Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Les Dossiers des Sciences de l'Education - n°30 Mention de date : 2013 Paru le : 01/07/2013 |
Exemplaires (1)
Cote | Code-barres | Support | Section | Disponibilité | |
---|---|---|---|---|---|
D | 148494 | Revue | ESPACE 1 | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierLe travail en évolution : dossier / Sabrina Labbé in Les Dossiers des Sciences de l'Education, n°30 (2013)
[article]
Titre : Le travail en évolution : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Sabrina Labbé, Coordinateur ; Patricia Champy-Remoussard, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 7/155 Langues : Français (fre) Sujets : coaching ; éducation des patients ; formation professionnelle ; Pédagogie par Compétences ; pratique réflexive ; référentiel de formation ; Stage en Entreprise ; travail ; V.A.E. (validation des acquis de l'expérience) Mots-clés : diplôme professionnel validation des acquis professionnels (VAP) Note de contenu : Sommaire :
- Le travail en évolution. Le regard des Sciences de l'éducation / Sabrina labbé et Patricia Champy-Remoussenard
- Quelle « approche par les compétences » et quels référentiels pour la formation professionnelle aux métiers de la relation humaine ? / Pierre Hébrard
- Les diplômes professionnels de l'Education nationale entre scolarisation et professionnalisation / Fabienne Maillard
- Quelle place pour les référentiels en formation ? Le cas du coaching / Valérie Guillemot et Michel Vial
- La formation universitaire : moteur de la reconfiguration de l'habitus d'enseignants québecois de la formation professionnelle ? / Frédéric Deschenaux, Chantal Roussel et Marie Alexandre
- Stage long en entreprise : un dispositif original qui interroge la professionnalité enseignante dans le monde du travail / Julie Deville et Sylvain Starck
- La validation des acquis professionnels une pratique de professionnalisation / Béatrice Verquin Savarieau
- L'introduction d'une dimension éducative dans les pratiques de soin et le nouveaux enjeux de professionnalisation / Carole Baeza, Catherine Tourette-Turgis, Richard Wittorski
- Modes d'articulation entre travail, recherche et formation. Entre meilleures pratiques et pratiques réflexives, peut-on orienter la formation vers le développement d'un métier ? / Audrey GoninPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17589
in Les Dossiers des Sciences de l'Education > n°30 (2013) . - p. 7/155[article] Le travail en évolution : dossier [texte imprimé] / Sabrina Labbé, Coordinateur ; Patricia Champy-Remoussard, Auteur . - 2013 . - p. 7/155.
Langues : Français (fre)
in Les Dossiers des Sciences de l'Education > n°30 (2013) . - p. 7/155
Sujets : coaching ; éducation des patients ; formation professionnelle ; Pédagogie par Compétences ; pratique réflexive ; référentiel de formation ; Stage en Entreprise ; travail ; V.A.E. (validation des acquis de l'expérience) Mots-clés : diplôme professionnel validation des acquis professionnels (VAP) Note de contenu : Sommaire :
- Le travail en évolution. Le regard des Sciences de l'éducation / Sabrina labbé et Patricia Champy-Remoussenard
- Quelle « approche par les compétences » et quels référentiels pour la formation professionnelle aux métiers de la relation humaine ? / Pierre Hébrard
- Les diplômes professionnels de l'Education nationale entre scolarisation et professionnalisation / Fabienne Maillard
- Quelle place pour les référentiels en formation ? Le cas du coaching / Valérie Guillemot et Michel Vial
- La formation universitaire : moteur de la reconfiguration de l'habitus d'enseignants québecois de la formation professionnelle ? / Frédéric Deschenaux, Chantal Roussel et Marie Alexandre
- Stage long en entreprise : un dispositif original qui interroge la professionnalité enseignante dans le monde du travail / Julie Deville et Sylvain Starck
- La validation des acquis professionnels une pratique de professionnalisation / Béatrice Verquin Savarieau
- L'introduction d'une dimension éducative dans les pratiques de soin et le nouveaux enjeux de professionnalisation / Carole Baeza, Catherine Tourette-Turgis, Richard Wittorski
- Modes d'articulation entre travail, recherche et formation. Entre meilleures pratiques et pratiques réflexives, peut-on orienter la formation vers le développement d'un métier ? / Audrey GoninPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17589 De la sécurité routière à la sécurité scolaire : l'imagerie des dangers qui menacent l'école / Alain Vulbeau in Les Dossiers des Sciences de l'Education, n°30 (2013)
[article]
Titre : De la sécurité routière à la sécurité scolaire : l'imagerie des dangers qui menacent l'école Type de document : texte imprimé Auteurs : Alain Vulbeau, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 157/168 Langues : Français (fre) Sujets : Danger ; image détournée ; métaphore ; panneau de signalisation ; sécurité à l'école ; sécurité routière Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17590
in Les Dossiers des Sciences de l'Education > n°30 (2013) . - p. 157/168[article] De la sécurité routière à la sécurité scolaire : l'imagerie des dangers qui menacent l'école [texte imprimé] / Alain Vulbeau, Auteur . - 2013 . - p. 157/168.
Langues : Français (fre)
in Les Dossiers des Sciences de l'Education > n°30 (2013) . - p. 157/168Les légitimités disciplinaires au cours des années 1960 : une approche transversale des sciences naturellles, des sciences physiques et de l'éducation physique et sportive / Michaël Attali in Les Dossiers des Sciences de l'Education, n°30 (2013)
[article]
Titre : Les légitimités disciplinaires au cours des années 1960 : une approche transversale des sciences naturellles, des sciences physiques et de l'éducation physique et sportive Type de document : texte imprimé Auteurs : Michaël Attali, Auteur ; Muriel Guedj-Chauchard, Auteur ; Jean Saint-Martin, Auteur ; Pierre Savaton, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 169/185 Langues : Français (fre) Sujets : Discipline d'Enseignement ; E.P.S. (éducation physique et sportive) ; Enseignement des Sciences Physiques ; réforme de l'enseignement ; sciences naturelles Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17590
in Les Dossiers des Sciences de l'Education > n°30 (2013) . - p. 169/185[article] Les légitimités disciplinaires au cours des années 1960 : une approche transversale des sciences naturellles, des sciences physiques et de l'éducation physique et sportive [texte imprimé] / Michaël Attali, Auteur ; Muriel Guedj-Chauchard, Auteur ; Jean Saint-Martin, Auteur ; Pierre Savaton, Auteur . - 2013 . - p. 169/185.
Langues : Français (fre)
in Les Dossiers des Sciences de l'Education > n°30 (2013) . - p. 169/185