Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
> LOISIRS - TOURISME - CULTURE > Jeu - Jouet > Jeu > Jeu de règles > Jeu de Société > Domino
Domino
Commentaire :
13079705
|
(39)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
50 activités : pour découvrir le monde : à l'école maternelle : vers les mathématiques / Marie-Pierre Cohéré
Est composé deExemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3802m CIN1721C 112960 Livre ESPACE 1 Caution de 15,00€ pour le prêt Disponible 50 activités : pour découvrir le monde : à l'école maternelle : vers les mathématiques / Marie-Pierre Cohéré
fait partie de 50 activités : pour découvrir le monde : à l'école maternelle : vers les mathématiques / Marie-Pierre Cohéré
Titre : 50 activités : pour découvrir le monde : à l'école maternelle : vers les mathématiques Type de document : document multimédia Auteurs : Marie-Pierre Cohéré, Auteur ; Monique Ginabat, Auteur ; Germaine Hacala, Auteur ; Nathalie Malfait, Auteur Editeur : Toulouse : Centre régional de documentation pédagogique (CRDP) Midi-Pyrénées Année de publication : 2006 Collection : 50 Activités Sous-collection : Série Maternelle Accompagnement : CR-Rom ISBN/ISSN/EAN : 978-2-86565-047-7 Langues : Français (fre) Sujets : activité en maternelle ; activité mathématique ; Affichage ; Avent ; bande numérique ; calendrier ; Carte Géographique (lecture) ; classe (mathématique) ; classe de découverte ; comptine numérique ; Couronne des Rois ; Dizaine ; Domino ; Forme ; Forme Géométrique ; Jeu de l'Oie ; Jeu de Loto ; jeu Mathématique ; jour ; Ligne du Temps ; livre à compter ; Maquette (Réalisation) ; Mesure de longueur ; mesure du temps ; Mesurer ; Mobile (Fabrication) ; Numération ; pâte à sel ; paysage ; Pendule ; plus lourd - plus léger ; Puzzle ; repérage dans l'espace ; représentation de l'espace ; résolution de problèmes (mathématique) ; Semaine ; solide (géométrie) ; temps (notion) ; thermomètre ; Toise Index. décimale : 3802m Mathématique - Manuels, ouvrages méthodologiques - Maternel Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14847 50 activités : pour découvrir le monde : à l'école maternelle : vers les mathématiques [document multimédia] / Marie-Pierre Cohéré, Auteur ; Monique Ginabat, Auteur ; Germaine Hacala, Auteur ; Nathalie Malfait, Auteur . - Toulouse : Centre régional de documentation pédagogique (CRDP) Midi-Pyrénées, 2006 . - + CR-Rom. - (50 Activités. Série Maternelle) .
fait partie de 50 activités : pour découvrir le monde : à l'école maternelle : vers les mathématiques / Marie-Pierre Cohéré
ISBN : 978-2-86565-047-7
Langues : Français (fre)
Sujets : activité en maternelle ; activité mathématique ; Affichage ; Avent ; bande numérique ; calendrier ; Carte Géographique (lecture) ; classe (mathématique) ; classe de découverte ; comptine numérique ; Couronne des Rois ; Dizaine ; Domino ; Forme ; Forme Géométrique ; Jeu de l'Oie ; Jeu de Loto ; jeu Mathématique ; jour ; Ligne du Temps ; livre à compter ; Maquette (Réalisation) ; Mesure de longueur ; mesure du temps ; Mesurer ; Mobile (Fabrication) ; Numération ; pâte à sel ; paysage ; Pendule ; plus lourd - plus léger ; Puzzle ; repérage dans l'espace ; représentation de l'espace ; résolution de problèmes (mathématique) ; Semaine ; solide (géométrie) ; temps (notion) ; thermomètre ; Toise Index. décimale : 3802m Mathématique - Manuels, ouvrages méthodologiques - Maternel Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14847 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité CD-R-3802m CIN1721C 113031 CD-ROM multimédia ESPACE 1 Disponible 50 activités pour découvrir le monde vers les mathématiques : à la maternelle / Nathalie Malfait
