Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
> ARTS > art de l'écrit > bande dessinée > série de bande dessinée > Tintin > Tintin et le Temple du Soleil
Tintin et le Temple du Soleil
Commentaire :
14476605
|
(3)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Français : 6e, cycle 3 : livre unique : [livre de l'élève] / Anne-Christine Denéchère
Titre : Français : 6e, cycle 3 : livre unique : [livre de l'élève] : nouveau programme 2016 Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne-Christine Denéchère, Auteur ; Catherine Hars, Auteur ; Véronique Marchais, Auteur ; [et al.], Auteur ; Jean-Marie Boilevin, Collaborateur Editeur : Paris : Nathan Année de publication : DL 2016 Collection : Terre des lettres Importance : 1 vol. (415 p.) Présentation : couv. ill. en coul. Format : 28 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-09-171712-8 Note générale : Erreur sur la page de titre : 6e cycle 4 au lieu de 6e cycle 3 Langues : Français (fre) Sujets : accord de l'adjectif ; accord du verbe ; adaptation filmique ; attribut du sujet ; Barbe bleue ; belle au bois dormant (la) ; belle et la bête (la) ; Bosco (Henri) ; Calligramme ; calligraphie ; chat botté (le) ; Cocteau (Jean) ; comédie ; comique (théâtre) ; Complément circonstanciel ; Complément du nom ; conte populaire ; déterminant article ; déterminant démonstratif ; déterminant possessif ; Dickens (Charles) ; dieux grecs ; fable ; fables de la Fontaine ; fabliau ; féminin des noms ; fonction des mots ; Formation des Mots ; groupe nominal ; Homère ; Hugo (Victor) ; imparfait de l'indicatif ; langage poétique ; Le Corbeau et le Renard ; Le Lion et le Rat ; Le Loup et l'Agneau ; Le Malade Imaginaire ; Les frères Grimm ; minotaure ; mode impératif ; Molière ; monstre ; mot invariable ; mythologie grecque ; nature des mots ; nom ; Ocelot (Michel) ; Odyssée ; ogre ; Oliver Twist ; Ovide ; passé composé ; passé simple de l'indicatif ; Perrault (Charles) ; petit chaperon rouge (le) ; petit poucet (le) ; Phrase ; phrase complexe ; Pluriel des Noms ; plus-que-parfait de l'indicatif ; poésie ; ponctuation ; présent de l'indicatif ; Prévert (Jacques) ; pronom ; récit de fiction (création) ; Rimbaud (Arthur) ; Romains (Jules) ; roman d'aventures ; Roman de Renart ; sonorité (poème) ; sorcière (conte) ; Sujet ; temps composés ; temps simples ; Tintin et le Temple du Soleil ; Tom Sawyer ; verbe ; verbe du 1er groupe ; verbe du 2e groupe ; verbe du 3e groupe ; Verhaeren (Emile) Mots-clés : haïkus Index. décimale : 3150s Littérature - Manuels, anthologies , ouvrages méthodologiques - Secondaire Résumé : source de l'éditeur :
"Un livre unique très accessible conçu pour mettre l'étude des textes et de la langue à la portée de tous les élèves y compris les élèves en difficulté.
- Une structure en double page, simple et claire, pour fixer des repères à l'élève.
- Des textes variés, des textes courts, des œuvres intégrales.
- Pour accompagner l'étude des textes, des appareils pédagogiques faisant travailler les élèves par compétence ; une place importante dédiée au vocabulaire et à l'expression écrite et orale.
- En début de chapitre, la confrontation de différents documents iconographiques permet de dégager l'enjeu du chapitre et susciter l'intérêt des élèves.
- En fin de chapitre, une double page Bilan pour s'entraîner, faire le point et retenir.
- En fin de partie, une double page Atelier avec des exercices de vocabulaire et d'écriture.
- Une partie "Etude de la langue", complète et accessible, construite en deux étapes : exercices d'observation et encadrés notionnels, suivis d'exercices d'entraînement."Public cible : Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20959 Français : 6e, cycle 3 : livre unique : [livre de l'élève] : nouveau programme 2016 [texte imprimé] / Anne-Christine Denéchère, Auteur ; Catherine Hars, Auteur ; Véronique Marchais, Auteur ; [et al.], Auteur ; Jean-Marie Boilevin, Collaborateur . - Paris : Nathan, DL 2016 . - 1 vol. (415 p.) : couv. ill. en coul. ; 28 cm. - (Terre des lettres) .
