Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Tréma [en ligne] . n°39Mention de date : avril 2013 Paru le : 01/04/2013 |
Exemplaires (1)
Cote | Code-barres | Support | Section | Disponibilité | |
---|---|---|---|---|---|
T | 147848 | Revue | ESPACE 1 | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierRecherche et formation dans les IUFM : dossier / Patrick Demougin in Tréma [en ligne], n°39 (avril 2013)
[article]
Titre : Recherche et formation dans les IUFM : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Patrick Demougin, Auteur ; Michèle Verdelhan-Bourgade, Auteur ; Pierre Boutan, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 1/85 Langues : Français (fre) Sujets : coopération enseignant - chercheur ; Enseignement de la Géographie ; Formateur d'Enseignants ; formation des Enseignants ; I.U.F.M. (Institut Universitaire de la Formation des Maîtres) ; interdisciplinarité en éducation ; langue scolaire ; préparation des cours ; Recherche en Education Note de contenu : Sommaire :
- Recherche en éducation et formation des enseignants : quel état des lieux ou quel parcours du combattant ? / Patrick Demougin
- La création des IUFM et la recherche en éducation : témoignages et réflexions / Michèle Verdelhan-Bourgade et Pierre Boutan
- La place de la recherche dans le développement professionnel des formateurs en IUFM / Stéphane Brau-Antony
- Organiser la rencontre entre chercheurs et enseignants : finalités, moyens, dispositifs / Vincent Grosstephan
- Les enseignants polyvalents et l’activité de préparation des cours dans l’enseignement primaire : l’exemple de la géographie au cycle 3 / Philippe Charpentier et Daniel Niclot
- Les enseignants de l’école primaire et l’interdisciplinarité : entre adhésion et difficile mise en œuvre / Thierry Philippot
- L’apport de la recherche en IUFM à la notion « français langue de scolarisation » : une affaire de croisements / Michèle Verdelhan-BourgadeEn ligne : https://trema.revues.org/2923 Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17502
in Tréma [en ligne] > n°39 (avril 2013) . - p. 1/85[article] Recherche et formation dans les IUFM : dossier [texte imprimé] / Patrick Demougin, Auteur ; Michèle Verdelhan-Bourgade, Auteur ; Pierre Boutan, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2013 . - p. 1/85.
Langues : Français (fre)
in Tréma [en ligne] > n°39 (avril 2013) . - p. 1/85
Sujets : coopération enseignant - chercheur ; Enseignement de la Géographie ; Formateur d'Enseignants ; formation des Enseignants ; I.U.F.M. (Institut Universitaire de la Formation des Maîtres) ; interdisciplinarité en éducation ; langue scolaire ; préparation des cours ; Recherche en Education Note de contenu : Sommaire :
- Recherche en éducation et formation des enseignants : quel état des lieux ou quel parcours du combattant ? / Patrick Demougin
- La création des IUFM et la recherche en éducation : témoignages et réflexions / Michèle Verdelhan-Bourgade et Pierre Boutan
- La place de la recherche dans le développement professionnel des formateurs en IUFM / Stéphane Brau-Antony
- Organiser la rencontre entre chercheurs et enseignants : finalités, moyens, dispositifs / Vincent Grosstephan
- Les enseignants polyvalents et l’activité de préparation des cours dans l’enseignement primaire : l’exemple de la géographie au cycle 3 / Philippe Charpentier et Daniel Niclot
- Les enseignants de l’école primaire et l’interdisciplinarité : entre adhésion et difficile mise en œuvre / Thierry Philippot
- L’apport de la recherche en IUFM à la notion « français langue de scolarisation » : une affaire de croisements / Michèle Verdelhan-BourgadeEn ligne : https://trema.revues.org/2923 Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17502