Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Albine Delannoy-Courdent |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
L'enseignement intégré de science et de technologie (EIST) au collège : à la recherche d'un curriculum : dossier / Johann-Günther Egginger in SPIRALE. Revue de Recherches en Education, n°52 (octobre 2013)
[article]
Titre : L'enseignement intégré de science et de technologie (EIST) au collège : à la recherche d'un curriculum : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Johann-Günther Egginger, Coordinateur ; Albine Delannoy-Courdent, Coordinateur ; Maryline Coquidé, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 3/214 Langues : Français (fre) Sujets : Concept ; curriculum d'enseignement ; Démarche d'Investigation ; didactique des sciences ; didactique des sciences expérimentales ; épistémologie ; expérience scientifique ; Innovation dans l'Enseignement ; interdisciplinarité en éducation ; Pédagogie de Projet ; pluridisciplinarité ; science et technologie Mots-clés : concept scientifique modèle scientifique Note de contenu : Sommaire :
- Présentation / Johann-Günther EGGINGER et Albine DELANNOY-COURDENT
- D’un curriculum auto-prescrit à des curriculums co-produits : le cas de l’enseignement intégré de science et technologie au collège / Maryline COQUIDÉ, Corinne FORTIN et Christophe LASSON
- Faire bouger, au collège, les lignes curriculaires en science / Béatrice SALVIAT
- Les promesses de l’enseignement intégré de science et technologie (EIST) : de la « fausse monnaie » ? / Laurence VIENNOT
- Travaux Scientifiques Expérimentaux, Enseignement Scientifique Expérimental, des ancêtres de l’Enseignement Intégré de Science et de Technologie ? / Martine PAINDORGE,
- Intégrer sciences et technologies pour développer une « éducation à... » / Jean-Marie BOILEVIN, Damien GIVRY et Perrine MARTIN
- L’enseignement intégré de science et de technologie (EIST), une pédagogie de projet possible au collège : cas d’une collaboration CM2-6e / Albine DELANNOY-COURDENT
- Une approche par les concepts pour l’EIST Le lien invariant-concept comme accès à la transdisciplinarité / Pierre FLEURY et Jean-Claude SALLABERRY
- L’enseignement de notion de modèle : quels modèles pour faire comprendre la distinction entre modèle et réalité ? / Ludovic MORGE et Anne-Marie DOLY
- Qu’est-ce qu’un modèle scientifique ? Des caractéristiques du modèle qui importent du point de vue de l’enseignement intégré de science et de technologie / Léna SOLERPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17526
in SPIRALE. Revue de Recherches en Education > n°52 (octobre 2013) . - p. 3/214[article] L'enseignement intégré de science et de technologie (EIST) au collège : à la recherche d'un curriculum : dossier [texte imprimé] / Johann-Günther Egginger, Coordinateur ; Albine Delannoy-Courdent, Coordinateur ; Maryline Coquidé, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2013 . - p. 3/214.
Langues : Français (fre)
in SPIRALE. Revue de Recherches en Education > n°52 (octobre 2013) . - p. 3/214
Sujets : Concept ; curriculum d'enseignement ; Démarche d'Investigation ; didactique des sciences ; didactique des sciences expérimentales ; épistémologie ; expérience scientifique ; Innovation dans l'Enseignement ; interdisciplinarité en éducation ; Pédagogie de Projet ; pluridisciplinarité ; science et technologie Mots-clés : concept scientifique modèle scientifique Note de contenu : Sommaire :
- Présentation / Johann-Günther EGGINGER et Albine DELANNOY-COURDENT
- D’un curriculum auto-prescrit à des curriculums co-produits : le cas de l’enseignement intégré de science et technologie au collège / Maryline COQUIDÉ, Corinne FORTIN et Christophe LASSON
- Faire bouger, au collège, les lignes curriculaires en science / Béatrice SALVIAT
- Les promesses de l’enseignement intégré de science et technologie (EIST) : de la « fausse monnaie » ? / Laurence VIENNOT
- Travaux Scientifiques Expérimentaux, Enseignement Scientifique Expérimental, des ancêtres de l’Enseignement Intégré de Science et de Technologie ? / Martine PAINDORGE,
- Intégrer sciences et technologies pour développer une « éducation à... » / Jean-Marie BOILEVIN, Damien GIVRY et Perrine MARTIN
- L’enseignement intégré de science et de technologie (EIST), une pédagogie de projet possible au collège : cas d’une collaboration CM2-6e / Albine DELANNOY-COURDENT
- Une approche par les concepts pour l’EIST Le lien invariant-concept comme accès à la transdisciplinarité / Pierre FLEURY et Jean-Claude SALLABERRY
- L’enseignement de notion de modèle : quels modèles pour faire comprendre la distinction entre modèle et réalité ? / Ludovic MORGE et Anne-Marie DOLY
- Qu’est-ce qu’un modèle scientifique ? Des caractéristiques du modèle qui importent du point de vue de l’enseignement intégré de science et de technologie / Léna SOLERPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17526 Transmettre les sciences : vulgarisation et enseignement : dossier / Johann-Günther Egginger in SPIRALE. Revue de Recherches en Education, n°48 (2011)