ISBN : 978-2-09-171712-8
Erreur sur la page de titre : 6e cycle 4 au lieu de 6e cycle 3
Langues : Français (fre)
Sujets : accord de l'adjectif ; accord du verbe ; adaptation filmique ; attribut du sujet ; Barbe bleue ; belle au bois dormant (la) ; belle et la bête (la) ; Bosco (Henri) ; Calligramme ; calligraphie ; chat botté (le) ; Cocteau (Jean) ; comédie ; comique (théâtre) ; Complément circonstanciel ; Complément du nom ; conte populaire ; déterminant article ; déterminant démonstratif ; déterminant possessif ; Dickens (Charles) ; dieux grecs ; fable ; fables de la Fontaine ; fabliau ; féminin des noms ; fonction des mots ; Formation des Mots ; groupe nominal ; Homère ; Hugo (Victor) ; imparfait de l'indicatif ; langage poétique ; Le Corbeau et le Renard ; Le Lion et le Rat ; Le Loup et l'Agneau ; Le Malade Imaginaire ; Les frères Grimm ; minotaure ; mode impératif ; Molière ; monstre ; mot invariable ; mythologie grecque ; nature des mots ; nom ; Ocelot (Michel) ; Odyssée ; ogre ; Oliver Twist ; Ovide ; passé composé ; passé simple de l'indicatif ; Perrault (Charles) ; petit chaperon rouge (le) ; petit poucet (le) ; Phrase ; phrase complexe ; Pluriel des Noms ; plus-que-parfait de l'indicatif ; poésie ; ponctuation ; présent de l'indicatif ; Prévert (Jacques) ; pronom ; récit de fiction (création) ; Rimbaud (Arthur) ; Romains (Jules) ; roman d'aventures ; Roman de Renart ; sonorité (poème) ; sorcière (conte) ; Sujet ; temps composés ; temps simples ; Tintin et le Temple du Soleil ; Tom Sawyer ; verbe ; verbe du 1er groupe ; verbe du 2e groupe ; verbe du 3e groupe ; Verhaeren (Emile) Mots-clés : haïkus Index. décimale : 3150s Littérature - Manuels, anthologies , ouvrages méthodologiques - Secondaire Résumé : source de l'éditeur :
"Un livre unique très accessible conçu pour mettre l'étude des textes et de la langue à la portée de tous les élèves y compris les élèves en difficulté.
- Une structure en double page, simple et claire, pour fixer des repères à l'élève.
- Des textes variés, des textes courts, des œuvres intégrales.
- Pour accompagner l'étude des textes, des appareils pédagogiques faisant travailler les élèves par compétence ; une place importante dédiée au vocabulaire et à l'expression écrite et orale.
- En début de chapitre, la confrontation de différents documents iconographiques permet de dégager l'enjeu du chapitre et susciter l'intérêt des élèves.
- En fin de chapitre, une double page Bilan pour s'entraîner, faire le point et retenir.
- En fin de partie, une double page Atelier avec des exercices de vocabulaire et d'écriture.
