Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Les Sciences de l'Education pour l'Ere Nouvelle - n°2 (2013) Mention de date : juillet 2013 Paru le : 01/04/2013 |
Exemplaires (1)
Cote | Code-barres | Support | Section | Disponibilité | |
---|---|---|---|---|---|
S | 147737 | Revue | ESPACE 1 | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierL'exigence réflexive en formation : quels développements à l'université? : dossier / Philippe Mazereau in Les Sciences de l'Education pour l'Ere Nouvelle, n°2 (juillet 2013)
[article]
Titre : L'exigence réflexive en formation : quels développements à l'université? : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Mazereau, Coordinateur ; Catherine Négroni, Auteur ; Grégory Munoz, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 7/110 Langues : Français (fre) Sujets : accompagnement pédagogique ; changement de carrière ; développement professionnel ; didactique professionnelle ; formation des Enseignants ; réflexivité ; reprise d'études Note de contenu : Sommaire :
- Introduction. Réflexivité et formations professionnalisantes à l’université : enjeux épistémologiques et pragmatiques / Philippe MAZEREAU
- Quels outils pour favoriser la réflexivité des formés ? Les apports du suivi de parcours de reconversion dans des dispositifs universitaires de formation professionnelle / Catherine NEGRONI
- Éléments de conceptualisation du travail d’enseignant chercheur : l’activité suivi de mémoire est-elle homomorphe à l’activité accompagnement de Validation des Acquis de l’Expérience ? / Grégory MUNOZ, Emmanuel SYLVESTRE et Évelyne SOULARD
- L’accompagnement de l’autoformation dans des dispositifs de formation. Pratiques relationnelles et effets formatifs / Catherine CLÉNET
- Le rôle du processus de fonctionnalité dans la professionnalisation et le développement professionnel des enseignants / Valérie HUARDPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17449
in Les Sciences de l'Education pour l'Ere Nouvelle > n°2 (juillet 2013) . - p. 7/110[article] L'exigence réflexive en formation : quels développements à l'université? : dossier [texte imprimé] / Philippe Mazereau, Coordinateur ; Catherine Négroni, Auteur ; Grégory Munoz, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2013 . - p. 7/110.
Langues : Français (fre)
in Les Sciences de l'Education pour l'Ere Nouvelle > n°2 (juillet 2013) . - p. 7/110
Sujets : accompagnement pédagogique ; changement de carrière ; développement professionnel ; didactique professionnelle ; formation des Enseignants ; réflexivité ; reprise d'études Note de contenu : Sommaire :
- Introduction. Réflexivité et formations professionnalisantes à l’université : enjeux épistémologiques et pragmatiques / Philippe MAZEREAU
- Quels outils pour favoriser la réflexivité des formés ? Les apports du suivi de parcours de reconversion dans des dispositifs universitaires de formation professionnelle / Catherine NEGRONI
- Éléments de conceptualisation du travail d’enseignant chercheur : l’activité suivi de mémoire est-elle homomorphe à l’activité accompagnement de Validation des Acquis de l’Expérience ? / Grégory MUNOZ, Emmanuel SYLVESTRE et Évelyne SOULARD
- L’accompagnement de l’autoformation dans des dispositifs de formation. Pratiques relationnelles et effets formatifs / Catherine CLÉNET
- Le rôle du processus de fonctionnalité dans la professionnalisation et le développement professionnel des enseignants / Valérie HUARDPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17449 L'insertion professionnelle dans le milieu de l'ingénierie : une question de genre / Biljana Stevanovic in Les Sciences de l'Education pour l'Ere Nouvelle, n°2 (juillet 2013)
[article]
Titre : L'insertion professionnelle dans le milieu de l'ingénierie : une question de genre Type de document : texte imprimé Auteurs : Biljana Stevanovic, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 111/133 Langues : Français (fre) Sujets : égalité des sexes ; Ingénieur ; insertion professionnelle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17449
in Les Sciences de l'Education pour l'Ere Nouvelle > n°2 (juillet 2013) . - p. 111/133[article] L'insertion professionnelle dans le milieu de l'ingénierie : une question de genre [texte imprimé] / Biljana Stevanovic, Auteur . - 2013 . - p. 111/133.
Langues : Français (fre)
in Les Sciences de l'Education pour l'Ere Nouvelle > n°2 (juillet 2013) . - p. 111/133
Sujets : égalité des sexes ; Ingénieur ; insertion professionnelle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17449