Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail d'une collection
Repères pour agir second degré
ISSN :
pas d'ISSN
|
Documents disponibles dans la collection (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Sciences et compétences - Pratiques au collège et au lycée
Titre : Sciences et compétences - Pratiques au collège et au lycée Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique Courtillot, Coordinateur ; Evelyne Chevigny, Coordinateur ; Pierre Léna, Préfacier, etc. Editeur : Montpellier : Scéren - CRDP de l'académie de Montpellier Année de publication : impr. 2014, cop. 2014 Collection : Repères pour agir second degré Importance : 1 vol. (198 p.) Présentation : ill. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-86626-486-4 Prix : 19 EUR Langues : Français (fre) Sujets : évaluation ; expérience ; interdisciplinarité ; Pédagogie de Projet ; Pédagogie par Compétences ; Physique ; S.V.T. (Sciences de la Vie et de la Terre) ; séisme ; tectonique des plaques ; volcan Index. décimale : 3700 Sciences, éveil scientifique - Généralités Résumé : 4e de couverture :
"L’approche par compétences, qui s’est développée au cours de la dernière décennie dans de nombreux systèmes éducatifs, est venue profondément interroger les enseignements.
Parallèlement émergeait la nécessité d’élaborer avec les élèves une culture scientifique, ensemble articulé de savoirs et de démarches dépassant le strict cadre disciplinaire. Cet ouvrage constitue un point d’étape sur la façon dont les enseignants de sciences s’approprient les différentes questions soulevées par ces évolutions profondes. Il s’inscrit volontairement dans une logique de continuité des apprentissages. Combinant analyses et situations concrètes, il aborde l’impact des changements sur les pratiques, décrit des scénarios pédagogiques visant la construction de la compétence, donne des exemples de travail interdisciplinaire et propose des pistes pour évaluer les acquisitions. Les professeurs y trouveront donc de quoi nourrir leur propre réflexion sur la mise en œuvre dans leurs classes d’un enseignement des sciences attractif et ambitieux."Public cible : Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18235 Sciences et compétences - Pratiques au collège et au lycée [texte imprimé] / Dominique Courtillot, Coordinateur ; Evelyne Chevigny, Coordinateur ; Pierre Léna, Préfacier, etc. . - Montpellier : Scéren - CRDP de l'académie de Montpellier, impr. 2014, cop. 2014 . - 1 vol. (198 p.) : ill. ; 21 cm. - (Repères pour agir second degré) .
ISBN : 978-2-86626-486-4 : 19 EUR
Langues : Français (fre)
Sujets : évaluation ; expérience ; interdisciplinarité ; Pédagogie de Projet ; Pédagogie par Compétences ; Physique ; S.V.T. (Sciences de la Vie et de la Terre) ; séisme ; tectonique des plaques ; volcan Index. décimale : 3700 Sciences, éveil scientifique - Généralités Résumé : 4e de couverture :
"L’approche par compétences, qui s’est développée au cours de la dernière décennie dans de nombreux systèmes éducatifs, est venue profondément interroger les enseignements.
Parallèlement émergeait la nécessité d’élaborer avec les élèves une culture scientifique, ensemble articulé de savoirs et de démarches dépassant le strict cadre disciplinaire. Cet ouvrage constitue un point d’étape sur la façon dont les enseignants de sciences s’approprient les différentes questions soulevées par ces évolutions profondes. Il s’inscrit volontairement dans une logique de continuité des apprentissages. Combinant analyses et situations concrètes, il aborde l’impact des changements sur les pratiques, décrit des scénarios pédagogiques visant la construction de la compétence, donne des exemples de travail interdisciplinaire et propose des pistes pour évaluer les acquisitions. Les professeurs y trouveront donc de quoi nourrir leur propre réflexion sur la mise en œuvre dans leurs classes d’un enseignement des sciences attractif et ambitieux."Public cible : Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18235 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3700SCI0514S 152333 Livre ESPACE 1 Disponible