Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
> SCIENCES > sciences et techniques > technologies de l'information et de la communication > médias > mass média > presse > presse (vocabulaire) > dossier de presse > dossier de presse (lecture)
dossier de presse (lecture)
Commentaire :
13082805
|
(5)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
L'évaluation des compétences en lecture : enseignement technique et professionnel / Jean-Claude Dechevis
Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité Pub. Min. - Français S - Lecture (1) 75842 Livre ESPACE 1 Disponible Français : l'évaluation des compétences en français / Ariane Leturcq
Titre : Français : l'évaluation des compétences en français Type de document : texte imprimé Auteurs : Ariane Leturcq, Auteur Editeur : Tihange : Centre d'auto-formation et de formation continuée (CAF) Année de publication : 2003 Importance : 52 p. Langues : Français (fre) Sujets : article de presse ; dossier de presse (lecture) ; enseignement secondaire ; épreuve ; évaluation des compétences ; évaluation en lecture ; Fiction ; français (évaluation) ; Savoir Lire ; Socle de Compétences Mots-clés : document illustré récit exemplaire Index. décimale : 3410s Français - Manuels, ouvrages méthodologiques - Secondaire Public cible : Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15444 Français : l'évaluation des compétences en français [texte imprimé] / Ariane Leturcq, Auteur . - Tihange : Centre d'auto-formation et de formation continuée (CAF), 2003 . - 52 p.
Langues : Français (fre)
Sujets : article de presse ; dossier de presse (lecture) ; enseignement secondaire ; épreuve ; évaluation des compétences ; évaluation en lecture ; Fiction ; français (évaluation) ; Savoir Lire ; Socle de Compétences Mots-clés : document illustré récit exemplaire Index. décimale : 3410s Français - Manuels, ouvrages méthodologiques - Secondaire Public cible : Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15444 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité Pub. Min. - Français S - Evaluation (1) 97745 Livre ESPACE 1 Disponible Français : l'évaluation des compétences de lecture / Michel Liemans
Titre : Français : l'évaluation des compétences de lecture Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Liemans, Auteur Editeur : Tihange : Centre d'auto-formation et de formation continuée (CAF) Année de publication : 2002 Autre Editeur : Bruxelles : Ministère de la Communauté française. Administration générale de l'enseignement et de la recherche scientifique (AGERS) Importance : 43 p. Langues : Français (fre) Sujets : dossier de presse (lecture) ; évaluation des compétences ; lecture ; récit de fiction (lecture) ; Savoir Lire ; texte de théâtre (lecture) ; texte poétique (Activité de Lecture) Index. décimale : 3425s Compréhension à la lecture - Secondaire Public cible : Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15443 Français : l'évaluation des compétences de lecture [texte imprimé] / Michel Liemans, Auteur . - Tihange : Centre d'auto-formation et de formation continuée (CAF) : Bruxelles : Ministère de la Communauté française. Administration générale de l'enseignement et de la recherche scientifique (AGERS), 2002 . - 43 p.
Langues : Français (fre)
Sujets : dossier de presse (lecture) ; évaluation des compétences ; lecture ; récit de fiction (lecture) ; Savoir Lire ; texte de théâtre (lecture) ; texte poétique (Activité de Lecture) Index. décimale : 3425s Compréhension à la lecture - Secondaire Public cible : Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15443 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité Pub. Min. - Français S - Lecture (1) 75844 Brochure ESPACE 1 Disponible La lecture, pas si dur ! : guide de l'enseignant : CD-ROM / Anaïs Charlier
Accompagne
Titre : La lecture, pas si dur ! : guide de l'enseignant : CD-ROM Type de document : document multimédia Auteurs : Anaïs Charlier, Auteur ; Chantal Gaspard, Auteur ; Françoise Joiret-Darville, Auteur Editeur : Namur : Érasme Année de publication : DL 2012 Collection : Focus français Accompagnement : livre + Brochure informative du musée Rops Langues : Français (fre) Sujets : 1er degré différencié du secondaire ; article de presse ; Auteur ; brochure ; Collection ; dossier de presse (lecture) ; Editeur ; Elève en Difficulté ; Enseignement Spécialisé ; fiche de lecture ; guide ; lecture ; résumé ; synopsis ; texte informatif Index. décimale : 3426 Difficultés d'apprentissage de la lecture (autres que dyslexie) Résumé : Présentation :
"A la manière des portfolios conçus pour le CEB, ce cahier de 48 pages confronte l'élève à différents types de textes informatifs.
Atelier 1: Questions d'intention
Décoder l'intention de l'auteur pour comprendre la visée du texte.
Atelier 2: Infos en gros et au détail
Sélectionner une information au milieu d'un ensemble de textes.
Atelier 3: Variations sur la langue
Prendre conscience de certains outils de langue (types de phrases, classes de mots, fonctions syntaxiques...)
Atelier 4: Méli-mélo d'infos
Activités récapitulatives sur base d'un portfolio fourni sur le CD1 de l'enseignant, à photocopier pour les élèves.
Ce cahier est accompagné d'une brochure informative de 24 pages conçue pour la visite du musée Rops. Il est utilisé pour un exercice global d'évaluation, conçu à la manière du CEB, fourni sur le CD1 du professeur et photocopiable pour les élèves."Public cible : Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18396 La lecture, pas si dur ! : guide de l'enseignant : CD-ROM [document multimédia] / Anaïs Charlier, Auteur ; Chantal Gaspard, Auteur ; Françoise Joiret-Darville, Auteur . - Namur : Érasme, DL 2012 . - + livre + Brochure informative du musée Rops. - (Focus français) .
