Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Jerry Toupin |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Types conatifs et interventions pédagogiques différenciées en milieu universitaire / René Langevin in NCRÉ Nouveaux Cahiers de la Recherche en Education [en ligne], n°1 (2008)
[article]
Titre : Types conatifs et interventions pédagogiques différenciées en milieu universitaire Type de document : texte imprimé Auteurs : René Langevin, Auteur ; Jerry Toupin, Auteur Année de publication : 2008 Article en page(s) : p. 49/62 Langues : Français (fre) Sujets : Pédagogie Différenciée ; Pédagogie Universitaire ; production d'élève Résumé : L'objectif principal de cette étude visait à vérifier la pertinence d'utiliser le Kolbe A Index dans une classe différenciée. Trente sujets âgés de 22 à 35 ans fréquentant le Campus Saint-Jean de l?Université de l'Alberta ont été recrutés à cette fin. Les étudiants avaient le choix de faire deux travaux de session en ayant recours à un des quatre styles de production (document écrit, schéma, présentation orale et production manuelle). Les résultats de l?étude vont partiellement dans le sens des données recueillies par Kolbe (2004) dans le milieu de l'entreprise. En fait, plusieurs des sujets ont choisi une forme de production qui correspond à leurs types conatifs. Les auteurs font ressortir, en conclusion, les limites et l'intérêt d'avoir recours au Kolbe A Index dans une classe différenciée en milieu universitaire. Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=92160
in NCRÉ Nouveaux Cahiers de la Recherche en Education [en ligne] > n°1 (2008) . - p. 49/62[article] Types conatifs et interventions pédagogiques différenciées en milieu universitaire [texte imprimé] / René Langevin, Auteur ; Jerry Toupin, Auteur . - 2008 . - p. 49/62.
Langues : Français (fre)
in NCRÉ Nouveaux Cahiers de la Recherche en Education [en ligne] > n°1 (2008) . - p. 49/62
Sujets : Pédagogie Différenciée ; Pédagogie Universitaire ; production d'élève Résumé : L'objectif principal de cette étude visait à vérifier la pertinence d'utiliser le Kolbe A Index dans une classe différenciée. Trente sujets âgés de 22 à 35 ans fréquentant le Campus Saint-Jean de l?Université de l'Alberta ont été recrutés à cette fin. Les étudiants avaient le choix de faire deux travaux de session en ayant recours à un des quatre styles de production (document écrit, schéma, présentation orale et production manuelle). Les résultats de l?étude vont partiellement dans le sens des données recueillies par Kolbe (2004) dans le milieu de l'entreprise. En fait, plusieurs des sujets ont choisi une forme de production qui correspond à leurs types conatifs. Les auteurs font ressortir, en conclusion, les limites et l'intérêt d'avoir recours au Kolbe A Index dans une classe différenciée en milieu universitaire. Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=92160