Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Fermeture du 25/12/2024 au 01/01/2025
Détail d'une collection
|
Documents disponibles dans la collection (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Entrée en matière : guide pédagogique / Brigitte Cervoni
Titre : Entrée en matière : guide pédagogique : la méthode de français : pour adolescents nouvellement arrivés Type de document : texte imprimé Auteurs : Brigitte Cervoni, Auteur ; Fatima Chnane-Davin, Auteur ; Manuela Ferreira-Pinto, Auteur Editeur : Paris : Hachette Français Langue Etrangère Année de publication : DL 2006 Collection : Entrée en Matière Importance : 1 vol. (191 p.) Présentation : couv. ill. Format : 28 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-01-155401-7 Prix : 18 EUR Langues : Français (fre) Sujets : Enseignement du F.L.E. (Français Langue Etrangère) ; F.L.E. (français langue étrangère) ; F.L.E.S. (Français Langue Etrangère et Seconde) ; français langue de scolarisation ; loisir (activité FLE) Index. décimale : 3361s FLE/FLS - Manuels, ouvrages méthodologiques - Secondaire Résumé : " Entrée en Matière est une méthode de français pour adolescents nouvellement arrivés. Elle a été créée pour répondre aux besoins spécifiques de l'intégration dans le système scolaire français.
Cette méthode associe une triple progression FLE, FLS, FLM et une démarche interdisciplinaire !
Entrée en Matière propose l'apprentissage :
- de la langue de communication courante
- de la langue des disciplines (mathématiques, sciences, histoire...)
- des règles de vie au collège
Il s'agit, à travers cette nouvelle méthode, de préparer à l'intégration au collège du point de vue de la langue et de la citoyenneté (classes et dispositifs d'accueil).
Structure de la méthode
7 parcours de 4 unités, soit 28 unités de 6 pages :
- parcours 1, 2 et 3 : une approche FLE
- parcours 4, 5 et 6 : une approche FLS
- parcours 7 : une approche FLM"
Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18016 Entrée en matière : guide pédagogique : la méthode de français : pour adolescents nouvellement arrivés [texte imprimé] / Brigitte Cervoni, Auteur ; Fatima Chnane-Davin, Auteur ; Manuela Ferreira-Pinto, Auteur . - Paris : Hachette Français Langue Etrangère, DL 2006 . - 1 vol. (191 p.) : couv. ill. ; 28 cm. - (Entrée en Matière) .
ISBN : 978-2-01-155401-7 : 18 EUR
Langues : Français (fre)
Sujets : Enseignement du F.L.E. (Français Langue Etrangère) ; F.L.E. (français langue étrangère) ; F.L.E.S. (Français Langue Etrangère et Seconde) ; français langue de scolarisation ; loisir (activité FLE) Index. décimale : 3361s FLE/FLS - Manuels, ouvrages méthodologiques - Secondaire Résumé : " Entrée en Matière est une méthode de français pour adolescents nouvellement arrivés. Elle a été créée pour répondre aux besoins spécifiques de l'intégration dans le système scolaire français.
Cette méthode associe une triple progression FLE, FLS, FLM et une démarche interdisciplinaire !
Entrée en Matière propose l'apprentissage :
- de la langue de communication courante
- de la langue des disciplines (mathématiques, sciences, histoire...)
- des règles de vie au collège
Il s'agit, à travers cette nouvelle méthode, de préparer à l'intégration au collège du point de vue de la langue et de la citoyenneté (classes et dispositifs d'accueil).
Structure de la méthode
7 parcours de 4 unités, soit 28 unités de 6 pages :
- parcours 1, 2 et 3 : une approche FLE
- parcours 4, 5 et 6 : une approche FLS
- parcours 7 : une approche FLM"
Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18016 Est accompagné deExemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3361s CER2215E 150369 Livre ESPACE 1 Disponible