Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Revue des Sciences de l'Education - n°2 (2012) Mention de date : 2012 Paru le : 01/04/2012 |
Exemplaires (1)
Cote | Code-barres | Support | Section | Disponibilité | |
---|---|---|---|---|---|
R | 148472 | Revue | ESPACE 1 | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierPerceptions, par les élèves, des pratiques d'annotation au texte narratif bref en situation d'évaluation de la lecture au secondaire / Julie Babin in Revue des Sciences de l'Education, n°2 (2012)
[article]
Titre : Perceptions, par les élèves, des pratiques d'annotation au texte narratif bref en situation d'évaluation de la lecture au secondaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Julie Babin, Auteur ; Olivier Dezutter, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : p. 255/274 Langues : Français (fre) Sujets : annotation ; compréhension en lecture ; évaluation en lecture ; Perception ; texte narratif Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17588
in Revue des Sciences de l'Education > n°2 (2012) . - p. 255/274[article] Perceptions, par les élèves, des pratiques d'annotation au texte narratif bref en situation d'évaluation de la lecture au secondaire [texte imprimé] / Julie Babin, Auteur ; Olivier Dezutter, Auteur . - 2012 . - p. 255/274.
Langues : Français (fre)
in Revue des Sciences de l'Education > n°2 (2012) . - p. 255/274
Sujets : annotation ; compréhension en lecture ; évaluation en lecture ; Perception ; texte narratif Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17588 Analyse didactique des gestes professionnels d'étudiants stagiaires en éducation physique et sportive / Fabienne Brière-Guenoun in Revue des Sciences de l'Education, n°2 (2012)
[article]
Titre : Analyse didactique des gestes professionnels d'étudiants stagiaires en éducation physique et sportive Type de document : texte imprimé Auteurs : Fabienne Brière-Guenoun, Auteur ; Mathilde Musard, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : p. 275/301 Langues : Français (fre) Sujets : enseignant d'EPS ; Enseignant Débutant ; geste professionnel Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17588
in Revue des Sciences de l'Education > n°2 (2012) . - p. 275/301[article] Analyse didactique des gestes professionnels d'étudiants stagiaires en éducation physique et sportive [texte imprimé] / Fabienne Brière-Guenoun, Auteur ; Mathilde Musard, Auteur . - 2012 . - p. 275/301.
Langues : Français (fre)
in Revue des Sciences de l'Education > n°2 (2012) . - p. 275/301
Sujets : enseignant d'EPS ; Enseignant Débutant ; geste professionnel Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17588 Le passage d'une pédagogie centrée sur l'élève à une pédagogie centrée sur l'enseignant : une étude de cas comparative / Olivier Brito in Revue des Sciences de l'Education, n°2 (2012)
[article]
Titre : Le passage d'une pédagogie centrée sur l'élève à une pédagogie centrée sur l'enseignant : une étude de cas comparative Type de document : texte imprimé Auteurs : Olivier Brito, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : p. 303/322 Langues : Français (fre) Sujets : Compétence Sociale ; Pédagogie Active ; Pédagogie Traditionnelle ; performance scolaire ; Transition Ecole Primaire-Secondaire Premier Cycle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17589
in Revue des Sciences de l'Education > n°2 (2012) . - p. 303/322[article] Le passage d'une pédagogie centrée sur l'élève à une pédagogie centrée sur l'enseignant : une étude de cas comparative [texte imprimé] / Olivier Brito, Auteur . - 2012 . - p. 303/322.
Langues : Français (fre)
in Revue des Sciences de l'Education > n°2 (2012) . - p. 303/322Analyse de contenu de plans de travail : vers la responsabilisation des élèves? / Sylvain Connac in Revue des Sciences de l'Education, n°2 (2012)
[article]
Titre : Analyse de contenu de plans de travail : vers la responsabilisation des élèves? Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvain Connac, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : p. 323/349 Langues : Français (fre) Sujets : apprentissage personnalisé ; Autonomie des Elèves ; Manuel Scolaire ; plan de travail ; responsabilisation Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17589
in Revue des Sciences de l'Education > n°2 (2012) . - p. 323/349[article] Analyse de contenu de plans de travail : vers la responsabilisation des élèves? [texte imprimé] / Sylvain Connac, Auteur . - 2012 . - p. 323/349.
