Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
> SCIENCES > sciences naturelles > mathématique > logique mathématique > problème mathématique > duplication du cube
duplication du cube
Commentaire :
15025505
|
(2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Les problèmes "grecs" célèbres / Simone Trompler in Math-Jeunes, n°114 (avril 2006)
[article]
Titre : Les problèmes "grecs" célèbres Type de document : texte imprimé Auteurs : Simone Trompler, Auteur Année de publication : 2005 Article en page(s) : p. 3/7 Langues : Français (fre) Sujets : duplication du cube ; Nombre Constructible ; Polygone Régulier ; problème mathématique ; quadrature du cercle ; trisection de l'angle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=67010
in Math-Jeunes > n°114 (avril 2006) . - p. 3/7[article] Les problèmes "grecs" célèbres [texte imprimé] / Simone Trompler, Auteur . - 2005 . - p. 3/7.
Langues : Français (fre)
in Math-Jeunes > n°114 (avril 2006) . - p. 3/7La saga des objets mathématiques in Tangente, n°181 (mars / avril 2018)
[article]
Titre : La saga des objets mathématiques Type de document : texte imprimé Année de publication : 2018 Note générale : Sommaire :
-Des objets porteurs de connaissances
— Les facéties géométriques du cube
— La règle et son histoire
— Le premier témoignage de l’utilisation des mathématiques
— Que faire lorsqu’on a oublié ses affaires ?Langues : Français (fre) Sujets : cube ; cube (construction) ; duplication du cube ; Mètre cube ; objet (activité mathématique) ; Volume du cube Mots-clés : instrument de visée cube Résumé : "Voir, manipuler, apprendre… Les objets mathématiques, qu’ils soient instruments, jeux, outils, casse-tête, supports, sculptures, œuvres d’art, sont un moyen privilégié de s’approprier un concept abstrait, voire une notion subtile…
« Faire sens ! » semble être leur raison d’être, du premier d’entre eux, l’os d’Ishango, à la banale règle graduée utilisée par tous les écoliers.
Certains modèles géométriques, outre l’émerveillement qu’ils peuvent susciter, nous permettent d’appréhender des propriétés pas toujours évidentes… même à partir d’un simple cube !"Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20084
in Tangente > n°181 (mars / avril 2018)[article] La saga des objets mathématiques [texte imprimé] . - 2018.
Sommaire :
-Des objets porteurs de connaissances
— Les facéties géométriques du cube
— La règle et son histoire
— Le premier témoignage de l’utilisation des mathématiques
— Que faire lorsqu’on a oublié ses affaires ?
Langues : Français (fre)
in Tangente > n°181 (mars / avril 2018)
Sujets : cube ; cube (construction) ; duplication du cube ; Mètre cube ; objet (activité mathématique) ; Volume du cube Mots-clés : instrument de visée cube Résumé : "Voir, manipuler, apprendre… Les objets mathématiques, qu’ils soient instruments, jeux, outils, casse-tête, supports, sculptures, œuvres d’art, sont un moyen privilégié de s’approprier un concept abstrait, voire une notion subtile…
« Faire sens ! » semble être leur raison d’être, du premier d’entre eux, l’os d’Ishango, à la banale règle graduée utilisée par tous les écoliers.
Certains modèles géométriques, outre l’émerveillement qu’ils peuvent susciter, nous permettent d’appréhender des propriétés pas toujours évidentes… même à partir d’un simple cube !"Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20084