; Magritte (René) ; sens des mots Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=11828 Les difficultés langagières : pour une hypothèse explicative / Bernard Delforce in Recherches en Didactiques. Les Cahiers Théodile, n°12 (décembre 2011)
[article]
Titre : Les difficultés langagières : pour une hypothèse explicative Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernard Delforce, Auteur Année de publication : 2011 Article en page(s) : p. 145/170 Langues : Français (fre) Sujets : difficultés du langage ; pratique langagière ; production écrite ; rapport au langage Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=62897
in Recherches en Didactiques. Les Cahiers Théodile > n°12 (décembre 2011) . - p. 145/170[article] Les difficultés langagières : pour une hypothèse explicative [texte imprimé] / Bernard Delforce, Auteur . - 2011 . - p. 145/170.
Langues : Français (fre)
in Recherches en Didactiques. Les Cahiers Théodile > n°12 (décembre 2011) . - p. 145/170
Sujets : difficultés du langage ; pratique langagière ; production écrite ; rapport au langage Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=62897 Les dispositifs précoces de prévention des difficultés de langage / Agnès Florin in Le Journal des Professionnels de l'Enfance, n°94 (mai / juin 2015)
[article]
Titre : Les dispositifs précoces de prévention des difficultés de langage Type de document : texte imprimé Auteurs : Agnès Florin, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p. 48/49 Langues : Français (fre) Sujets : difficultés du langage ; prévention précoce Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18521
in Le Journal des Professionnels de l'Enfance > n°94 (mai / juin 2015) . - p. 48/49[article] Les dispositifs précoces de prévention des difficultés de langage [texte imprimé] / Agnès Florin, Auteur . - 2015 . - p. 48/49.
Langues : Français (fre)
in Le Journal des Professionnels de l'Enfance > n°94 (mai / juin 2015) . - p. 48/49
Sujets : difficultés du langage ; prévention précoce Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18521 L'enfant et ses complexes / Jean-Marie Besse
PermalinkL'enseignement des mathématiques aux élèves allophones / Karine Millon-Fauré
PermalinkLes étapes du langage : dossier / Anne-Claire Thérizols in Le Cercle Psy, n°26 (septembre /novembre 2017)
PermalinkIl était un petit navire / Marc Wilmet in Le Français dans le Monde, n°358 (juillet/août 2008)
PermalinkOccupez-vous... de vos oignons in Virgule, n°52 (mai 2008)
PermalinkDe la pensée au langage : approche structurée pour les élèves éprouvant des difficultés langagières / Stephen Parsons
PermalinkPlurilinguisme et enseignement : dossier / Michèle Verdelhan-Bourgade in Tréma [en ligne], n°28 (septembre 2007)
PermalinkPrise en charge des troubles du langage écrit chez l'enfant / Séverine Casalis
PermalinkQuand le langage coince... / Anne Sauger in Le Journal des Professionnels de l'Enfance, n°80 (janvier/février 2013)
PermalinkA la source de la persistance des "difficultés d'adaptation" : les pièges du langage, de l'image ou de l'analogie / Gérard Lavoie in La Nouvelle Revue de l'Adaptation et de la Scolarisation, n°73 (avril / juin 2016)
Permalink