Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
> PEDAGOGIE-EDUCATION > acquisition des connaissances > difficulté d'apprentissage > trouble de l'apprentissage > trouble de l'apprentissage de la lecture - écriture > dyslexie > dyslexie développementale
dyslexie développementale
Commentaire :
17632705
|
(14)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Apports de la recherche en matière de handicaps sensoriels / C. Kovarski in Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant, n°159 (avril 2019)
[article]
Titre : Apports de la recherche en matière de handicaps sensoriels Type de document : texte imprimé Auteurs : C. Kovarski, Auteur ; C. Orssaud, Auteur ; N. Petroiu, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 205/253 Langues : Français (fre) Sujets : apprentissage scolaire ; autisme ; déficience auditive ; déficience visuelle ; dyslexie développementale ; troubles de la vision ; troubles neurovisuels Mots-clés : imagerie fonctionnelle tablette tactile Note de contenu : Sommaire :
Impact des troubles visuels sur l’apprentissage scolaire / C. KOVARSKI
Conception d’une interface tactile adaptée aux particularités cognitives des élèves sourds et malentendants / N. PETROIU
Étude rétrospective des signes précoces des troubles du spectre de l’autisme chez de très jeunes enfants déficients visuels / L. LATOUR
Présentation d’un protocole d’évaluation des troubles neurovisuels chez l’enfant déficient visuel / M. BASSON, H. DALENS, I. CARRÉ & P. BELSEUR
Croiser les méthodes d'interventions cliniques et les apports de l'imagerie fonctionnelle dans le traitement de la dyslexie développementale / G. LELOUPPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20542
in Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant > n°159 (avril 2019) . - p. 205/253[article] Apports de la recherche en matière de handicaps sensoriels [texte imprimé] / C. Kovarski, Auteur ; C. Orssaud, Auteur ; N. Petroiu, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2019 . - p. 205/253.
Langues : Français (fre)
in Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant > n°159 (avril 2019) . - p. 205/253
Sujets : apprentissage scolaire ; autisme ; déficience auditive ; déficience visuelle ; dyslexie développementale ; troubles de la vision ; troubles neurovisuels Mots-clés : imagerie fonctionnelle tablette tactile Note de contenu : Sommaire :
Impact des troubles visuels sur l’apprentissage scolaire / C. KOVARSKI
Conception d’une interface tactile adaptée aux particularités cognitives des élèves sourds et malentendants / N. PETROIU
Étude rétrospective des signes précoces des troubles du spectre de l’autisme chez de très jeunes enfants déficients visuels / L. LATOUR
Présentation d’un protocole d’évaluation des troubles neurovisuels chez l’enfant déficient visuel / M. BASSON, H. DALENS, I. CARRÉ & P. BELSEUR
Croiser les méthodes d'interventions cliniques et les apports de l'imagerie fonctionnelle dans le traitement de la dyslexie développementale / G. LELOUPPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20542 L'apprentissage de la lecture : état des connaissances, outils et technologies d'accompagnement : dossier / C. Gaux in Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant, n°107/108 (mai/juin 2010)
Bon ou mauvais lecteur ? / Philippe Lambert in Entrées Libres. Ecrire et Lire l'Enseignement Catholique, n°125 (janvier 2018)
[article]
Titre : Bon ou mauvais lecteur ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Lambert, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p.14/15 Langues : Français (fre) Sujets : Apprentissage de la Lecture ; apprentissage de lien stimulus-réponse ; dyslexie développementale ; FNRS (Fonds national de la recherche scientifique) ; lecture Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19992
in Entrées Libres. Ecrire et Lire l'Enseignement Catholique > n°125 (janvier 2018) . - p.14/15[article] Bon ou mauvais lecteur ? [texte imprimé] / Philippe Lambert, Auteur . - 2018 . - p.14/15.
Langues : Français (fre)
in Entrées Libres. Ecrire et Lire l'Enseignement Catholique > n°125 (janvier 2018) . - p.14/15
Sujets : Apprentissage de la Lecture ; apprentissage de lien stimulus-réponse ; dyslexie développementale ; FNRS (Fonds national de la recherche scientifique) ; lecture Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19992 La dyslexie développementale / Martine Poncelet in Eduquer. Tribune Laïque, n°90 (mai 2012)
[article]
Titre : La dyslexie développementale Type de document : texte imprimé Auteurs : Martine Poncelet, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : p. 10/13 Langues : Français (fre) Sujets : dyslexie développementale Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=46047
in Eduquer. Tribune Laïque > n°90 (mai 2012) . - p. 10/13[article] La dyslexie développementale [texte imprimé] / Martine Poncelet, Auteur . - 2012 . - p. 10/13.
Langues : Français (fre)
in Eduquer. Tribune Laïque > n°90 (mai 2012) . - p. 10/13
Sujets : dyslexie développementale Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=46047 La dyslexie développementale : vue sous l'angle des modèles interactifs / Smail Layes in Le Journal des Psychologues, n°271 (octobre 2009)
[article]
Titre : La dyslexie développementale : vue sous l'angle des modèles interactifs Type de document : texte imprimé Auteurs : Smail Layes, Auteur Année de publication : 2009 Article en page(s) : p. 44/47 Langues : Français (fre) Sujets : dyslexie développementale Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=46059
in Le Journal des Psychologues > n°271 (octobre 2009) . - p. 44/47[article] La dyslexie développementale : vue sous l'angle des modèles interactifs [texte imprimé] / Smail Layes, Auteur . - 2009 . - p. 44/47.
Langues : Français (fre)
in Le Journal des Psychologues > n°271 (octobre 2009) . - p. 44/47
Sujets : dyslexie développementale Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=46059 Dyslexies : approches thérapeutiques, de la psychologie cognitive à la linguistique / Alain Devevey
PermalinkL’effet de la liaison en production écrite chez l’enfant dyslexique et normo-scripteur / A. Simoës-Perlant in Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant, n°124 (octobre 2013)
PermalinkL'efficacité en orthophonie : dossier / Hélène Delage in Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant, n°173 (septembre 2021)
PermalinkNature du trouble de l'empan visuo-attentionnel dans les dyslexies développementales / Delphine Lassus-Sangosse in Psychologie et Education, n°68 (mars 2007)
PermalinkLe psychisme de l'enfant : neurosciences et psychanalyse : dossier / Claire Meljac in Le Journal des Psychologues, n°251 (octobre 2007)
PermalinkLa psychologie du développement en 20 grandes notions / Céline Clément
PermalinkSimilitudes et différences entre les troubles de développement du langage oral et la dyslexie : décodage, compréhension écrite et orale d’énoncés et expression orale / I. Tallia in Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant, n°168 (novembre 2020)
PermalinkLes troubles de l'apprentissage de la lecture : les journées de l'observatoire
PermalinkLes troubles dyslexiques durant la vie : dossier / Pascal Zesiger in Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant, n°103 (octobre 2009)
Permalink