Titre : 50 activités pour découvrir le monde vers les mathématiques : à la maternelle Type de document : texte imprimé Auteurs : Nathalie Malfait, Coordinateur Editeur : [Toulouse] : SCÉRÉN-CNDP-CRDP Année de publication : Cop. 2012, DL. 2012 Collection : 50 activités, ISSN 1298-1745 Importance : 1 vol. (203 p.) Présentation : ill. en coul., graph., couv. ill. en coul. Format : 28 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-86565-454-3 Prix : 25 EUR Note générale : Bibliogr. p. 194-196. Webliogr. p. 197 Langues : Français (fre) Sujets : calendrier ; calendrier de l'Avent ; comptine numérique ; Dizaine ; Domino ; Enseignement Maternel ; Forme ; grandeur ; instrument de mesure ; Jeu de l'Oie ; Jeu de Loto ; Jour - semaine - mois ; Ligne du Temps ; livre à compter ; Maquette (Réalisation) ; Mesure ; Nombre ; Puzzle ; quantité (mathématique) ; repérage dans l'espace ; Repérage Temporel ; solide (géométrie) ; thermomètre Index. décimale : 3802m Mathématique - Manuels, ouvrages méthodologiques - Maternel Résumé : 4e de couverture :
Ces cinquante activités pour découvrir le monde vers les mathématiques sont issues de situations de classes. Elles balaient les domaines des formes et grandeurs, des quantités et des nombres, de l’espace et du temps comme indiqué dans les programmes de 2008. Chaque situation part du postulat qu’« à l’école maternelle, l’enfant découvre le monde proche, il apprend à prendre et à utiliser des repères spatiaux et temporels. Il observe, pose des questions et progresse dans la formulation de ses interrogations vers plus de rationalité. Il apprend à adopter un autre point de vue que le sien propre et la confrontation avec la pensée logique lui donne le goût du raisonnement. Il devient capable de compter, de classer, d’ordonner et de décrire grâce au langage et à des formes variées de représentation. » (BO n° 3 du 19 juin 2008)
C’est pourquoi cet ouvrage invite à placer l’élève face à des situations complexes, de manière autonome, pour résoudre des problèmes et expliciter ses stratégies, sans perdre de vue l’aspect ludique de l’activité. Afin que sa démarche soit constructive, l’élève doit pouvoir se représenter a priori et tout au long de sa recherche, l’objectif à atteindre en termes de produit fini et de compétence à atteindre. C’est à cette condition qu’il pourra donner du sens à la tâche et mieux entrer dans l’action.Public cible : Maternelle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19005 50 activités pour découvrir le monde vers les mathématiques : à la maternelle [texte imprimé] / Nathalie Malfait, Coordinateur . - [Toulouse] : SCÉRÉN-CNDP-CRDP, Cop. 2012, DL. 2012 . - 1 vol. (203 p.) : ill. en coul., graph., couv. ill. en coul. ; 28 cm. - (50 activités, ISSN 1298-1745) .
ISBN : 978-2-86565-454-3 : 25 EUR
Bibliogr. p. 194-196. Webliogr. p. 197
Langues : Français (fre)
Sujets : calendrier ; calendrier de l'Avent ; comptine numérique ; Dizaine ; Domino ; Enseignement Maternel ; Forme ; grandeur ; instrument de mesure ; Jeu de l'Oie ; Jeu de Loto ; Jour - semaine - mois ; Ligne du Temps ; livre à compter ; Maquette (Réalisation) ; Mesure ; Nombre ; Puzzle ; quantité (mathématique) ; repérage dans l'espace ; Repérage Temporel ; solide (géométrie) ; thermomètre Index. décimale : 3802m Mathématique - Manuels, ouvrages méthodologiques - Maternel Résumé : 4e de couverture :
Ces cinquante activités pour découvrir le monde vers les mathématiques sont issues de situations de classes. Elles balaient les domaines des formes et grandeurs, des quantités et des nombres, de l’espace et du temps comme indiqué dans les programmes de 2008. Chaque situation part du postulat qu’« à l’école maternelle, l’enfant découvre le monde proche, il apprend à prendre et à utiliser des repères spatiaux et temporels. Il observe, pose des questions et progresse dans la formulation de ses interrogations vers plus de rationalité. Il apprend à adopter un autre point de vue que le sien propre et la confrontation avec la pensée logique lui donne le goût du raisonnement. Il devient capable de compter, de classer, d’ordonner et de décrire grâce au langage et à des formes variées de représentation. » (BO n° 3 du 19 juin 2008)
