Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
> SCIENCES > sciences naturelles > mathématique > grandeur > Temps et Durée > conversion de durée > durée (calcul)
durée (calcul)
Commentaire :
16761505
|
(156)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Aide et soutien mathématiques CM2/6e / Stéphane Scotto
Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité CD-R-3811p/s SCO2020A 143628 CD-ROM multimédia ESPACE 1 Disponible Aide et soutien mathématiques CM2/6e / Stéphane Scotto
Titre : Aide et soutien mathématiques CM2/6e Type de document : texte imprimé Auteurs : Stéphane Scotto, Auteur Editeur : Paris : Services, culture, éditions, ressources pour l'éducation nationale (SCEREN) Année de publication : 2006 Autre Editeur : Nice : Centre régional de documentation pédagogique (CRDP) de l'Académie de Nice Importance : 228 p. Présentation : Ill. Accompagnement : 1 CD-Rom ISBN/ISSN/EAN : 978-2-86629-727-4 Langues : Français (fre) Sujets : activité mathématique ; aide à l'apprentissage ; Aire ; Cabri-géomètre (logiciel de dessin géométrique) ; Division Euclidienne ; Droite Parallèle ; Droite Perpendiculaire ; durée (calcul) ; Fraction ; Heure ; Mesure d'Aires ; parallélépipède rectangle ; Périmètre ; proportionnalité (mathématique) ; Soutien Scolaire ; symétrie axiale ; Tangram ; Vitesse Horaire Index. décimale : 3811p/s Arithmétique, numération - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire/Secondaire Public cible : Primaire/Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14895 Aide et soutien mathématiques CM2/6e [texte imprimé] / Stéphane Scotto, Auteur . - Paris : Services, culture, éditions, ressources pour l'éducation nationale (SCEREN) : Nice : Centre régional de documentation pédagogique (CRDP) de l'Académie de Nice, 2006 . - 228 p. : Ill. + 1 CD-Rom.
ISSN : 978-2-86629-727-4
Langues : Français (fre)
Sujets : activité mathématique ; aide à l'apprentissage ; Aire ; Cabri-géomètre (logiciel de dessin géométrique) ; Division Euclidienne ; Droite Parallèle ; Droite Perpendiculaire ; durée (calcul) ; Fraction ; Heure ; Mesure d'Aires ; parallélépipède rectangle ; Périmètre ; proportionnalité (mathématique) ; Soutien Scolaire ; symétrie axiale ; Tangram ; Vitesse Horaire Index. décimale : 3811p/s Arithmétique, numération - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire/Secondaire Public cible : Primaire/Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14895 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3811p/s SCO2020A 141961 Livre ESPACE 1 Disponible J'apprends les maths avec Picbille CP : fichier de l'élève / Rémi Brissiaud
Titre : J'apprends les maths avec Picbille CP : fichier de l'élève Type de document : texte imprimé Auteurs : Rémi Brissiaud, Directeur de publication ; Florence Suire, Auteur ; André Ouzoulias, Auteur ; Pierre Clerc, Auteur Editeur : Paris : Retz Année de publication : Cop. 2012 Collection : J'apprends les maths Importance : 1 vol. (159 p.-[8] p.de pl.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Format : 30 cm Accompagnement : formographes ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7256-3100-4 Prix : 11,10 EUR Langues : Français (fre) Sujets : addition ; calcul mental ; Centimètre ; Décomposition des nombres ; double (x2) ; durée (calcul) ; Ecriture des Nombres ; Heure ; Masse ; Mesure de longueur ; monnaie (mathématique) ; Nombre (0 à 10) ; Nombre (0 à 100) ; Nombre (0 à 20) ; Notion de Moitié ; Rectangle ; règle à calcul ; repère cartésien ; solide (géométrie) ; soustraction ; Triangle Index. décimale : 3802p Mathématique - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Résumé : "Ce fichier favorise l’apprentissage du calcul et non du comptage chez les élèves et donne sens aux apprentissages :
* Un enseignement précoce et constant des décompositions du nombre, en utilisant des collections organisées variées
* Repère sur la 3e case pour aider l’élève à concevoir le nombre 5, comme 2 + 1 + 2 ou 3 + 2.
* Introduction, dès le début de l’année, de la boîte de 10 pour favoriser la représentation de la dizaine.
* Outils variés au service du calcul : image des doigts, constellation de points, boîte de Picbille.
* Activités de géométrie nombreuses et diverses.
* Dans chaque séquence : la découverte d’une nouvelle notion ou d’un nouvel outil, et une ou plusieurs activités d’entraînement sur ce qui a été découvert dans les séquences précédentes pour une meilleure appropriation."
Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18223 J'apprends les maths avec Picbille CP : fichier de l'élève [texte imprimé] / Rémi Brissiaud, Directeur de publication ; Florence Suire, Auteur ; André Ouzoulias, Auteur ; Pierre Clerc, Auteur . - Paris : Retz, Cop. 2012 . - 1 vol. (159 p.-[8] p.de pl.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 30 cm + formographes. - (J'apprends les maths) .
