Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Pascale Thériault |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Enseignement en classe multiâge. Mise en oeuvre de stratégies d’accompagnement d’enseignants du primaire en classe multiâge (CMA) : appréciation d’enseignants / Nicole Monney in Formation et pratiques d'enseignement en questions [en ligne], n°23 (2018)
[article]
Titre : Enseignement en classe multiâge. Mise en oeuvre de stratégies d’accompagnement d’enseignants du primaire en classe multiâge (CMA) : appréciation d’enseignants Type de document : document électronique Auteurs : Nicole Monney, Auteur ; Christine Couture, Auteur ; Pascale Thériault, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 213/227 Langues : Français (fre) Sujets : Classe Multiâge ; développement professionnel ; Formation Continue des Enseignants Résumé : "Cet article présente les résultats d’une recherche collaborative menée par des chercheurs de l’Université du Québec à Chicoutimi autour de la question du développement professionnel d’enseignants titulaires d’une classe multiâge (CMA). Après avoir ciblé les besoins spécifiques de soutien et de formation, les chercheurs, en collaboration avec des
conseillers pédagogiques et des enseignants expérimentés en CMA, ont élaboré et mis en oeuvre certaines stratégies d’accompagnement auprès de plus de 80 enseignants. Les résultats, obtenus à partir de bilans descriptifs, d’un questionnaire et d’un focus group, témoignent de l’appréciation des enseignants par rapport aux stratégies mises en place et révèlent quelques pistes de solution pour accompagner le développement professionnel des enseignants en CMA."En ligne : http://www.revuedeshep.ch/site-fpeq-n/Site_FPEQ/23_files/23-14-Monney.pdf Format de la ressource électronique : Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20237
in Formation et pratiques d'enseignement en questions [en ligne] > n°23 (2018) . - p. 213/227[article] Enseignement en classe multiâge. Mise en oeuvre de stratégies d’accompagnement d’enseignants du primaire en classe multiâge (CMA) : appréciation d’enseignants [document électronique] / Nicole Monney, Auteur ; Christine Couture, Auteur ; Pascale Thériault, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2018 . - p. 213/227.
Langues : Français (fre)
in Formation et pratiques d'enseignement en questions [en ligne] > n°23 (2018) . - p. 213/227
Sujets : Classe Multiâge ; développement professionnel ; Formation Continue des Enseignants Résumé : "Cet article présente les résultats d’une recherche collaborative menée par des chercheurs de l’Université du Québec à Chicoutimi autour de la question du développement professionnel d’enseignants titulaires d’une classe multiâge (CMA). Après avoir ciblé les besoins spécifiques de soutien et de formation, les chercheurs, en collaboration avec des
conseillers pédagogiques et des enseignants expérimentés en CMA, ont élaboré et mis en oeuvre certaines stratégies d’accompagnement auprès de plus de 80 enseignants. Les résultats, obtenus à partir de bilans descriptifs, d’un questionnaire et d’un focus group, témoignent de l’appréciation des enseignants par rapport aux stratégies mises en place et révèlent quelques pistes de solution pour accompagner le développement professionnel des enseignants en CMA."En ligne : http://www.revuedeshep.ch/site-fpeq-n/Site_FPEQ/23_files/23-14-Monney.pdf Format de la ressource électronique : Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20237 Tous ensemble pour soutenir les familles défavorisées : une approche périscolaire québecoise / Joëlle Duval in Prismes [en ligne], n°15 (novembre 2011)
[article]
Titre : Tous ensemble pour soutenir les familles défavorisées : une approche périscolaire québecoise Type de document : texte imprimé Auteurs : Joëlle Duval, Auteur ; Catherine Dumoulin, Auteur ; Pascale Thériault, Auteur Année de publication : 2011 Article en page(s) : p. 55/56 Langues : Français (fre) Sujets : activité périscolaire ; enfant défavorisé ; famille défavorisée ; Relation Ecole-Famille-Communauté En ligne : http://www.hepl.ch/cms/accueil/actualites-et-agenda/presse-hep/prismes/archives/ [...] Format de la ressource électronique : site Web Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=91118
in Prismes [en ligne] > n°15 (novembre 2011) . - p. 55/56[article] Tous ensemble pour soutenir les familles défavorisées : une approche périscolaire québecoise [texte imprimé] / Joëlle Duval, Auteur ; Catherine Dumoulin, Auteur ; Pascale Thériault, Auteur . - 2011 . - p. 55/56.
Langues : Français (fre)
in Prismes [en ligne] > n°15 (novembre 2011) . - p. 55/56
Sujets : activité périscolaire ; enfant défavorisé ; famille défavorisée ; Relation Ecole-Famille-Communauté En ligne : http://www.hepl.ch/cms/accueil/actualites-et-agenda/presse-hep/prismes/archives/ [...] Format de la ressource électronique : site Web Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=91118