- Une partie "Etude de la langue", complète et accessible, construite en deux étapes : exercices d'observation et encadrés notionnels, suivis d'exercices d'entraînement."Public cible : Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20959 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3150s FRA1406F6 166073 Livre ESPACE 1 Disponible Français : 6e, cycle 3 : livre unique : [livre du professeur] / Anne-Christine Denéchère
Est accompagné deExemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3150s FRA1403F6 165897 Livre ESPACE 1 Disponible Texto deuxième : 2e secondaire : le français en séquences : refonte / Jean-Jacques Besson
Titre : Texto deuxième : 2e secondaire : le français en séquences : refonte Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Jacques Besson, Auteur ; Sylvie Gallet, Auteur ; Marie-Thérèse Raymond, Auteur ; Bernard De Roeck, Auteur Editeur : Namur : Érasme Année de publication : 2006 Autre Editeur : Paris : Hachette Éducation Collection : Texto Importance : 336 p. Présentation : Ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87127-921-1 Note générale : 2e ISBN des éditions Hachette : 2-01-125259-8 Langues : Français (fre) Sujets : accord du participe passé ; acquisition documentaire ; adverbe ; Auschwitz (texte) ; classement de mots ; compte rendu ; Conjonction de Coordination ; Conjonction de Subordination ; contrefable ; Description ; description (vocabulaire) ; Dialogue (Ecrire) ; droit d'auteur (texte) ; écriture journalistique ; énonciation ; expansion ; famille (lecture) ; famille de mots ; féminin ; figure de style ; Fonctions (phrase) ; Formation des Mots ; groupe nominal ; histoire des mots ; Homophone ; Image (Description) ; image (vocabulaire) ; indiens d'Amérique ; interview ; jour de fête ; Le Loup et l'Agneau ; Manhattan Kaboul ; masque vénitien ; mode impératif ; mode indicatif ; mode personnel ; mode subjonctif ; mot organisateur ; mot-image ; moyen âge ; narration ; narration (vocabulaire) ; nom ; oeuvre (lecture) ; parole ; parole (vocabulaire) ; parole rapportée ; Phrase ; Pluriel ; poème (création) ; poésie ; poésie (réciter) ; préposition ; racisme (texte) ; récit ; récit de Voyage ; Renaissance ; Repérage Chronologique ; scène ; schéma narratif ; Signe Typographique ; source d'information ; substitut nominal ; télévision (activité de lecture) ; texte argumentatif ; texte d'idées ; texte descriptif ; texte informatif ; texte narratif ; théâtre ; Tintin et le Temple du Soleil ; type de phrase ; type de texte ; verbe ; verbe (types) ; verbe irrégulier ; ville (activité de lecture) Mots-clés : terrorisme (texte) Shoah (texte) Index. décimale : 3410s Français - Manuels, ouvrages méthodologiques - Secondaire Public cible : Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16644 Texto deuxième : 2e secondaire : le français en séquences : refonte [texte imprimé] / Jean-Jacques Besson, Auteur ; Sylvie Gallet, Auteur ; Marie-Thérèse Raymond, Auteur ; Bernard De Roeck, Auteur . - Namur : Érasme : Paris : Hachette Éducation, 2006 . - 336 p. : Ill.. - (Texto) .
ISBN : 978-2-87127-921-1
2e ISBN des éditions Hachette : 2-01-125259-8
Langues : Français (fre)
Sujets : accord du participe passé ; acquisition documentaire ; adverbe ; Auschwitz (texte) ; classement de mots ; compte rendu ; Conjonction de Coordination ; Conjonction de Subordination ; contrefable ; Description ; description (vocabulaire) ; Dialogue (Ecrire) ; droit d'auteur (texte) ; écriture journalistique ; énonciation ; expansion ; famille (lecture) ; famille de mots ; féminin ; figure de style ; Fonctions (phrase) ; Formation des Mots ; groupe nominal ; histoire des mots ; Homophone ; Image (Description) ; image (vocabulaire) ; indiens d'Amérique ; interview ; jour de fête ; Le Loup et l'Agneau ; Manhattan Kaboul ; masque vénitien ; mode impératif ; mode indicatif ; mode personnel ; mode subjonctif ; mot organisateur ; mot-image ; moyen âge ; narration ; narration (vocabulaire) ; nom ; oeuvre (lecture) ; parole ; parole (vocabulaire) ; parole rapportée ; Phrase ; Pluriel ; poème (création) ; poésie ; poésie (réciter) ; préposition ; racisme (texte) ; récit ; récit de Voyage ; Renaissance ; Repérage Chronologique ; scène ; schéma narratif ; Signe Typographique ; source d'information ; substitut nominal ; télévision (activité de lecture) ; texte argumentatif ; texte d'idées ; texte descriptif ; texte informatif ; texte narratif ; théâtre ; Tintin et le Temple du Soleil ; type de phrase ; type de texte ; verbe ; verbe (types) ; verbe irrégulier ; ville (activité de lecture) Mots-clés : terrorisme (texte) Shoah (texte) Index. décimale : 3410s Français - Manuels, ouvrages méthodologiques - Secondaire Public cible : Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16644 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3410s TEX2015T2 103975 Livre ESPACE 1 Disponible