Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Enfance . n°2Mention de date : avril / juin 2013 Paru le : 01/04/2013 |
Exemplaires (1)
Cote | Code-barres | Support | Section | Disponibilité | |
---|---|---|---|---|---|
E | 147784 | Revue | ESPACE 1 | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierLe compagnon imaginaire et les paracosmes dans le développement typique et atypique à partir d'un cas clinique / Sergio Melogno in Enfance, n°2 (avril / juin 2013)
[article]
Titre : Le compagnon imaginaire et les paracosmes dans le développement typique et atypique à partir d'un cas clinique Type de document : texte imprimé Auteurs : Sergio Melogno, Auteur ; Maria Antonietta Pinto, Auteur ; Caterina D'Ardia, Auteur ; Gabriel Levi, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 103/116 Langues : Français (fre) Sujets : Imagination ; T.E.D. (trouble envahissant du développement non spécifié) Mots-clés : fonction métacognitive Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17482
in Enfance > n°2 (avril / juin 2013) . - p. 103/116[article] Le compagnon imaginaire et les paracosmes dans le développement typique et atypique à partir d'un cas clinique [texte imprimé] / Sergio Melogno, Auteur ; Maria Antonietta Pinto, Auteur ; Caterina D'Ardia, Auteur ; Gabriel Levi, Auteur . - 2013 . - p. 103/116.
Langues : Français (fre)
in Enfance > n°2 (avril / juin 2013) . - p. 103/116Construction et compréhension des catégories taxonomiques des animaux, végétaux et objets fabriqués chez des enfants de 3 à 6 ans / Nathalie Fouquet in Enfance, n°2 (avril / juin 2013)
[article]
Titre : Construction et compréhension des catégories taxonomiques des animaux, végétaux et objets fabriqués chez des enfants de 3 à 6 ans Type de document : texte imprimé Auteurs : Nathalie Fouquet, Auteur ; Olga Megalakaki, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 117/137 Langues : Français (fre) Sujets : catégorisation ; Petite Enfance ; tri ; vivant / non-vivant Mots-clés : enfant préscolaire animaux/végétaux Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17482
in Enfance > n°2 (avril / juin 2013) . - p. 117/137[article] Construction et compréhension des catégories taxonomiques des animaux, végétaux et objets fabriqués chez des enfants de 3 à 6 ans [texte imprimé] / Nathalie Fouquet, Auteur ; Olga Megalakaki, Auteur . - 2013 . - p. 117/137.
Langues : Français (fre)
in Enfance > n°2 (avril / juin 2013) . - p. 117/137
Sujets : catégorisation ; Petite Enfance ; tri ; vivant / non-vivant Mots-clés : enfant préscolaire animaux/végétaux Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17482 Effet de l'intensité du guidage sur l'apprentissage de la catégorisation vivant versus non vivant / Franck Tanguy in Enfance, n°2 (avril / juin 2013)
[article]
Titre : Effet de l'intensité du guidage sur l'apprentissage de la catégorisation vivant versus non vivant Type de document : texte imprimé Auteurs : Franck Tanguy, Auteur ; Jean-Noël Foulin, Auteur ; André Tricot, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 159/179 Langues : Français (fre) Sujets : catégorisation ; guidage ; vivant / non-vivant Mots-clés : connaissances primaires et connaissances secondaires connaissances naïves charge cognitive Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17482
in Enfance > n°2 (avril / juin 2013) . - p. 159/179[article] Effet de l'intensité du guidage sur l'apprentissage de la catégorisation vivant versus non vivant [texte imprimé] / Franck Tanguy, Auteur ; Jean-Noël Foulin, Auteur ; André Tricot, Auteur . - 2013 . - p. 159/179.
Langues : Français (fre)
in Enfance > n°2 (avril / juin 2013) . - p. 159/179Effets des apprentissages de grande section de maternelle et des pratiques familiales en lien avec la scolarité sur les acquisitions en fin de CE1 / Youssef Tazouti in Enfance, n°2 (avril / juin 2013)
[article]
Titre : Effets des apprentissages de grande section de maternelle et des pratiques familiales en lien avec la scolarité sur les acquisitions en fin de CE1 Type de document : texte imprimé Auteurs : Youssef Tazouti, Auteur ; Annette Jarlégan, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 139/157 Langues : Français (fre) Sujets : apprentissage premier ; éducation par la famille ; Enseignement Maternel ; performance scolaire ; Transition Education Préscolaire-Enseignement Primaire Mots-clés : fonction métacognitive Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17482
in Enfance > n°2 (avril / juin 2013) . - p. 139/157[article] Effets des apprentissages de grande section de maternelle et des pratiques familiales en lien avec la scolarité sur les acquisitions en fin de CE1 [texte imprimé] / Youssef Tazouti, Auteur ; Annette Jarlégan, Auteur . - 2013 . - p. 139/157.
Langues : Français (fre)
in Enfance > n°2 (avril / juin 2013) . - p. 139/157La douleur physique partagée au bénéfice de l'empathie : une étude clinique pilote avec des mineurs délinquants / Omar Zanna in Enfance, n°2 (avril / juin 2013)
[article]
Titre : La douleur physique partagée au bénéfice de l'empathie : une étude clinique pilote avec des mineurs délinquants Type de document : texte imprimé Auteurs : Omar Zanna, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 181/195 Langues : Français (fre) Sujets : activité sportive ; délinquance juvénile ; Douleur ; Empathie Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17482
in Enfance > n°2 (avril / juin 2013) . - p. 181/195[article] La douleur physique partagée au bénéfice de l'empathie : une étude clinique pilote avec des mineurs délinquants [texte imprimé] / Omar Zanna, Auteur . - 2013 . - p. 181/195.
Langues : Français (fre)
in Enfance > n°2 (avril / juin 2013) . - p. 181/195
Sujets : activité sportive ; délinquance juvénile ; Douleur ; Empathie Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17482