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S'adapter en classe à tous les élèves dys / Alain Pouhet
Titre : S'adapter en classe à tous les élèves dys : dyslexies, dyscalculies, dysphasies, dyspraxies, TDA/H.. Type de document : texte imprimé Auteurs : Alain Pouhet, Auteur ; Jean-Charles Ringard ; Jean-Charles Ringard, Préfacier, etc. Editeur : Poitiers : SCÉRÉN-CRDP de Poitou-Charentes Année de publication : DL 2011 Collection : Ressources formation Sous-collection : Les clefs du quotidien Importance : 1 vol. (224 p.) Présentation : ill., couv. ill. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8142-0288-7 Prix : 17 EUR Note générale : Bibliogr. p. 219-220. Notes bibliogr. Langues : Français (fre) Sujets : dyscalculie ; dysphasie ; dyspraxie ; enfant dyslexique ; enfant dysphasique ; Intégration Scolaire ; TDA/H (Trouble du Déficit d'Attention et Hyperactivité) ; trouble de l'apprentissage Index. décimale : 2830 Troubles DYS, de l'apprentissage, du langage, psychomoteurs Résumé :
L’accueil individualisé de chaque élève dys est un droit depuis la loi du 11 février 2005. À l’heure de l’école inclusive, l’identification des types de déficiences, les conditions d’apprentissage de la diversité des dys et leurs adaptations nécessaires constituent un véritable défi pour l’ensemble du monde éducatif. Ce livre s’adresse à tous les enseignants, de la maternelle à l’université. Diffuser des connaissances sur les pathologies dys s’avère indispensable à un moment où, face à la nécessité d’ouvrir l’école aux élèves dys, beaucoup d’enseignants se sentent démunis. L’ambition de cet ouvrage est d’offrir la connaissance minimale des pathologies dys, pour leur permettre de coécrire chaque projet individuel avec les professionnels du soin et la famille. Il sera utile à tous les acteurs autour de l’élève dys ainsi qu’à leurs parents. Le Docteur Alain POUHET pratique la MPR (médecine physique et réadaptation). Depuis 1987, il accompagne des enfants handicapés moteurs affectés par des lésions cérébrales précoces. Avec l’intégration de ces enfants dans les classes ordinaires, il connait bien les difficultés scolaires très spécifiques de ces élèves et celles de nombre d’enfants indemnes de lésions visibles mais qui présentent des dysfonctionnements cérébraux induisant les mêmes difficultés : les dys.Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18233 S'adapter en classe à tous les élèves dys : dyslexies, dyscalculies, dysphasies, dyspraxies, TDA/H.. [texte imprimé] / Alain Pouhet, Auteur ; Jean-Charles Ringard ; Jean-Charles Ringard, Préfacier, etc. . - Poitiers : SCÉRÉN-CRDP de Poitou-Charentes, DL 2011 . - 1 vol. (224 p.) : ill., couv. ill. ; 22 cm. - (Ressources formation. Les clefs du quotidien) .
ISBN : 978-2-8142-0288-7 : 17 EUR
Bibliogr. p. 219-220. Notes bibliogr.
Langues : Français (fre)
Sujets : dyscalculie ; dysphasie ; dyspraxie ; enfant dyslexique ; enfant dysphasique ; Intégration Scolaire ; TDA/H (Trouble du Déficit d'Attention et Hyperactivité) ; trouble de l'apprentissage Index. décimale : 2830 Troubles DYS, de l'apprentissage, du langage, psychomoteurs Résumé :
L’accueil individualisé de chaque élève dys est un droit depuis la loi du 11 février 2005. À l’heure de l’école inclusive, l’identification des types de déficiences, les conditions d’apprentissage de la diversité des dys et leurs adaptations nécessaires constituent un véritable défi pour l’ensemble du monde éducatif. Ce livre s’adresse à tous les enseignants, de la maternelle à l’université. Diffuser des connaissances sur les pathologies dys s’avère indispensable à un moment où, face à la nécessité d’ouvrir l’école aux élèves dys, beaucoup d’enseignants se sentent démunis. L’ambition de cet ouvrage est d’offrir la connaissance minimale des pathologies dys, pour leur permettre de coécrire chaque projet individuel avec les professionnels du soin et la famille. Il sera utile à tous les acteurs autour de l’élève dys ainsi qu’à leurs parents. Le Docteur Alain POUHET pratique la MPR (médecine physique et réadaptation). Depuis 1987, il accompagne des enfants handicapés moteurs affectés par des lésions cérébrales précoces. Avec l’intégration de ces enfants dans les classes ordinaires, il connait bien les difficultés scolaires très spécifiques de ces élèves et celles de nombre d’enfants indemnes de lésions visibles mais qui présentent des dysfonctionnements cérébraux induisant les mêmes difficultés : les dys.Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18233 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 2830POU0805S 152307 Livre ESPACE 1 Disponible