Accompagne
Langues : Français (fre)
Sujets : 1er degré différencié du secondaire ; article de presse ; Auteur ; brochure ; Collection ; dossier de presse (lecture) ; Editeur ; Elève en Difficulté ; Enseignement Spécialisé ; fiche de lecture ; guide ; lecture ; résumé ; synopsis ; texte informatif Index. décimale : 3426 Difficultés d'apprentissage de la lecture (autres que dyslexie) Résumé : Présentation :
"A la manière des portfolios conçus pour le CEB, ce cahier de 48 pages confronte l'élève à différents types de textes informatifs.
Atelier 1: Questions d'intention
Décoder l'intention de l'auteur pour comprendre la visée du texte.
Atelier 2: Infos en gros et au détail
Sélectionner une information au milieu d'un ensemble de textes.
Atelier 3: Variations sur la langue
Prendre conscience de certains outils de langue (types de phrases, classes de mots, fonctions syntaxiques...)
Atelier 4: Méli-mélo d'infos
Activités récapitulatives sur base d'un portfolio fourni sur le CD1 de l'enseignant, à photocopier pour les élèves.
Ce cahier est accompagné d'une brochure informative de 24 pages conçue pour la visite du musée Rops. Il est utilisé pour un exercice global d'évaluation, conçu à la manière du CEB, fourni sur le CD1 du professeur et photocopiable pour les élèves."Public cible : Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18396 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité CD-R-3426CHA1812L 152437 CD-ROM multimédia ESPACE 1 Disponible La lecture, pas si dur ! : lire un texte informatif / Anaïs Charlier
Titre : La lecture, pas si dur ! : lire un texte informatif Type de document : texte imprimé Auteurs : Anaïs Charlier, Auteur ; Chantal Gaspard, Auteur ; Françoise Joiret-Darville, Auteur Editeur : Namur : Érasme Année de publication : DL 2012 Collection : Focus français Importance : 1 vol. (48 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Accompagnement : 1 CD-ROM ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87438-133-1 Langues : Français (fre) Sujets : 1er degré différencié du secondaire ; article de presse ; brochure ; Carnaval (activité de lecture) ; dossier de presse (lecture) ; Elève en Difficulté ; Enseignement Spécialisé ; guide ; lecture ; synopsis ; texte informatif Index. décimale : 3426 Difficultés d'apprentissage de la lecture (autres que dyslexie) Résumé : Présentation :
"A la manière des portfolios conçus pour le CEB, ce cahier de 48 pages confronte l'élève à différents types de textes informatifs.
Atelier 1: Questions d'intention
Décoder l'intention de l'auteur pour comprendre la visée du texte.
Atelier 2: Infos en gros et au détail
Sélectionner une information au milieu d'un ensemble de textes.
Atelier 3: Variations sur la langue
Prendre conscience de certains outils de langue (types de phrases, classes de mots, fonctions syntaxiques...)
Atelier 4: Méli-mélo d'infos
Activités récapitulatives sur base d'un portfolio fourni sur le CD1 de l'enseignant, à photocopier pour les élèves.
Ce cahier est accompagné d'une brochure informative de 24 pages conçue pour la visite du musée Rops. Il est utilisé pour un exercice global d'évaluation, conçu à la manière du CEB, fourni sur le CD1 du professeur et photocopiable pour les élèves."Public cible : Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18395 La lecture, pas si dur ! : lire un texte informatif [texte imprimé] / Anaïs Charlier, Auteur ; Chantal Gaspard, Auteur ; Françoise Joiret-Darville, Auteur . - Namur : Érasme, DL 2012 . - 1 vol. (48 p.) : ill., couv. ill. en coul. + 1 CD-ROM. - (Focus français) .
ISBN : 978-2-87438-133-1
Langues : Français (fre)
Sujets : 1er degré différencié du secondaire ; article de presse ; brochure ; Carnaval (activité de lecture) ; dossier de presse (lecture) ; Elève en Difficulté ; Enseignement Spécialisé ; guide ; lecture ; synopsis ; texte informatif Index. décimale : 3426 Difficultés d'apprentissage de la lecture (autres que dyslexie) Résumé : Présentation :
"A la manière des portfolios conçus pour le CEB, ce cahier de 48 pages confronte l'élève à différents types de textes informatifs.
Atelier 1: Questions d'intention
Décoder l'intention de l'auteur pour comprendre la visée du texte.
Atelier 2: Infos en gros et au détail
Sélectionner une information au milieu d'un ensemble de textes.
Atelier 3: Variations sur la langue
Prendre conscience de certains outils de langue (types de phrases, classes de mots, fonctions syntaxiques...)
Atelier 4: Méli-mélo d'infos
Activités récapitulatives sur base d'un portfolio fourni sur le CD1 de l'enseignant, à photocopier pour les élèves.
Ce cahier est accompagné d'une brochure informative de 24 pages conçue pour la visite du musée Rops. Il est utilisé pour un exercice global d'évaluation, conçu à la manière du CEB, fourni sur le CD1 du professeur et photocopiable pour les élèves."Public cible : Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18395 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3426CHA1812L 149546 Livre ESPACE 1 Sorti jusqu'au 21/05/2024