Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Jean-Michel Wavelet |
Documents disponibles écrits par cet auteur (3)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Une école pour chacun / Jean-Michel Wavelet
Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 7650WAT0512U 105751 Livre ESPACE 1 Disponible Libérons l'avenir de l'école / Jean-Michel Wavelet
Titre : Libérons l'avenir de l'école Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Michel Wavelet, Auteur Editeur : Paris : L'Harmattan Année de publication : DL 2013, cop. 2013 Importance : 1 vol. (122 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-336-00660-4 Prix : 14 EUR Note générale : Notes bibliogr. Langues : Français (fre) Sujets : Démocratisation de l'enseignement ; droit à l'éducation Index. décimale : 9351 Démocratisation de l’enseignement - Accès à l'enseignement Résumé : 4e de couverture :
L'école procède de la maternelle à l'université à un écrémage progressif, à une sélection méthodique dont les mécanismes sont aussi peu visibles que lisibles. L'école pour tous n'est aujourd'hui adaptée qu'aux initiés. Si une élite très scolaire occupe les meilleures places, des millions de jeunes ont appris le découragement et le mépris d'eux-mêmes. Cet ouvrage identifie dix obstacles majeurs à une évolution démocratique de l'école et énonce dix mesures pour édifier une pédagogie de la réussite pour chacun.Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17611 Libérons l'avenir de l'école [texte imprimé] / Jean-Michel Wavelet, Auteur . - Paris : L'Harmattan, DL 2013, cop. 2013 . - 1 vol. (122 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 22 cm.
ISBN : 978-2-336-00660-4 : 14 EUR
Notes bibliogr.
Langues : Français (fre)
Sujets : Démocratisation de l'enseignement ; droit à l'éducation Index. décimale : 9351 Démocratisation de l’enseignement - Accès à l'enseignement Résumé : 4e de couverture :
L'école procède de la maternelle à l'université à un écrémage progressif, à une sélection méthodique dont les mécanismes sont aussi peu visibles que lisibles. L'école pour tous n'est aujourd'hui adaptée qu'aux initiés. Si une élite très scolaire occupe les meilleures places, des millions de jeunes ont appris le découragement et le mépris d'eux-mêmes. Cet ouvrage identifie dix obstacles majeurs à une évolution démocratique de l'école et énonce dix mesures pour édifier une pédagogie de la réussite pour chacun.Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17611 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 9351WAV0512L 148976 Livre ESPACE 1 Disponible Travailler avec les élèves en difficulté : dossier / Régis Guyon in Cahiers Pédagogiques, n°480 (mars 2010)
[article]
Titre : Travailler avec les élèves en difficulté : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Régis Guyon, Coordinateur ; Jean-Michel Wavelet, Auteur ; Sylvain Grandserre, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2010 Article en page(s) : p. 9/57 Langues : Français (fre) Sujets : A.S.D.R. (Aide Spécialisée à Dominante Rééducative) ; aide pédagogique ; aide personnalisée ; autisme infantile ; besoin éducatif particulier ; correction ; décrochage scolaire ; difficulté scolaire ; dyslexie ; Echec Scolaire ; Elève en Difficulté ; enfant ; enfant aveugle ; enfant dyslexique ; entretien d'explicitation ; intégration de l'enfant handicapé ; Pédagogie Active ; stéréotype Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=91685
in Cahiers Pédagogiques > n°480 (mars 2010) . - p. 9/57[article] Travailler avec les élèves en difficulté : dossier [texte imprimé] / Régis Guyon, Coordinateur ; Jean-Michel Wavelet, Auteur ; Sylvain Grandserre, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2010 . - p. 9/57.
Langues : Français (fre)
in Cahiers Pédagogiques > n°480 (mars 2010) . - p. 9/57
Sujets : A.S.D.R. (Aide Spécialisée à Dominante Rééducative) ; aide pédagogique ; aide personnalisée ; autisme infantile ; besoin éducatif particulier ; correction ; décrochage scolaire ; difficulté scolaire ; dyslexie ; Echec Scolaire ; Elève en Difficulté ; enfant ; enfant aveugle ; enfant dyslexique ; entretien d'explicitation ; intégration de l'enfant handicapé ; Pédagogie Active ; stéréotype Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=91685