Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'éditeur
Association de Parents d'Enfants Aphasiques & Dysphasiques (APEAD)
localisé à :
Bruxelles
|
Documents disponibles chez cet éditeur (3)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
J'ai presque 4 ans, je parle pas encore ou je parle mal, mais je veux communiquer / Association de parents d'enfants aphasiques et dysphasiques (APEAD) (Bruxelles)
Titre : J'ai presque 4 ans, je parle pas encore ou je parle mal, mais je veux communiquer : votre enfant est peut-être dysphasique Type de document : texte imprimé Auteurs : Association de parents d'enfants aphasiques et dysphasiques (APEAD) (Bruxelles), Auteur Editeur : Bruxelles : Association de Parents d'Enfants Aphasiques & Dysphasiques (APEAD) Année de publication : DL 2017 Importance : 1 vol. (30 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Langues : Français (fre) Sujets : développement du langage ; difficultés du langage ; dysphasie ; enfant dysphasique Index. décimale : 2831 Troubles de la parole, du langage, dysphasie, aphasie En ligne : https://apead.be/wp-content/uploads/2024/07/Brochure%20APEAD.pdf Format de la ressource électronique : Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21581 J'ai presque 4 ans, je parle pas encore ou je parle mal, mais je veux communiquer : votre enfant est peut-être dysphasique [texte imprimé] / Association de parents d'enfants aphasiques et dysphasiques (APEAD) (Bruxelles), Auteur . - Bruxelles : Association de Parents d'Enfants Aphasiques & Dysphasiques (APEAD), DL 2017 . - 1 vol. (30 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul.
Langues : Français (fre)
Sujets : développement du langage ; difficultés du langage ; dysphasie ; enfant dysphasique Index. décimale : 2831 Troubles de la parole, du langage, dysphasie, aphasie En ligne : https://apead.be/wp-content/uploads/2024/07/Brochure%20APEAD.pdf Format de la ressource électronique : Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21581 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité DOSSIER BE - Troubles de l'apprentissage (2) 16700 Brochure ESPACE 1 Disponible Je décode, je lis, je dis / [s. n.]
Titre : Je décode, je lis, je dis : l'enfant dysphasique et la lecture : la méthode LEDAN Type de document : document projeté ou vidéo Auteurs : [s. n.], Auteur Editeur : Bruxelles : Association de Parents d'Enfants Aphasiques & Dysphasiques (APEAD) Année de publication : [s. d.] Importance : 1 DVD Langues : Français (fre) Sujets : Apprentissage de la Lecture ; dysphasie Mots-clés : méthode LEDAN Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21686 Je décode, je lis, je dis : l'enfant dysphasique et la lecture : la méthode LEDAN [document projeté ou vidéo] / [s. n.], Auteur . - Bruxelles : Association de Parents d'Enfants Aphasiques & Dysphasiques (APEAD), [s. d.] . - 1 DVD.
Langues : Français (fre)
Sujets : Apprentissage de la Lecture ; dysphasie Mots-clés : méthode LEDAN Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21686 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 5 C 112 171170 DVD ESPACE 1 Disponible Lexique visuel à l'usage des enfants dysphasiques / Gisèle Lovenfosse-Dantinne
Titre : Lexique visuel à l'usage des enfants dysphasiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Gisèle Lovenfosse-Dantinne, Auteur Editeur : Bruxelles : Association de Parents d'Enfants Aphasiques & Dysphasiques (APEAD) Année de publication : DL 2002 Importance : 1 vol. (146 p.) Présentation : ill. en noir Langues : Français (fre) Sujets : dysphasie ; imagier ; lexique Mots-clés : méthode LEDAN Résumé : Extrait p. 5 :
"Le but du manuel :
Apprendre à lire les mots en associant la technique de lecture et la prise de sens (le dessin est présent).
Augmenter le vocabulaire (lexique de base) de m’enfant dysphasique. (La plupart des enfants apprennent à dire plus ou mieux grâce à la lecture.)
Fournir un « dictionnaire » aidant à la mémorisation de ce vocabulaire de base. (L’enfant se souvient ou est le mot)
Fixer le bagage orthographique de base."Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21686 Lexique visuel à l'usage des enfants dysphasiques [texte imprimé] / Gisèle Lovenfosse-Dantinne, Auteur . - Bruxelles : Association de Parents d'Enfants Aphasiques & Dysphasiques (APEAD), DL 2002 . - 1 vol. (146 p.) : ill. en noir.
Langues : Français (fre)
Sujets : dysphasie ; imagier ; lexique Mots-clés : méthode LEDAN Résumé : Extrait p. 5 :
"Le but du manuel :
Apprendre à lire les mots en associant la technique de lecture et la prise de sens (le dessin est présent).
Augmenter le vocabulaire (lexique de base) de m’enfant dysphasique. (La plupart des enfants apprennent à dire plus ou mieux grâce à la lecture.)
Fournir un « dictionnaire » aidant à la mémorisation de ce vocabulaire de base. (L’enfant se souvient ou est le mot)
Fixer le bagage orthographique de base."Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21686 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité DOSSIER BE - Troubles de l'apprentissage 171169 Livre ESPACE 1 Disponible