ISBN : 978-2-7256-3100-4 : 11,10 EUR
Langues : Français (fre)
Sujets : addition ; calcul mental ; Centimètre ; Décomposition des nombres ; double (x2) ; durée (calcul) ; Ecriture des Nombres ; Heure ; Masse ; Mesure de longueur ; monnaie (mathématique) ; Nombre (0 à 10) ; Nombre (0 à 100) ; Nombre (0 à 20) ; Notion de Moitié ; Rectangle ; règle à calcul ; repère cartésien ; solide (géométrie) ; soustraction ; Triangle Index. décimale : 3802p Mathématique - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Résumé : "Ce fichier favorise l’apprentissage du calcul et non du comptage chez les élèves et donne sens aux apprentissages :
* Un enseignement précoce et constant des décompositions du nombre, en utilisant des collections organisées variées
* Repère sur la 3e case pour aider l’élève à concevoir le nombre 5, comme 2 + 1 + 2 ou 3 + 2.
* Introduction, dès le début de l’année, de la boîte de 10 pour favoriser la représentation de la dizaine.
* Outils variés au service du calcul : image des doigts, constellation de points, boîte de Picbille.
* Activités de géométrie nombreuses et diverses.
* Dans chaque séquence : la découverte d’une nouvelle notion ou d’un nouvel outil, et une ou plusieurs activités d’entraînement sur ce qui a été découvert dans les séquences précédentes pour une meilleure appropriation."
Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18223 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3802p JAP1618J 153559 Livre ESPACE 1 Disponible J'apprends les maths avec Picbille CP : livre du maître / Rémi Brissiaud
Titre : J'apprends les maths avec Picbille CP : livre du maître Type de document : texte imprimé Auteurs : Rémi Brissiaud, Directeur de publication ; Florence Suire, Auteur ; André Ouzoulias, Auteur ; Pierre Clerc, Auteur Editeur : Paris : Retz Année de publication : Cop. 2012 Collection : J'apprends les maths Importance : 1 vol. (159 p) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Format : 30 cm Accompagnement : 32 planches cartonnées ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7256-3101-1 Langues : Français (fre) Sujets : addition ; calcul mental ; Centimètre ; Décomposition des nombres ; double (x2) ; durée (calcul) ; Ecriture des Nombres ; Heure ; Masse ; Mesure de longueur ; monnaie (mathématique) ; Nombre (0 à 10) ; Nombre (0 à 100) ; Nombre (0 à 20) ; Notion de Moitié ; Rectangle ; règle à calcul ; repère cartésien ; solide (géométrie) ; soustraction ; Triangle Index. décimale : 3802p Mathématique - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Résumé : "Ce fichier favorise l’apprentissage du calcul et non du comptage chez les élèves et donne sens aux apprentissages :
* Un enseignement précoce et constant des décompositions du nombre, en utilisant des collections organisées variées
* Repère sur la 3e case pour aider l’élève à concevoir le nombre 5, comme 2 + 1 + 2 ou 3 + 2.
* Introduction, dès le début de l’année, de la boîte de 10 pour favoriser la représentation de la dizaine.
* Outils variés au service du calcul : image des doigts, constellation de points, boîte de Picbille.
* Activités de géométrie nombreuses et diverses.
* Dans chaque séquence : la découverte d’une nouvelle notion ou d’un nouvel outil, et une ou plusieurs activités d’entraînement sur ce qui a été découvert dans les séquences précédentes pour une meilleure appropriation."
Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18653 J'apprends les maths avec Picbille CP : livre du maître [texte imprimé] / Rémi Brissiaud, Directeur de publication ; Florence Suire, Auteur ; André Ouzoulias, Auteur ; Pierre Clerc, Auteur . - Paris : Retz, Cop. 2012 . - 1 vol. (159 p) : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 30 cm + 32 planches cartonnées. - (J'apprends les maths) .
ISBN : 978-2-7256-3101-1
Langues : Français (fre)
Sujets : addition ; calcul mental ; Centimètre ; Décomposition des nombres ; double (x2) ; durée (calcul) ; Ecriture des Nombres ; Heure ; Masse ; Mesure de longueur ; monnaie (mathématique) ; Nombre (0 à 10) ; Nombre (0 à 100) ; Nombre (0 à 20) ; Notion de Moitié ; Rectangle ; règle à calcul ; repère cartésien ; solide (géométrie) ; soustraction ; Triangle Index. décimale : 3802p Mathématique - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Résumé : "Ce fichier favorise l’apprentissage du calcul et non du comptage chez les élèves et donne sens aux apprentissages :
* Un enseignement précoce et constant des décompositions du nombre, en utilisant des collections organisées variées
* Repère sur la 3e case pour aider l’élève à concevoir le nombre 5, comme 2 + 1 + 2 ou 3 + 2.
