Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'éditeur
Documents disponibles chez cet éditeur (315)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
101 jeux de FLE : A1 / Gabriela Jardim
Titre : 101 jeux de FLE : A1 Type de document : texte imprimé Auteurs : Gabriela Jardim, Auteur ; Pierre-Yves Roux, Auteur Editeur : Paris : Didier Année de publication : Cop. 2022 Importance : 1 vol. (121 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-278-10399-7 Langues : Français (fre) Sujets : F.L.E. (français langue étrangère) ; jeu de Langue (activité FLE) Index. décimale : 3361p FLE/FLS - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Résumé : Présentation de l'éditeur :
"Les points forts de la collection :
– Réviser et approfondir le vocabulaire des niveaux A1 et A2
– S'amuser avec une grande variété de typologies d'activités ludiques : mots croisés, mêlés, cachés, des rébus, des énigmes, des phrases codées, etc.
– Revoir le lexique de 16 thématiques pour chaque niveau.
Retrouver la solution sur la page de chacun des 101 jeux….à l'envers."Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21968 101 jeux de FLE : A1 [texte imprimé] / Gabriela Jardim, Auteur ; Pierre-Yves Roux, Auteur . - Paris : Didier, Cop. 2022 . - 1 vol. (121 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 23 cm.
ISBN : 978-2-278-10399-7
Langues : Français (fre)
Sujets : F.L.E. (français langue étrangère) ; jeu de Langue (activité FLE) Index. décimale : 3361p FLE/FLS - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Résumé : Présentation de l'éditeur :
"Les points forts de la collection :
– Réviser et approfondir le vocabulaire des niveaux A1 et A2
– S'amuser avec une grande variété de typologies d'activités ludiques : mots croisés, mêlés, cachés, des rébus, des énigmes, des phrases codées, etc.
– Revoir le lexique de 16 thématiques pour chaque niveau.
Retrouver la solution sur la page de chacun des 101 jeux….à l'envers."Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21968 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3361p JAR0409C 172633 Livre ESPACE 1 Disponible 101 jeux de FLE : A2 / Gabriela Jardim
Titre : 101 jeux de FLE : A2 Type de document : texte imprimé Auteurs : Gabriela Jardim, Auteur ; Pierre-Yves Roux, Auteur Editeur : Paris : Didier Année de publication : Cop. 2022 Importance : 1 vol. (121 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-278-10400-0 Langues : Français (fre) Sujets : F.L.E. (français langue étrangère) ; jeu de Langue (activité FLE) Index. décimale : 3361p FLE/FLS - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Résumé : Présentation de l'éditeur :
"Les points forts de la collection :
– Réviser et approfondir le vocabulaire des niveaux A1 et A2
– S'amuser avec une grande variété de typologies d'activités ludiques : mots croisés, mêlés, cachés, des rébus, des énigmes, des phrases codées, etc.
– Revoir le lexique de 16 thématiques pour chaque niveau.
Retrouver la solution sur la page de chacun des 101 jeux….à l'envers."Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21968 101 jeux de FLE : A2 [texte imprimé] / Gabriela Jardim, Auteur ; Pierre-Yves Roux, Auteur . - Paris : Didier, Cop. 2022 . - 1 vol. (121 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 23 cm.
ISBN : 978-2-278-10400-0
Langues : Français (fre)
Sujets : F.L.E. (français langue étrangère) ; jeu de Langue (activité FLE) Index. décimale : 3361p FLE/FLS - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Résumé : Présentation de l'éditeur :
"Les points forts de la collection :
– Réviser et approfondir le vocabulaire des niveaux A1 et A2
– S'amuser avec une grande variété de typologies d'activités ludiques : mots croisés, mêlés, cachés, des rébus, des énigmes, des phrases codées, etc.
– Revoir le lexique de 16 thématiques pour chaque niveau.
Retrouver la solution sur la page de chacun des 101 jeux….à l'envers."Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21968 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3361p JAR0409C 172634 Livre ESPACE 1 Disponible -2000 + 2000 : 4000 ans de patrimoine / Bernard Wodon
Titre : -2000 + 2000 : 4000 ans de patrimoine Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernard Wodon, Auteur Editeur : Paris : Didier Année de publication : 2002 Autre Editeur : Paris : Hatier Importance : 364 p. Présentation : Ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87088-957-2 Langues : Français (fre) Sujets : antiquité ; architecture ; époque contemporaine ; Méditerranée occidentale ; Méditerranée orientale ; Monument ; moyen âge ; patrimoine culturel ; Proche-Orient et Caucase ; Temps Modernes Index. décimale : 3170 Éducation esthétique, artistique, créatrice Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14827 -2000 + 2000 : 4000 ans de patrimoine [texte imprimé] / Bernard Wodon, Auteur . - Paris : Didier : Paris : Hatier, 2002 . - 364 p. : Ill.