Langues : Français (fre)
in Revue des Sciences de l'Education > n°2 (2012) . - p. 323/349Effets de l'acculturation sur l'apprentissage des étudiants africains dans la Haute Ecole spécialisée de Suisse occidentale / Théogène-Octave Gakuba in Revue des Sciences de l'Education, n°2 (2012)
[article]
Titre : Effets de l'acculturation sur l'apprentissage des étudiants africains dans la Haute Ecole spécialisée de Suisse occidentale Type de document : texte imprimé Auteurs : Théogène-Octave Gakuba, Auteur ; Myriam Graber, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : p. 351/371 Langues : Français (fre) Sujets : Acculturation ; étudiant africain ; Etudiant Etranger Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17589
in Revue des Sciences de l'Education > n°2 (2012) . - p. 351/371[article] Effets de l'acculturation sur l'apprentissage des étudiants africains dans la Haute Ecole spécialisée de Suisse occidentale [texte imprimé] / Théogène-Octave Gakuba, Auteur ; Myriam Graber, Auteur . - 2012 . - p. 351/371.
Langues : Français (fre)
in Revue des Sciences de l'Education > n°2 (2012) . - p. 351/371
Sujets : Acculturation ; étudiant africain ; Etudiant Etranger Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17589 Intégration des pratiques d'évaluation des apprentissages aux pratiques pédagogiques dans le domaine des arts au collégial / Diane Leduc in Revue des Sciences de l'Education, n°2 (2012)
[article]
Titre : Intégration des pratiques d'évaluation des apprentissages aux pratiques pédagogiques dans le domaine des arts au collégial Type de document : texte imprimé Auteurs : Diane Leduc, Auteur ; Jean-Guy Blais, Auteur ; Gilles Raîche, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : p. 373/396 Langues : Français (fre) Sujets : éducation artistique ; évaluation scolaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17589
in Revue des Sciences de l'Education > n°2 (2012) . - p. 373/396[article] Intégration des pratiques d'évaluation des apprentissages aux pratiques pédagogiques dans le domaine des arts au collégial [texte imprimé] / Diane Leduc, Auteur ; Jean-Guy Blais, Auteur ; Gilles Raîche, Auteur . - 2012 . - p. 373/396.
Langues : Français (fre)
in Revue des Sciences de l'Education > n°2 (2012) . - p. 373/396
Sujets : éducation artistique ; évaluation scolaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17589 Les programmes québécois d'histoire nationale (1982-2007) et l'apprentissage de la pensée historique : vers l'identification d'un problème de conceptualisation / Daniel Moreau in Revue des Sciences de l'Education, n°2 (2012)
[article]
Titre : Les programmes québécois d'histoire nationale (1982-2007) et l'apprentissage de la pensée historique : vers l'identification d'un problème de conceptualisation Type de document : texte imprimé Auteurs : Daniel Moreau, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : p. 397/421 Langues : Français (fre) Sujets : conceptualisation ; démarche historique ; enseignement de l'histoire ; programme d'histoire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17589
in Revue des Sciences de l'Education > n°2 (2012) . - p. 397/421[article] Les programmes québécois d'histoire nationale (1982-2007) et l'apprentissage de la pensée historique : vers l'identification d'un problème de conceptualisation [texte imprimé] / Daniel Moreau, Auteur . - 2012 . - p. 397/421.
Langues : Français (fre)
in Revue des Sciences de l'Education > n°2 (2012) . - p. 397/421
Sujets : conceptualisation ; démarche historique ; enseignement de l'histoire ; programme d'histoire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17589