* Introduction, dès le début de l’année, de la boîte de 10 pour favoriser la représentation de la dizaine.
* Outils variés au service du calcul : image des doigts, constellation de points, boîte de Picbille.
* Activités de géométrie nombreuses et diverses.
* Dans chaque séquence : la découverte d’une nouvelle notion ou d’un nouvel outil, et une ou plusieurs activités d’entraînement sur ce qui a été découvert dans les séquences précédentes pour une meilleure appropriation."
Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18653 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3802p JAP1618J 153558 Livre ESPACE 1 Disponible Archimaths CE2 : CD-Rom banques de ressources / Lucie Andrieu
Titre : Archimaths CE2 : CD-Rom banques de ressources : cycle 2 Type de document : document multimédia Auteurs : Lucie Andrieu ; Rachel François, Auteur ; Olivier Kiffer, Auteur ; [et al.], Auteur ; Loïc Méhée, Illustrateur Editeur : Paris : Magnard Année de publication : DL 2020 Note générale : La couverture mentionne également : "Edition 2020, conforme aux programmes" ; "Avec un mémo des Maths" et "Fichier CE2, cycle 2" Langues : Français (fre) Sujets : addition ; angle droit ; axe de symétrie ; Calendrier (mathématique) ; Carré ; Décomposition des nombres ; Dénombrement ; Division ; double (x2) ; Droite Graduée ; durée (calcul) ; Heure (Lecture) ; Mesure de Capacité ; Mesure de masse ; multiplication ; Notion de Moitié ; Quadrillage ; Rectangle ; résolution de problèmes (mathématique) ; soustraction ; soustraction par emprunt ; Triangle Rectangle Index. décimale : 3802p Mathématique - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Résumé : Présentation de l'éditeur :
"Une banque de plus de 250 ressources et le guide pédagogique de l'édition 2020 du fichier Archimaths CE2
Le guide pédagogique comprend :
-La progression du calcul mental
-Les activités de découverte avec la manipulation
-Le déroulé des séances avec des pistes pour la remédiation et des prolongements
-Les corrigés en facsimilés
+ La banque de ressources* avec :
-100 fiches personnalisables Entraînement différencié
-10 fiches personnalisables Évaluation
-100 fiches Matériel
-10 défis mathématiques animés et trophées
-30 Mémos des Maths animés"Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22512 Archimaths CE2 : CD-Rom banques de ressources : cycle 2 [document multimédia] / Lucie Andrieu ; Rachel François, Auteur ; Olivier Kiffer, Auteur ; [et al.], Auteur ; Loïc Méhée, Illustrateur . - Paris : Magnard, DL 2020.
La couverture mentionne également : "Edition 2020, conforme aux programmes" ; "Avec un mémo des Maths" et "Fichier CE2, cycle 2"
Langues : Français (fre)
Sujets : addition ; angle droit ; axe de symétrie ; Calendrier (mathématique) ; Carré ; Décomposition des nombres ; Dénombrement ; Division ; double (x2) ; Droite Graduée ; durée (calcul) ; Heure (Lecture) ; Mesure de Capacité ; Mesure de masse ; multiplication ; Notion de Moitié ; Quadrillage ; Rectangle ; résolution de problèmes (mathématique) ; soustraction ; soustraction par emprunt ; Triangle Rectangle Index. décimale : 3802p Mathématique - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Résumé : Présentation de l'éditeur :
"Une banque de plus de 250 ressources et le guide pédagogique de l'édition 2020 du fichier Archimaths CE2
Le guide pédagogique comprend :
-La progression du calcul mental
-Les activités de découverte avec la manipulation
-Le déroulé des séances avec des pistes pour la remédiation et des prolongements
-Les corrigés en facsimilés
+ La banque de ressources* avec :
-100 fiches personnalisables Entraînement différencié
-10 fiches personnalisables Évaluation
-100 fiches Matériel
-10 défis mathématiques animés et trophées
-30 Mémos des Maths animés"Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22512 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité CD-R-3802p ARC0809A 1765 CD-ROM multimédia ESPACE 1 Disponible Archimaths CE2 : guide pédagogique : CD-Rom banques de ressources / Lucie Andrieu
PermalinkArchimaths CE2 : [manuel de l'élève] / Lucie Andrieu
PermalinkArchimaths CE2 : mémo des maths / Lucie Andrieu
PermalinkArchimaths : CM2, cycle 3 : guide pédagogique / Christophe Mante
PermalinkArchimaths : CM2, cycle 3 : manuel CM2 : CD-ROM / Christophe Mante
PermalinkArchimaths : CM2, cycle 3 : [manuel de l'élève] / Christophe Mante
PermalinkArchimaths : CM2, cycle 3 : mémo des maths / Christophe Mante
PermalinkAtelier mesures : cycle 2 / Collectif
PermalinkAventure math 5e / Elisabeth Busser
PermalinkBasile : et les maths 5B
Permalink