ISBN : 978-2-87088-957-2
Langues : Français (fre)
Sujets : antiquité ; architecture ; époque contemporaine ; Méditerranée occidentale ; Méditerranée orientale ; Monument ; moyen âge ; patrimoine culturel ; Proche-Orient et Caucase ; Temps Modernes Index. décimale : 3170 Éducation esthétique, artistique, créatrice Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14827 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3170WOD1514M 62689 Livre RESERVE Exclu du prêt Aborder l'oeuvre d'art dans l'enseignement des langues / Catherine Muller
Titre : Aborder l'oeuvre d'art dans l'enseignement des langues Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Muller, Auteur ; Nathalie Borgé, Auteur Editeur : Paris : Didier Année de publication : DL 2020 Collection : Langues & didactique Importance : 1 vol. (286 p.) Présentation : couv. ill. en coul. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-278-09533-9 Langues : Français (fre) Sujets : activité esthétique ; art télévisuel ; ARTS ; Classe de langue ; enseignement des langues ; interculturalité ; oeuvre d'art ; peinture ; photographie Index. décimale : 3340 Apprentissage des langues vivantes, didactique immersion Résumé : 4e de couverture :
"Dans un contexte où l’approche sensible est de plus en plus mise en avant en didactique des langues, l’œuvre d'art représente un support privilégié d’échanges culturels et langagiers. Elle favorise un engagement des apprenants propice aux processus d’acquisition à travers un partage d’émotions et une stimulation de l’imaginaire comme de la créativité.
Cet ouvrage, destiné à un large public d’enseignants, de formateurs, d’étudiants et de chercheurs, propose une réflexion autour de la réception de la peinture et de la photographie d'auteur.
Des orientations concrètes et de nombreuses pistes pour la mise en place d’activités à partir de supports iconiques y sont développées. Nous interrogeons les conditions de l’émergence d’une expérience esthétique aussi bien en classe que hors les murs. La médiation de l’apprenant et celle de l’enseignant de langue sont mises en exergue, de même que les dimensions interculturelles impliquées."Note de contenu : Sommaire :
P. 11. Introduction
P. 18. Chapitre 1. Les supports visuels et artistiques en didactique des langues : un état des lieux
P. 71. Chapitre 2. Développer la dimension esthétique en classe de langue
P. 93. Chapitre 3. De l'expérience esthétique à l'esthétique de la relation
P. 114. Chapitre 4. Orientations pour la mise en œuvre d'activités à partir d’œuvres d'art
P. 171. Chapitre 5. Art et dimensions interculturelles
P. 189. Chapitre 6. Réception et discours des apprenants sur les œuvres
P. 212. Chapitre 7. Implications pour la conduite de classe
P. 245. ConclusionPublic cible : Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22207 Aborder l'oeuvre d'art dans l'enseignement des langues [texte imprimé] / Catherine Muller, Auteur ; Nathalie Borgé, Auteur . - Paris : Didier, DL 2020 . - 1 vol. (286 p.) : couv. ill. en coul. ; 22 cm. - (Langues & didactique) .
ISBN : 978-2-278-09533-9
Langues : Français (fre)
Sujets : activité esthétique ; art télévisuel ; ARTS ; Classe de langue ; enseignement des langues ; interculturalité ; oeuvre d'art ; peinture ; photographie Index. décimale : 3340 Apprentissage des langues vivantes, didactique immersion Résumé : 4e de couverture :
"Dans un contexte où l’approche sensible est de plus en plus mise en avant en didactique des langues, l’œuvre d'art représente un support privilégié d’échanges culturels et langagiers. Elle favorise un engagement des apprenants propice aux processus d’acquisition à travers un partage d’émotions et une stimulation de l’imaginaire comme de la créativité.
Cet ouvrage, destiné à un large public d’enseignants, de formateurs, d’étudiants et de chercheurs, propose une réflexion autour de la réception de la peinture et de la photographie d'auteur.
Des orientations concrètes et de nombreuses pistes pour la mise en place d’activités à partir de supports iconiques y sont développées. Nous interrogeons les conditions de l’émergence d’une expérience esthétique aussi bien en classe que hors les murs. La médiation de l’apprenant et celle de l’enseignant de langue sont mises en exergue, de même que les dimensions interculturelles impliquées."Note de contenu : Sommaire :
P. 11. Introduction
P. 18. Chapitre 1. Les supports visuels et artistiques en didactique des langues : un état des lieux
P. 71. Chapitre 2. Développer la dimension esthétique en classe de langue
P. 93. Chapitre 3. De l'expérience esthétique à l'esthétique de la relation
P. 114. Chapitre 4. Orientations pour la mise en œuvre d'activités à partir d’œuvres d'art
P. 171. Chapitre 5. Art et dimensions interculturelles
P. 189. Chapitre 6. Réception et discours des apprenants sur les œuvres
P. 212. Chapitre 7. Implications pour la conduite de classe
P. 245. ConclusionPublic cible : Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22207 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3340MUL1205A 173842 Livre ESPACE 1 Disponible Pour aider à apprendre à communiquer dans une langue étrangère / Paul Rivenc
Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3340RIV0514P 100059 Livre RESERVE Disponible Amay, d'une rive à l'autre / Bénédicte Colson-Ponet
PermalinkAmay d'une rive à l'autre : dossier de l'enseignant : avec fiches photocopiables / Bénédicte Colson-Ponet
PermalinkL'apprentissage du langage à l'enfant sourd : par les méthodes audio-visuelles / Victor Ferenczi
PermalinkApprentissage d'une langue étrangère : contextes et discours / Rémy Porquier
PermalinkArchipel : Français langue étrangère : unité 4 à 6 : cours credif / Janine Courtillon
PermalinkArchipel : Français Langue etrangère : unité 7 : cours credif / Janine Courtillon
PermalinkArchipel : Français langue étrangère : unités 1 à 3 : cours credif / Janine Courtillon
PermalinkArchipel : Français langue étrangère : unités de 1 à 7 / Janine Courtillon
PermalinkL'art de conjuguer : dictionnaire de douze mille verbes
PermalinkL'art de l'orthographe : les 26 pièges de l'orthographe lexique, de 2000 homonymes, dictionnaire orthographique
Permalink