Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Christian Dagenais |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Conditions d’utilisation du référent ÉKIP et de sa plateforme numérique pour favoriser la santé, le bienêtre et la réussite éducative des élèves du Québec / Christian Dagenais in Revue des Sciences de l'Education, n°3 (2022)
[article]
Titre : Conditions d’utilisation du référent ÉKIP et de sa plateforme numérique pour favoriser la santé, le bienêtre et la réussite éducative des élèves du Québec Type de document : texte imprimé Auteurs : Christian Dagenais, Auteur ; Michelle Proulx, Auteur ; Marie-Eve Gringras, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 1/20 Langues : Français (fre) Sujets : Promotion de la Santé à l'Ecole ; Site Internet Résumé : "Par l’entremise de sa plateforme numérique, le référent ÉKIP est accessible aux professionnel⋅le⋅s du Québec des réseaux de l’éducation et de la santé et des services sociaux qui s’impliquent dans la promotion de la santé en milieu scolaire pour la santé, le bienêtre et la réussite éducative des jeunes. Une cartographie conceptuelle, sept groupes de discussion et une revue systématique de portée ont permis de développer une stratégie favorisant l’utilisation d’ÉKIP dans les écoles primaires et secondaires du réseau scolaire public et privé du Québec. Nous présentons les résultats de la cartographie et des groupes de discussion ainsi que les grandes lignes d’une stratégie de déploiement d’ÉKIP. Les principaux résultats obtenus par la revue systématique de portée sont présentés brièvement en appui au développement de la stratégie." Note de contenu : Plan de l’article
Résumé
1. Contexte théorique
2. Cartographie conceptuelle (première étude)
3. Groupes de discussion (deuxième étude)
4. Proposition d’une stratégie pour favoriser l’utilisation d’ÉKIP
5. Conclusion
Notes
Bibliographie
Liste des figures
Liste des tableauxEn ligne : https://doi.org/10.7202/1100675ar Format de la ressource électronique : site web Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22525
in Revue des Sciences de l'Education > n°3 (2022) . - p. 1/20[article] Conditions d’utilisation du référent ÉKIP et de sa plateforme numérique pour favoriser la santé, le bienêtre et la réussite éducative des élèves du Québec [texte imprimé] / Christian Dagenais, Auteur ; Michelle Proulx, Auteur ; Marie-Eve Gringras, Auteur . - 2022 . - p. 1/20.
Langues : Français (fre)
in Revue des Sciences de l'Education > n°3 (2022) . - p. 1/20
Sujets : Promotion de la Santé à l'Ecole ; Site Internet Résumé : "Par l’entremise de sa plateforme numérique, le référent ÉKIP est accessible aux professionnel⋅le⋅s du Québec des réseaux de l’éducation et de la santé et des services sociaux qui s’impliquent dans la promotion de la santé en milieu scolaire pour la santé, le bienêtre et la réussite éducative des jeunes. Une cartographie conceptuelle, sept groupes de discussion et une revue systématique de portée ont permis de développer une stratégie favorisant l’utilisation d’ÉKIP dans les écoles primaires et secondaires du réseau scolaire public et privé du Québec. Nous présentons les résultats de la cartographie et des groupes de discussion ainsi que les grandes lignes d’une stratégie de déploiement d’ÉKIP. Les principaux résultats obtenus par la revue systématique de portée sont présentés brièvement en appui au développement de la stratégie." Note de contenu : Plan de l’article
Résumé
1. Contexte théorique
2. Cartographie conceptuelle (première étude)
3. Groupes de discussion (deuxième étude)
4. Proposition d’une stratégie pour favoriser l’utilisation d’ÉKIP
5. Conclusion
Notes
Bibliographie
Liste des figures
Liste des tableauxEn ligne : https://doi.org/10.7202/1100675ar Format de la ressource électronique : site web Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22525 Travail social et intervention sociale : nouveaux défis, nouvelles réponses : dossier / Thierry Piot in Les Sciences de l'Education pour l'Ere Nouvelle, n°3 (2006)
[article]
Titre : Travail social et intervention sociale : nouveaux défis, nouvelles réponses : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Thierry Piot, Auteur ; Dominique Fablet, Auteur ; Christian Dagenais, Auteur Année de publication : 2006 Article en page(s) : p. 7/100 Langues : Français (fre) Sujets : Educateur ; France ; Portugal ; travail social Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=91606
in Les Sciences de l'Education pour l'Ere Nouvelle > n°3 (2006) . - p. 7/100[article] Travail social et intervention sociale : nouveaux défis, nouvelles réponses : dossier [texte imprimé] / Thierry Piot, Auteur ; Dominique Fablet, Auteur ; Christian Dagenais, Auteur . - 2006 . - p. 7/100.
Langues : Français (fre)
in Les Sciences de l'Education pour l'Ere Nouvelle > n°3 (2006) . - p. 7/100
Sujets : Educateur ; France ; Portugal ; travail social Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=91606