Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
(7)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
La classe, pour apprendre et vivre ensemble : dossier / Hélène Eveleigh in Cahiers Pédagogiques, n°481 (avril/mai 2010)
Exploitations des espaces d'apprentissage / Virginie Brison
Titre : Exploitations des espaces d'apprentissage : organiser, animer, observer, différencier, évaluer, structurer... Type de document : texte imprimé Auteurs : Virginie Brison, Auteur ; Delphine Druart, Auteur ; Augusta Wauters, Auteur Editeur : Louvain-la-Neuve : De Boeck Éducation Année de publication : Cop. 2016, DL. 2016 Importance : 1 vol. (246 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-9567-0 Prix : 48 EUR Langues : Français (fre) Sujets : activité en maternelle ; art plastique ; atelier ; Coin détente ; Coin Lecture ; comptine ; conte ; dramatisation ; Enseignant (Préscolaire) ; Enseignement Maternel ; gestion de l'espace ; Guignol ; jeu de rôle ; jeu symbolique ; lecture d'Album ; Ludothèque ; Magasin ; Modelage ; organisation de la classe ; poésie ; Projet Index. décimale : 7110 Méthodologie par niveau d'enseignement - Enseignement maternel Résumé : 4e de couverture :
Dès l’entrée dans le métier, l’enseignant a une responsabilité importante à assumer. Conduire l’enfant vers l’épanouissement personnel, la curiosité intellectuelle et l’ouverture aux autres, demande une sérieuse préparation de son investissement journalier.
C’est pourquoi cet ouvrage apporte aux praticiens qui accueillent des enfants de deux ans et demi à six ans un outil de travail agrémenté de réflexions pédagogiques et méthodologiques.
Ce fichier spécifique répond aux questions suivantes :
-Comment organiser une classe dite « en ateliers » ?
-Comment prévoir des activités par espace d’apprentissage ?
-Comment animer chaque lieu d’activité ?
-Comment différencier les apprentissages ?
-Comment vérifier les acquis des élèves ?
-Comment structurer les savoirs et savoir-faire ?
-Comment planifier un projet ?
-Comment permettre aux enfants d’être acteurs de leurs apprentissages ?Public cible : Maternelle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19065 Exploitations des espaces d'apprentissage : organiser, animer, observer, différencier, évaluer, structurer... [texte imprimé] / Virginie Brison, Auteur ; Delphine Druart, Auteur ; Augusta Wauters, Auteur . - Louvain-la-Neuve : De Boeck Éducation, Cop. 2016, DL. 2016 . - 1 vol. (246 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul.
ISBN : 978-2-8041-9567-0 : 48 EUR
Langues : Français (fre)
Sujets : activité en maternelle ; art plastique ; atelier ; Coin détente ; Coin Lecture ; comptine ; conte ; dramatisation ; Enseignant (Préscolaire) ; Enseignement Maternel ; gestion de l'espace ; Guignol ; jeu de rôle ; jeu symbolique ; lecture d'Album ; Ludothèque ; Magasin ; Modelage ; organisation de la classe ; poésie ; Projet Index. décimale : 7110 Méthodologie par niveau d'enseignement - Enseignement maternel Résumé : 4e de couverture :
Dès l’entrée dans le métier, l’enseignant a une responsabilité importante à assumer. Conduire l’enfant vers l’épanouissement personnel, la curiosité intellectuelle et l’ouverture aux autres, demande une sérieuse préparation de son investissement journalier.
C’est pourquoi cet ouvrage apporte aux praticiens qui accueillent des enfants de deux ans et demi à six ans un outil de travail agrémenté de réflexions pédagogiques et méthodologiques.
Ce fichier spécifique répond aux questions suivantes :
-Comment organiser une classe dite « en ateliers » ?
-Comment prévoir des activités par espace d’apprentissage ?
-Comment animer chaque lieu d’activité ?
-Comment différencier les apprentissages ?
-Comment vérifier les acquis des élèves ?
-Comment structurer les savoirs et savoir-faire ?
-Comment planifier un projet ?
-Comment permettre aux enfants d’être acteurs de leurs apprentissages ?Public cible : Maternelle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19065 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 7110BRI1915E 156623 Livre ESPACE 1 Disponible La folie à l'opéra / Michel Laxenaire in Le Journal des Psychologues, n°233 (décembre 2005/janvier 2006)
[article]
Titre : La folie à l'opéra Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Laxenaire, Auteur Année de publication : 2005 Article en page(s) : p. 72/76 Langues : Français (fre) Sujets : création artistique ; dramatisation ; folie ; opéra Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=46433
in Le Journal des Psychologues > n°233 (décembre 2005/janvier 2006) . - p. 72/76[article] La folie à l'opéra [texte imprimé] / Michel Laxenaire, Auteur . - 2005 . - p. 72/76.
Langues : Français (fre)
in Le Journal des Psychologues > n°233 (décembre 2005/janvier 2006) . - p. 72/76
Sujets : création artistique ; dramatisation ; folie ; opéra Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=46433 La gradation, ou l'art de dramatiser in Virgule, n°203 (février 2022)
[article]
Titre : La gradation, ou l'art de dramatiser Type de document : texte imprimé Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 34 Langues : Français (fre) Sujets : dramatisation ; figure de style Mots-clés : gradation Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21881
in Virgule > n°203 (février 2022) . - p. 34[article] La gradation, ou l'art de dramatiser [texte imprimé] . - 2022 . - p. 34.
Langues : Français (fre)
in Virgule > n°203 (février 2022) . - p. 34
Sujets : dramatisation ; figure de style Mots-clés : gradation Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21881 Insertion, biographisation, éducation : dossier / Christine Delory-Momberger in L'Orientation Scolaire et Professionnelle, n°1 (mars 2007)
[article]
Titre : Insertion, biographisation, éducation : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Christine Delory-Momberger, Coordinateur ; Jean Biarnès, Coordinateur ; Jean-Pierre Boutinet, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2007 Article en page(s) : p. 1/93 Langues : Français (fre) Sujets : accompagnement éducatif ; action collective ; biographie ; Diversité des Elèves ; dramatisation ; emploi ; expression théâtrale ; Guyane Française ; insertion ; insertion professionnelle ; Orientation scolaire et professionnelle ; parcours professionnel ; pédagogie de l'accompagnement ; pratique scolaire ; précarité sociale ; Projet Personnel ; récit autobiographique ; récit de vie ; Réorientation ; Responsabilité Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=34065
in L'Orientation Scolaire et Professionnelle > n°1 (mars 2007) . - p. 1/93[article] Insertion, biographisation, éducation : dossier [texte imprimé] / Christine Delory-Momberger, Coordinateur ; Jean Biarnès, Coordinateur ; Jean-Pierre Boutinet, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2007 . - p. 1/93.
Langues : Français (fre)
in L'Orientation Scolaire et Professionnelle > n°1 (mars 2007) . - p. 1/93
Sujets : accompagnement éducatif ; action collective ; biographie ; Diversité des Elèves ; dramatisation ; emploi ; expression théâtrale ; Guyane Française ; insertion ; insertion professionnelle ; Orientation scolaire et professionnelle ; parcours professionnel ; pédagogie de l'accompagnement ; pratique scolaire ; précarité sociale ; Projet Personnel ; récit autobiographique ; récit de vie ; Réorientation ; Responsabilité Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=34065 Itinéraires de littérature et maîtrise de la langue : cycle 3 / Jean-Noël Bourdin
PermalinkLire en classe, extension du domaine de la lutte / Elvire Curtet in Nouvelle Revue Pédagogique. Lettres/Collège, n°665 (novembre 2019)
Permalink