Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail d'une collection
Repères pour agir second degré
Editeur :
ISSN :
1625-3019
Sous-collections rattachées :
|
Documents disponibles dans la collection (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Éduquer à la citoyenneté / Laurent Fillion
Titre : Éduquer à la citoyenneté : construire des compétences sociales et civiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurent Fillion, Auteur Editeur : Amiens : SCÉRÉN-CNDP-CRDP Année de publication : impr. 2012, cop.2012 Autre Editeur : Paris : Cercle de recherche et d'action pédagogique (CRAP) Collection : Repères pour agir second degré Sous-collection : Dispositifs Importance : 1 vol. (215 p.) Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-86615-386-1 Prix : 19 EUR Note générale : Bibliogr. et webliogr. p. 201-204 Langues : Français (fre) Sujets : Compétence Sociale ; délégué de classe ; éducation à la citoyenneté ; morale laïque Index. décimale : CPC 3000 Citoyenneté, éducation à la citoyenneté, éducation civique – Généralités Résumé : Éduquer à la citoyenneté est l'un des objectifs de la sixième compétence du socle commun. Ce domaine transversal aux disciplines n’est pas facile à transmettre. Comment offrir aux élèves un parcours civique qui mobilise valeurs, pratiques civiques et comportements sociaux ? Quelles actions mener pour favoriser leur participation efficace à la vie sociale et professionnelle ? Comment évaluer ensuite ces compétences si particulières ? Cet ouvrage rassemble des propositions très diverses, basées sur des situations expérimentées en classe. Toutes visent les mêmes objectifs : aider les élèves à vivre en société et construire de futurs citoyens. Enseignants, éducateurs et chercheurs témoignent et livrent leur point de vue sur la mise en place de cette compétence emblématique du socle commun.
Les auteurs (enseignants et chercheurs) présentent des situations expérimentées en classe qui précisent l'apport de chaque discipline dans la mise en place de cette compétence emblématique du socle commun.Note de contenu : I. L'apport des différentes disciplines
II. Un travail d'équipe, l'affaire de toute la communauté éducative
III. Construire vraiment une citoyenneté politique, une question complexe
IV. Une évaluation délicate
VI. Des partenaires extérieurs
VI. Enseigner la morale laïque, pour développer des compétences sociales et civiquesPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18235 Éduquer à la citoyenneté : construire des compétences sociales et civiques [texte imprimé] / Laurent Fillion, Auteur . - Amiens : SCÉRÉN-CNDP-CRDP : Paris : Cercle de recherche et d'action pédagogique (CRAP), impr. 2012, cop.2012 . - 1 vol. (215 p.) ; 21 cm. - (Repères pour agir second degré. Dispositifs) .
ISBN : 978-2-86615-386-1 : 19 EUR
Bibliogr. et webliogr. p. 201-204
Langues : Français (fre)
Sujets : Compétence Sociale ; délégué de classe ; éducation à la citoyenneté ; morale laïque Index. décimale : CPC 3000 Citoyenneté, éducation à la citoyenneté, éducation civique – Généralités Résumé : Éduquer à la citoyenneté est l'un des objectifs de la sixième compétence du socle commun. Ce domaine transversal aux disciplines n’est pas facile à transmettre. Comment offrir aux élèves un parcours civique qui mobilise valeurs, pratiques civiques et comportements sociaux ? Quelles actions mener pour favoriser leur participation efficace à la vie sociale et professionnelle ? Comment évaluer ensuite ces compétences si particulières ? Cet ouvrage rassemble des propositions très diverses, basées sur des situations expérimentées en classe. Toutes visent les mêmes objectifs : aider les élèves à vivre en société et construire de futurs citoyens. Enseignants, éducateurs et chercheurs témoignent et livrent leur point de vue sur la mise en place de cette compétence emblématique du socle commun.
Les auteurs (enseignants et chercheurs) présentent des situations expérimentées en classe qui précisent l'apport de chaque discipline dans la mise en place de cette compétence emblématique du socle commun.Note de contenu : I. L'apport des différentes disciplines
II. Un travail d'équipe, l'affaire de toute la communauté éducative
III. Construire vraiment une citoyenneté politique, une question complexe
IV. Une évaluation délicate
VI. Des partenaires extérieurs
VI. Enseigner la morale laïque, pour développer des compétences sociales et civiquesPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18235 Exemplaires (2)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité CPC 3000FIL1209F 157093 Livre ESPACE 2 (Philosophie et citoyenneté) Disponible CPC 3000FIL1209F 152334 Livre RESERVE Disponible