Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Roberto Toledo |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Nouvelles problématiques du handicap / Martial Meziani in La Nouvelle Revue de l'Adaptation et de la Scolarisation, n°69 (avril / juin 2015)
[article]
Titre : Nouvelles problématiques du handicap : une approche franco-latinoaméricaine Type de document : texte imprimé Auteurs : Martial Meziani, Directeur de publication ; Hervé Benoit, Directeur de publication ; Roberto Toledo, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p. 5/155 Langues : Français (fre) Sujets : Accueil (matin) ; Ecole Maternelle ; enfant handicapé ; Enseignement Supérieur ; étudiant handicapé ; formation professionnelle ; I.M.E. (Institut Médico-Educatif) ; identité ; Inclusion Scolaire ; intégration de l'enfant handicapé ; surdité ; travailleur handicapé Note de contenu : Sommaire :
Présentation du dossier / Martial Meziani, Hervé Benoit
Mouvements sociaux autour du handicap à l’école en Amérique Latine. Chroniques du Forum international Medicalização da educação e da sociedade São Paulo, 2013 / Roberto Toledo
Le pouvoir psychiatrique et la généalogie de l’enfance handicapée au Brésil / Lilia Ferreira Lobo
Vivre pleinement avec un sens en moins : repenser la perception et la culture à partir de la surdité / Isabelle Dagneaux
Construction des identités multiples : le cas des jeunes sourds migrants ou issus de l’immigration en France / Diane Bedoin
Effets de la politique inclusive à l’école maternelle française : le moment de l’accueil / Amael André, Diane Bedoin, Pascale Deneuve, Nicolas Guirimand, Martine Janner-Raimondi
Politiques éducatives inclusives dans le supérieur en Espagne et en France. Approche comparative / Noëlle Zendrera, Montserrat Freixa Niella, Isabelle Grangereau
Accueillir et accompagner les étudiants handicapés dans l’enseignement supérieur. Politiques publiques, politiques d’établissements et inégalités territoriales / Ludovic Martel
Parcours d‘étudiants handicapés : inclusion et préjugés dans l’enseignement supérieur brésilien / Jaciete Barbosa Dos Santos
Le rapport à la formation des jeunes accueillis en IME : une tension entre hétéroformation et autoformation ? / Antoine Agraz
Préparer la transition école - milieu professionnel : des choix contraints pour les élèves scolarisés avec un dispositif Ulis ? / Julia Midelet
La longue quête du bon travail. Le cas de personnes handicapées du fait de troubles mentaux / Catherine PeyrardPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18566
in La Nouvelle Revue de l'Adaptation et de la Scolarisation > n°69 (avril / juin 2015) . - p. 5/155[article] Nouvelles problématiques du handicap : une approche franco-latinoaméricaine [texte imprimé] / Martial Meziani, Directeur de publication ; Hervé Benoit, Directeur de publication ; Roberto Toledo, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2015 . - p. 5/155.
Langues : Français (fre)
in La Nouvelle Revue de l'Adaptation et de la Scolarisation > n°69 (avril / juin 2015) . - p. 5/155
Sujets : Accueil (matin) ; Ecole Maternelle ; enfant handicapé ; Enseignement Supérieur ; étudiant handicapé ; formation professionnelle ; I.M.E. (Institut Médico-Educatif) ; identité ; Inclusion Scolaire ; intégration de l'enfant handicapé ; surdité ; travailleur handicapé Note de contenu : Sommaire :
Présentation du dossier / Martial Meziani, Hervé Benoit
Mouvements sociaux autour du handicap à l’école en Amérique Latine. Chroniques du Forum international Medicalização da educação e da sociedade São Paulo, 2013 / Roberto Toledo
Le pouvoir psychiatrique et la généalogie de l’enfance handicapée au Brésil / Lilia Ferreira Lobo
Vivre pleinement avec un sens en moins : repenser la perception et la culture à partir de la surdité / Isabelle Dagneaux
Construction des identités multiples : le cas des jeunes sourds migrants ou issus de l’immigration en France / Diane Bedoin
Effets de la politique inclusive à l’école maternelle française : le moment de l’accueil / Amael André, Diane Bedoin, Pascale Deneuve, Nicolas Guirimand, Martine Janner-Raimondi
Politiques éducatives inclusives dans le supérieur en Espagne et en France. Approche comparative / Noëlle Zendrera, Montserrat Freixa Niella, Isabelle Grangereau
Accueillir et accompagner les étudiants handicapés dans l’enseignement supérieur. Politiques publiques, politiques d’établissements et inégalités territoriales / Ludovic Martel
Parcours d‘étudiants handicapés : inclusion et préjugés dans l’enseignement supérieur brésilien / Jaciete Barbosa Dos Santos
Le rapport à la formation des jeunes accueillis en IME : une tension entre hétéroformation et autoformation ? / Antoine Agraz
Préparer la transition école - milieu professionnel : des choix contraints pour les élèves scolarisés avec un dispositif Ulis ? / Julia Midelet
La longue quête du bon travail. Le cas de personnes handicapées du fait de troubles mentaux / Catherine PeyrardPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18566 Trouble déficitaire de l'attention avec hyperactivité en images : l'herméneutique visuelle au secours de la controverse / Roberto Toledo in La Nouvelle Revue de l'Adaptation et de la Scolarisation, n°51 (octobre 2010)
[article]
Titre : Trouble déficitaire de l'attention avec hyperactivité en images : l'herméneutique visuelle au secours de la controverse Type de document : texte imprimé Auteurs : Roberto Toledo, Auteur Année de publication : 2010 Article en page(s) : p. 237/247 Langues : Français (fre) Sujets : biotechnologie ; herméneutique ; imagerie cérébrale ; TDA/H (Trouble du Déficit d'Attention et Hyperactivité) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=91954
in La Nouvelle Revue de l'Adaptation et de la Scolarisation > n°51 (octobre 2010) . - p. 237/247[article] Trouble déficitaire de l'attention avec hyperactivité en images : l'herméneutique visuelle au secours de la controverse [texte imprimé] / Roberto Toledo, Auteur . - 2010 . - p. 237/247.
Langues : Français (fre)
in La Nouvelle Revue de l'Adaptation et de la Scolarisation > n°51 (octobre 2010) . - p. 237/247