Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Les Dossiers des Sciences de l'Education - n° 29 Mention de date : 2013 Paru le : 01/01/2013 |
Exemplaires (1)
Cote | Code-barres | Support | Section | Disponibilité | |
---|---|---|---|---|---|
D | 147879 | Revue | ESPACE 1 | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierLes sciences et les crises contemporaines : dossier / Jean Simonneaux in Les Dossiers des Sciences de l'Education, n°29 (2013)
[article]
Titre : Les sciences et les crises contemporaines : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean Simonneaux, Coordinateur ; Bernard Calmettes, Coordinateur ; Barbara Bader, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 1/108 Langues : Anglais (eng) Français (fre) Sujets : changement climatique ; éducation à la citoyenneté ; Enseignement des Sciences ; Enseignement des Sciences Physiques ; Enseignement par la Discussion ; légitimité ; Nanotechnologie ; question socialement vive en éducation ; savoir scolaire Mots-clés : question socialement vive à caractère environnemental (QSVE) Note de contenu : Sommaire :
- Editorial / Jean Simonneaux, Bernard Calmettes
- Conception des sciences et d'un agir responsable des élèves face aux changements climatiques / Barbara Bader, Agnieska Jeziorski, Geneviève Therriault
- De la question socialement vive à l'objet d'enseignement : comment légitimer des savoirs incertains ? / Yves Alpe, Angela Barthes
- Enseigner un savoir stabilisé et une controverse socioscientifique, quelles différences et similitudes ? Exemple d'une pratique ordinaire d'enseignement en physique / Nicolas Hervé, Patrice Venturini et Viriginie Albe
- Factors of success regarding classroom discussions of SSI : a cross-case study / Pedro Reis
- Nouvelles formes d'interaction science-société au collège : le cas de l'éducation citoyenne aux nanotechnologies / Emmanuelle Brossais et Nathalie Panissal
- Science & Technology Education for Global Wellbeing / John Lawrence BenczePermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17428
in Les Dossiers des Sciences de l'Education > n°29 (2013) . - p. 1/108[article] Les sciences et les crises contemporaines : dossier [texte imprimé] / Jean Simonneaux, Coordinateur ; Bernard Calmettes, Coordinateur ; Barbara Bader, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2013 . - p. 1/108.
Langues : Anglais (eng) Français (fre)
in Les Dossiers des Sciences de l'Education > n°29 (2013) . - p. 1/108
Sujets : changement climatique ; éducation à la citoyenneté ; Enseignement des Sciences ; Enseignement des Sciences Physiques ; Enseignement par la Discussion ; légitimité ; Nanotechnologie ; question socialement vive en éducation ; savoir scolaire Mots-clés : question socialement vive à caractère environnemental (QSVE) Note de contenu : Sommaire :
- Editorial / Jean Simonneaux, Bernard Calmettes
- Conception des sciences et d'un agir responsable des élèves face aux changements climatiques / Barbara Bader, Agnieska Jeziorski, Geneviève Therriault
- De la question socialement vive à l'objet d'enseignement : comment légitimer des savoirs incertains ? / Yves Alpe, Angela Barthes
- Enseigner un savoir stabilisé et une controverse socioscientifique, quelles différences et similitudes ? Exemple d'une pratique ordinaire d'enseignement en physique / Nicolas Hervé, Patrice Venturini et Viriginie Albe
- Factors of success regarding classroom discussions of SSI : a cross-case study / Pedro Reis
- Nouvelles formes d'interaction science-société au collège : le cas de l'éducation citoyenne aux nanotechnologies / Emmanuelle Brossais et Nathalie Panissal
- Science & Technology Education for Global Wellbeing / John Lawrence BenczePermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17428 L'écriture des programmes scolaires et ses enjeux en France. L'exemple des sciences économiques et sociales / Coralie Murati in Les Dossiers des Sciences de l'Education, n°29 (2013)
[article]
Titre : L'écriture des programmes scolaires et ses enjeux en France. L'exemple des sciences économiques et sociales Type de document : texte imprimé Auteurs : Coralie Murati, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 125/142 Langues : Français (fre) Sujets : curriculum d'enseignement ; Programme Scolaire ; sciences économiques et sociales (SES) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17428
in Les Dossiers des Sciences de l'Education > n°29 (2013) . - p. 125/142[article] L'écriture des programmes scolaires et ses enjeux en France. L'exemple des sciences économiques et sociales [texte imprimé] / Coralie Murati, Auteur . - 2013 . - p. 125/142.
Langues : Français (fre)
in Les Dossiers des Sciences de l'Education > n°29 (2013) . - p. 125/142
Sujets : curriculum d'enseignement ; Programme Scolaire ; sciences économiques et sociales (SES) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17428 Autopsie de la rupture d'un rituel pédagogique / Omar Zanna in Les Dossiers des Sciences de l'Education, n°29 (2013)
[article]
Titre : Autopsie de la rupture d'un rituel pédagogique Type de document : texte imprimé Auteurs : Omar Zanna, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 143/155 Langues : Français (fre) Sujets : crise ; délinquance juvénile ; Empathie ; prévention de la violence ; violence des jeunes Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17428
in Les Dossiers des Sciences de l'Education > n°29 (2013) . - p. 143/155[article] Autopsie de la rupture d'un rituel pédagogique [texte imprimé] / Omar Zanna, Auteur . - 2013 . - p. 143/155.
Langues : Français (fre)
in Les Dossiers des Sciences de l'Education > n°29 (2013) . - p. 143/155
Sujets : crise ; délinquance juvénile ; Empathie ; prévention de la violence ; violence des jeunes Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17428