C’est pourquoi cet ouvrage invite à placer l’élève face à des situations complexes, de manière autonome, pour résoudre des problèmes et expliciter ses stratégies, sans perdre de vue l’aspect ludique de l’activité. Afin que sa démarche soit constructive, l’élève doit pouvoir se représenter a priori et tout au long de sa recherche, l’objectif à atteindre en termes de produit fini et de compétence à atteindre. C’est à cette condition qu’il pourra donner du sens à la tâche et mieux entrer dans l’action.Public cible : Maternelle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19005 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3802m MAL0601C 156059 Livre ESPACE 1 Disponible Abécédaire dominos / Jeanine Villani in La Classe Maternelle, n°301 (septembre 2021)
[article]
Titre : Abécédaire dominos : Langage MS-GS Type de document : texte imprimé Auteurs : Jeanine Villani, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 78/88 Langues : Français (fre) Sujets : Domino ; lettre (alphabet) ; verbe d'action Résumé : "Ce jeu de 26 dominos (à découper et plastifier) est un support simple, ludique et attractif pour se familiariser avec l’alphabet. Le principe est celui des dominos classiques. Il s’agit d’apparier un dessin (représentant une action) avec le verbe correspondant, en se référant pour cela à la lettre (le plus souvent initiale) mise en valeur : vert pour la capitale, rouge pour la scripte et bleu pour la cursive. La chaîne reconstituée fait ainsi apparaître l’ordre alphabétique." Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21651
in La Classe Maternelle > n°301 (septembre 2021) . - p. 78/88[article] Abécédaire dominos : Langage MS-GS [texte imprimé] / Jeanine Villani, Auteur . - 2021 . - p. 78/88.
Langues : Français (fre)
in La Classe Maternelle > n°301 (septembre 2021) . - p. 78/88
Sujets : Domino ; lettre (alphabet) ; verbe d'action Résumé : "Ce jeu de 26 dominos (à découper et plastifier) est un support simple, ludique et attractif pour se familiariser avec l’alphabet. Le principe est celui des dominos classiques. Il s’agit d’apparier un dessin (représentant une action) avec le verbe correspondant, en se référant pour cela à la lettre (le plus souvent initiale) mise en valeur : vert pour la capitale, rouge pour la scripte et bleu pour la cursive. La chaîne reconstituée fait ainsi apparaître l’ordre alphabétique." Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21651 Des animaux et 12 pentaminos / François Drouin in Math-Jeunes Junior, n°106 (novembre 2003)
[article]
Titre : Des animaux et 12 pentaminos Type de document : texte imprimé Auteurs : François Drouin, Auteur Année de publication : 2003 Article en page(s) : p. 4/7 Langues : Français (fre) Sujets : calcul ; Domino ; géométrie Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17106
in Math-Jeunes Junior > n°106 (novembre 2003) . - p. 4/7[article] Des animaux et 12 pentaminos [texte imprimé] / François Drouin, Auteur . - 2003 . - p. 4/7.
Langues : Français (fre)
in Math-Jeunes Junior > n°106 (novembre 2003) . - p. 4/7
Sujets : calcul ; Domino ; géométrie Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17106 J'apprends à jouer... aux dominos in Olalar!, n°49 (janvier 2021)
PermalinkDis-moi encore, Citronnelle... : cahier de l'élève / Germaine Forges
PermalinkLe domino des attitudes / Bénédicte Dubois-Gryspeert in La Classe, n°172 (octobre 2006)
PermalinkLe domino des attitudes / Bénédicte Dubois-Gryspeert in La Classe Maternelle, n°152 (octobre 2006)
PermalinkLes dominos in Education Enfantine, n°3 (novembre 2003)
PermalinkLes dominos in Arkéo, n°295 (mai 2021)
PermalinkDominos formes et couleurs (2/2) / Jeannine Villani in La Classe Maternelle, n°299 (mai 2021)
PermalinkDominos formes et couleurs (1/2) / Jeanine Villani in La Classe Maternelle, n°298 (avril 2021)
PermalinkDominos-triominos / Claude Villers in Math-Jeunes Junior, n°114 (avril 2006)
PermalinkJ'écris avec Chatouille 4 / Denis Catfolis
Permalink